En cas d'urgence

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: En cas d'urgence

Messagepar Nikita1364 » Dim Déc 01, 2013 6:46 pm

Ca ne risque pas de lui faire mal de frotter une plaie sur un savon dur ?
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: En cas d'urgence

Messagepar Mijo » Dim Déc 01, 2013 7:16 pm

Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode. J'imagine que ca fait un film et sa permet au sang de coaguler?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: En cas d'urgence

Messagepar Pralina » Dim Déc 01, 2013 7:51 pm

Oui exactement Mijo. ;) en frottant, c'est comme si ça bouche le petit trou de la veine qui saigne. En fait, comparé à la farine, ou au fécule de mais, par exemple, le savon fait coaguler beaucoup plus rapidement je trouve. ;)

Ca ne semble pas faire mal, ça ne chauffe pas non plus.... mes oiseaux ne semblent pas réagir au contact. ;) C'est sûr que s'ils pouvaient parler ils nous le diraient...... ;) hehe
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: En cas d'urgence

Messagepar Mijo » Dim Déc 01, 2013 7:53 pm

Et c'est pas toxique. Je vais tester c'est certain :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: En cas d'urgence

Messagepar Nikita1364 » Dim Déc 01, 2013 8:43 pm

Merci pour le tuyau, j'espère ne pas avoir à m'en servir par contre, mais je retiens. :wink:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: En cas d'urgence

Messagepar Valy » Dim Sep 21, 2014 2:34 pm

Merci beaucoup pour tout les renseignements ils peuvent etre tres tres utile en cas de soucis j imprime !! :D
Valy
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:57 pm
Ville: Perpignan
Pays: france

Re: En cas d'urgence

Messagepar Darren1981 » Dim Sep 21, 2014 4:54 pm

Merci pour ce texte :)

Toujours agréable de voir des gens qui s'impliquent autant pour le bien des petits loulous :)

MERCIIII de la part des débutants!!!!!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: En cas d'urgence

Messagepar Natacha et kiwi » Mer Oct 01, 2014 7:05 pm

Pour ma part pour l'oiseau qui saigne, et qu'on ignore ou est le saignement pacq il y a trop de plaie ( sur torse creux de la patte et sous l'aile) le veterinaire, ma feliciter d'avoir reagit en quelques secondes en mettant de la fecule de maïs. Mais ici on parle de 3 plaie dont une tres grande et que je ne pouvais pas appuyer sur toutes en meme temps! Votre plumeau devient blanc, mais ca arrette rapidement le sang quand il refuse de se faire manipuler ( ici on parle d'ouvrir les ailes yhais ca!)

Mais le reste ca ete tres intructif surtout le point ou tu dis de le mettre dans une petite cage j'ignorais ce point!
:quaker: kiwi, ma petite terreur de 15 mois
Natacha et kiwi
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 308
Inscription: Mer Juin 04, 2014 7:49 pm
Sexe: Femme
Ville: Quebec
Pays: Canada

Re: En cas d'urgence

Messagepar Marie-T » Dim Oct 05, 2014 8:20 pm

J'avais jamais entendu parler du savon avant. C'est à tester... :wink:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Re: En cas d'urgence

Messagepar Nikita1364 » Ven Nov 28, 2014 11:49 pm

je trouve ce post très intéressant, et du coup je le remonte! Je dois dire que mon perrok c'est trouvé dans une sale situation à un moment, et du coup a été totalement confiant, combien parfois cabot. Ce jour là, entière confiance !!! Et je ne me suis pas posé de questions, il fallait l'aider, et comme dit, il était en difficulté, et m'a fait entière confiance, et pas de problèmes !!!! Aucun
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Re: En cas d'urgence

Messagepar sissi 81 » Sam Nov 29, 2014 8:20 am

Merci marie T pour tous ces conseils, j'espère moi aussi que j'en aurai pas besoin, mais c'est toujours bien de le savoir en cas de besoin.
Lucky (6 mois) ara auricollis :coeur:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
sissi 81
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Nov 20, 2014 3:35 am
Sexe: Femme
Ville: soual
Pays: France

Re: En cas d'urgence

Messagepar mojhito-oo » Dim Fév 07, 2016 4:21 pm

Bonjour
Il y a deux jours on étant allez chercher du bois dans le jardins ,mon père a trouvé non pas un moineaux ni un pigeon mais belle et bien un youyou du Sénégal. Ma région est envahie des perruches à collier (je vis en Essone) et j'avais déjà repéré un couple de youyou ds mon arbre de jardins depuis un ans , il vivait en cohabitation avec les perruches à collier . Je suppose que c'est un couple qui s'est échappé...
Mon père a donc trouver ce youyou dans mon jardins il sautait au sol , on a vite compris qu'il ne pouvait plus voler , sachant le nombre de chats rôdant dans cartier (dont le miens ), il serait morts en moins d'une heure ...
Nous l'avons donc mis dans notre ancienne cage à oiseaux, (l'on avait eu une perruche à collier) avec des graines de tournesols ,du miguets , de la sèche et l'on va acheter un sac de graines pour perruche .
Il a son aile droite qui pend et il saignait pas mal quand on l'a trouvé, maintenant il va mieux ,il mange et bois .
Mais comment faire pour lui soigner son aile ?? Parce-que le but est de le relâcher dans la nature ...
Je sais que le meilleur moyen serait de le mener au vétérinaire mais cela va coûter cher et ce n'est pas notre oiseau... Sauriez vous que faire ? Un bandage pour maintenir l'aile ou autre chose ?
Merci
mojhito-oo
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Fév 07, 2016 3:56 pm
Ville: Longjumeau
Pays: France

Re: En cas d'urgence

Messagepar mojhito-oo » Dim Fév 07, 2016 4:23 pm

Bonjour
Il y a deux jours on étant allez chercher du bois dans le jardins ,mon père a trouvé non pas un moineaux ni un pigeon mais belle et bien un youyou du Sénégal. Ma région est envahie des perruches à collier (je vis en Essone) et j'avais déjà repéré un couple de youyou ds mon arbre de jardins depuis un ans , il vivait en cohabitation avec les perruches à collier . Je suppose que c'est un couple qui s'est échappé...
Mon père a donc trouver ce youyou dans mon jardins il sautait au sol , on a vite compris qu'il ne pouvait plus voler , sachant le nombre de chats rôdant dans cartier (dont le miens ), il serait morts en moins d'une heure ...
Nous l'avons donc mis dans notre ancienne cage à oiseaux, (l'on avait eu une perruche à collier) avec des graines de tournesols ,du miguets , de la sèche et l'on va acheter un sac de graines pour perruche .
Il a son aile droite qui pend et il saignait pas mal quand on l'a trouvé, maintenant il va mieux ,il mange et bois .
Mais comment faire pour lui soigner son aile ?? Parce-que le but est de le relâcher dans la nature ...
Je sais que le meilleur moyen serait de le mener au vétérinaire mais cela va coûter cher et ce n'est pas notre oiseau... Sauriez vous que faire ? Un bandage pour maintenir l'aile ou autre chose ?
Merci
mojhito-oo
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Fév 07, 2016 3:56 pm
Ville: Longjumeau
Pays: France

Re: En cas d'urgence

Messagepar NokomisM » Lun Fév 08, 2016 6:57 am

Sans aller chez le vétérinaire ça me paraît compliqué :( . En faisant un bandage toi-même, tu risques d'empirer les choses et peut-être de bloquer l'aile dans une mauvaise position. Déjà même en l'emmenant chez le véto il n'y a aucune certitude qu'il re-vole, alors sans y aller je n'imagine même pas. Surtout que tu parles de le relâcher dans la nature, pour moi aller voir un vétérinaire aviaire est vraiment indispensable. C'est vrai que c'est cher et que ce n'est pas le tien :shrug:, donc bien sûr c'est à toi de voir. Mais si tu ne veux vraiment pas dépenser d'argent pour cet oiseau, je te conseille de l'emmener dans le refuge ou l'association pour oiseaux / animaux sauvage la plus proche de chez toi. Eux sauront comment faire...
Bon courage :-) et tiens-nous au courant !

Concernant l'alimentation ce serait bien de lui donner aussi des fruits et des légumes ;).
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: En cas d'urgence

Messagepar noun » Mar Fév 09, 2016 9:39 am

merci pour toutes ces informations ca aide
noun
Embryon
Embryon
 
Messages: 54
Inscription: Dim Jan 19, 2014 11:23 am
Ville: brest
Pays: france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité