Les maladies lors de rassemblement

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Les maladies lors de rassemblement

Messagepar Bobo1983 » Ven Sep 30, 2011 3:31 am

Bonjour à tous

Une question me turlupine !!!!

Vous parlez régulièrement de rassemblement d'oiseaux de toute sorte lors de congrés ou rencontre.

Avec tout les posts au sujet des transmissions des maladies, comment faite vous pour enmener votre oiseaux parmi des dizaines d'autres, ne connaissant pas les tests de chaque autre oiseaux, le risque est énormes, je me trompe ??

Une chose est sur, c'est que vous m'avez suffisement fait peur avec les maladies pour que Duster ne fréquente jamais ce genre de rencontre.

Pour ceux qui font ce genre de rassemblement, comment vous gerez ??

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar Fernand » Ven Sep 30, 2011 7:02 am

Amener son oiseau dans des endroits pleins d'oiseaux (genre foire) est de l'inconscience pure!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Boréale » Ven Sep 30, 2011 7:25 am

C'est beaucoup plus prudent de les laisser à la maison.

Mais dans le même ordre d'idées: quand je vais à l'animalerie, j'ai bien du mal a résister à aller voir les oiseaux. Je me lave donc les mains et je change de vêtements quand j'en reviens. MAIS, je n'ai jamais pensé à nettoyer la surface extérieure du sac de nourriture que j'achète et généralement, ledit sac n'est jamais entreposé très loin de mon oiseau ... et j'y touche régulièrement...vous voyez le portrait !

Je n'achète plus ses jouets en animalerie à cause de ça, mais je me doute bien que ceux qui vendent des jouets sur le Net ont aussi des oiseaux...

:shock:

Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter ?!

J'ai posé la question au vétérinaire et il semble que tout est fait pour éviter la contagion. Je fais confiance, mais le devrais-je ?!
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar steeven » Ven Sep 30, 2011 8:25 am

bonne question boréale , je n'y avais pas pensé !!
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar Bobo1983 » Ven Sep 30, 2011 8:31 am

C'est dingue, mais pour essayer de pas faire attraper des maladies a nos perroquets, faut passer pour des paranos par rapport aux gens de notre famille et amis.

Comme mes beau parents qui, à mon avis, vont pas du tout apprécier qu'on enmenne jamais notre perroquet chez eux, ils ont des inséparable qui ne sont pas tester.

c'est penible ça.

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar sidech » Ven Sep 30, 2011 7:56 pm

Essaie de sensibiliser tes beaux-parents. Imprime-leur quelques posts importants du forum pour qu'ils puissent le lire tranquillement. Nous avons tous notre petite part de responsabilisation à faire, quand c'est possible évidemment.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar smartine57 » Ven Sep 30, 2011 10:52 pm

Boréale a écrit:...Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter ?!


Je ne sais pas, mais tu as raison de faire attention.

Vous savez, quand votre oiseau va chez le vétérinaire, presque tous les oiseaux qui sont là sont malades, très peu sont là pour se faire tailler les griffes et se faire sexer.

Quand même, on évite tant qu'on peut. Dernièrement j'ai hébergé un petit inséparable qui avait été trouvé, je l'ai mis au deuxième dans ma chambre loin des miennes. Elles ne sont pas testées, mais elles ne sont pas malades pour autant.

Les foires et les bourses, c'est la place pour shopper une saloperie, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Boréale » Sam Oct 01, 2011 9:28 am

Je me demandais aussi ...

Si quelqu'un a un oiseau qui est porteur asymptomatique d'une de ces saloperies, est-ce qu'il devra rester seul toute sa vie où est-ce qu'un autre porteur asyptomatique peut partager sa vie, sans pour autant que l'un où l'autre ne déclenche la maladie chez son compagnon ?!

Je dis ça parce que je songe à faire passer le test à Athéus, mais comme seul un test positif est certain, je ne suis pas convaincue que ça peut nous être utile, à moins de vouloir adopter à court terme...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar audree87 » Sam Oct 01, 2011 5:17 pm

La plupart du temps, lors des rencontres, il n'y a pas de perroquet présent...

Il s'agit de rencontres d'informations ou de conférences, de fabrication de jouets, etc...donc, les perroquets attendent sagement à la maison! :)

Par contre, si j'ai à me présenter à un endroit avec des perroquets, comme le SNAC ou l'animalerie...car j'aime aller faire un coucou aux perroquets, même si je ne devrais pas...je fais comme Boréale, je me lave les mains et change de vêtements après!
Et, pour les jouets et nourriture, maintenant je ne fais affaire qu'avec monde exotic land! C'est moins cher et plus safe! :)
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
audree87
Lori
Lori
 
Messages: 1029
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 7:10 pm
Localisation: Laurentides, QC
Ville:

Messagepar Pralina » Sam Oct 01, 2011 6:14 pm

Moi je ne vais plus en animalerie. Mes produits je les achète chez les boutiques en ligne bien connues de tous, elles sont safe et en plus elles ont plus de stock, plus de choix, meilleurs prix aussi... :)

Pour ce qui est du vet, c'est sûr qu'il faut faire attention quand on est dans la salle d'attente....
Je serais curieuse de savoir, par une de nos vets du forum, quels sont vraiment les risques de contagion dans la salle d'attente de la clinique... ? :?
est-ce qu'on recommande effectivement de ne pas sortir l'oiseau du transporteur? ou est-ce qu'on doit carrément garder la couverture sur le transporteur fermée aussi pour bloquer la contagion?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Cyanne » Jeu Oct 06, 2011 12:50 pm

Bonjour,

moi mon oiseau est atteint d'une maladie transmissible aux autres oiseaux et lorsque je vais chez le vététinaire je le laisse dans son transporteur, la porte fermé et je me mets le plus loin possible de tout le monde. Je ne permet pas non plus que des gens l'approche.

Est-ce que c'est assez pour protéger les autres perroquets lors de mes passages chez le vétérinaire? Et également pour protéger mon perroquet?
Cyanne
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 12:40 pm
Localisation: Québec/Canada
Ville:


Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités