PDD - notre histoire

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Cyanne » Jeu Juil 05, 2012 12:05 pm

Bonjour,

je voulais vous donner des nouvelles de Zack.

C'était sa fête le 28 juin dernier et il a eu 2 ans :D . J'étais vraiment très contente.

Il va plutôt bien c'est temps-ci même s'il n'a pas totalement repris sont poids depuis ça dernière rechûte. L'été et ses sorties à l'extérieur l'aide beaucoup à ce maintenir :) .
Cyanne
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 12:40 pm
Localisation: Québec/Canada
Ville:

Messagepar Fernand » Jeu Juil 05, 2012 12:06 pm

Bonne fête et félicitations à Zack :bon_annif:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar soénix » Jeu Juil 05, 2012 1:12 pm

je suis contente qu'il va bien :D
Et bonne fête Zack, jte donne un GROS calin tout confortable! :lol:
Tu a de la chance, il y en a qui meur a un mois. C'est trop triste.
Pauvre petit boutchou.
Ta bien fait dle garder.
Ma famille <3 <3 <3
Coco, bébé conure à joue verte née le 14 février 2012 <3
charlie, chat née en 2001
grisou, chat à environ 14-15 ans
floupi, au paradis des poissons :'(
soénix
Perruche
Perruche
 
Messages: 187
Inscription: Lun Mai 07, 2012 6:19 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar monic » Jeu Juil 05, 2012 10:02 pm

Bonne Fête en retard a ton beau garçon! C'est grâce à tous les soins que tu lui donnent, qu'il va bien! Bravo!!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar Mooghie » Ven Juil 06, 2012 8:44 am

Bravo! et bonne fête.
Avatar de l’utilisateur
Mooghie
Conure
Conure
 
Messages: 625
Inscription: Lun Fév 15, 2010 10:32 pm
Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Mijo » Ven Juil 06, 2012 12:17 pm

Bonne fête Zack :occasion:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar memphis784 » Ven Juil 06, 2012 4:03 pm

Bonne fête Zack!!!
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar JobineB » Dim Juil 08, 2012 10:05 am

Bonne fête en retard Zack! On peut dire que tu t'en occuper super bien de ton beau Zack! :D
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Zack

Messagepar claudet » Mar Oct 23, 2012 1:18 am

:) j'ai manquée la fête à zack,j'en suis désolée, :bon_annif: mon beau garçon,dis-moi ,comment va-t-il ,j'espère de mieux en mieux.Tu es vraiment courageuse et une bonne mère,donne moi des nouvelles,je te souhaite une très belle journée ! :arc: :arc: :arc:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
Avatar de l’utilisateur
claudet
Conure
Conure
 
Messages: 753
Inscription: Ven Jan 15, 2010 1:45 am
Localisation: st foy,quebec quebec canada
Ville:

Messagepar Cyanne » Mar Nov 27, 2012 1:34 pm

Bonjour Claudet,

excuse-moi de ne pas avoir répondu avant, je suis pas mal occupé c'est temps-ci (nouvel emploi).

C'est sûr que Zack est plus au ralenti présentement dû au journée qui raccourcisse. Je le connais bien maintenant et c'est toujours la période la plus dure de l'année pour lui (décembre à mars). C'est souvent là qu'il perd de l'appétie et en vient à ne plus vouloir manger. Pour palier à cela, il a de la luminothérapie...mais c'est pas toujours assez. Enfin, je me croise les doigts pour cette année.

Mais ce qu'il faut retenir c'est que Zack va bien présentement et il s'est même fait 2 amoureux. Le premier est le téléphone, jusque là c'est pas trop pire. Mais le deuxième, c'est mon conjoint et il essaye de le nourrir. Puisque Zack trouvait mon conjoint trop récalcitrant lorsqu'il voulait lui mettre une belle boule de bouillis bien chaude dans la bouche....il s'est dit que les oreilles, ça ferait la job pareil :lol: . Mettons que mon conjoint trouve ça un peu dégeux hihi!

Il a également eux des problèmes respiratoires voilà environ 1mois½. Son problème a durée 2 jours, il émettait un silement et il faisait des effort pour respirer. J'ai eu toute une peur et je me sentais très impuissante pour l'aider. Malgré les tests que nous avons effectué chez le vétérinaire, nous n'avons pas une réponse claire. Ça pourrait être dû à sa maladie (son proventricule serait venu compresser un sac aérien) comme par plein d'autres choses. Il aurait fallu lui faire passer une radiographie et l'endormir (c'est nécessaire pour ce type de radiographie)...puisqu'il n'avait plus de problèmes, nous avons décidé de ne pas lui en faire passé. Nous allons le faire uniquement si le problème survient à nouveau.

Donc, voilà les nouveautés pour Zack :)
Cyanne
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 12:40 pm
Localisation: Québec/Canada
Ville:

Messagepar monic » Mar Nov 27, 2012 4:25 pm

Merci pour les nouvelles!! :) Pauvre Zack!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar soénix » Sam Mar 02, 2013 9:34 pm

Cela fait un moment que le sujet n'as pas été visité!
Comment vas tout le monde?
Ma famille <3 <3 <3
Coco, bébé conure à joue verte née le 14 février 2012 <3
charlie, chat née en 2001
grisou, chat à environ 14-15 ans
floupi, au paradis des poissons :'(
soénix
Perruche
Perruche
 
Messages: 187
Inscription: Lun Mai 07, 2012 6:19 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Cyanne » Mar Mar 05, 2013 1:51 pm

Merci de prendre de nos nouvelles :) !

Donc, tout le monde va bien. Zack commence petit à petit à reprendre de l'appétie depuis la fin janvier. Il ne vomit presque plus...sauf pour donner à manger à ses amoureux. Ça fait du bien :) . Il n'a pas eu d'autres problèmes respiratoire.

Il est un peu moins beau par contre puisqu'il a commencé à faire du picage depuis novembre dernier (tout n'est jamais parfait). Il a eu des épisodes de coupe de plume sur le ventre, le dos et les épaules...il est donc maintenant vert et gris (puisqu'il ne touche pas au duvet). Je lui ai mis un humidificateur mais ça n'a rien changé. Je crois que c'est un peu à cause des hormones (puisqu'il y a eu de gros épisodes de picage en même temps qu'il découvrait son corps) et un peu à cause de l'ennuie le jour (quand ses jouets ne le distrait pas assez, il joue avec ses plumes).

En fait, Zack à plein de jeu dans sa cage qu'il détruit et son changé à chaque jour. Mais j'ai maintenant le défi de trouver les jeux qui vont faire son affaire à chaque jour...si je me trompe, il risque de s'en prendre à ses plumes. J'ai essayé de penser à des choses qui ressemblait à la texture des plumes et de les intégrer dans ses jeux et ça fonctionne bien jusqu'à maintenant (pâte alimentaire non cuite et Qtips). N'ayez pas peur, il ne mange pas le Qtips. Je lui mets également des boîtes en carton dans lesquels je caches des pâtes alimentaires de différentes grosseurs, texture et couleur, il adore cela!

Depuis quelques semaines, ses plumes recommencent à pousser, ses couleurs reviennent et il ne les touche pas. Il a l'air de moins y penser...je vais toucher du bois pour que ça continue.

Je fais mon possible pour ne pas que le problème empire, pour qu'il se sente bien...mais, beau ou pas, moi je l'aime pareil :coeur:
Cyanne
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 12:40 pm
Localisation: Québec/Canada
Ville:

Messagepar Cyanne » Mar Mar 05, 2013 1:55 pm

Ah oui! J'oubliais..

Pour son picage, je lui ai mis également de l'aloes en spray fait pour les oiseaux sur ses plumes et peau (après l'avoir douché)...mais ça n'a pas améliorer le problème non plus...
Cyanne
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 12:40 pm
Localisation: Québec/Canada
Ville:

Messagepar monic » Mar Mar 05, 2013 3:04 pm

Contente d'avoir des nouvelles du beau Zack :lol: Grâce à toi Zack a une très belle vie!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités