Transmission des maladies ?

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Transmission des maladies ?

Messagepar Bobo1983 » Mer Sep 21, 2011 2:34 am

Bonjour

Je vais avoir mon eclectus dans 15 jours.

Quand nous aurons Duster, nous voulons le faire suivre partout avec nous, seulement voila, mes parents et mes beau parents ont des oiseaux.

Je voulais savoir comment faire avec duster au niveaux des maladies.

Pour mes parents, je peut faire en sorte qu'il ne soit jamais dans la même pièce et qu'il n'y ai pas contacts, par contre, mes beau parent ont une dizaine d'inséparables et je pourrais difficilement faire en sorte qu'il soit dans des pièces differentes.

Evidement, les oiseaux ne sont pas tester contre les maladies, aussi bien chez mes parents que beau parents.

Donc ma question est :

Comment une maladie aviaire se donne t-elle ?? faut-il contact entre les oiseaux ou juste mettre les oiseaux dans la même pièce suffit à transmettre les maladies ??

Merci pour vos réponses

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar Fernand » Mer Sep 21, 2011 6:42 am

La plupart des maladies n'ont pas besoin de contact direct pour se propager. Si les autres oiseaux dans la famille ne sont pas testés, je n'amènerais pas le mien, c'est certain!!! Le tiens sera testé?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Rosalie » Mer Sep 21, 2011 7:59 am

La plupart des maladies aviaires sont dans l'air et ils restent longtemps dans l'environnement.

Ne prend pas de chance, parce que même si les parents changent les oiseaux de place pour la journée que tu est là, la pièce ou ils étaient sera encore infecter s'ils sont malade.
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Avatar de l’utilisateur
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1532
Inscription: Ven Juin 09, 2006 11:29 am
Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Ville:

Messagepar Bobo1983 » Mer Sep 21, 2011 8:33 am

Bonjour

Oui, le mien sera tester, c'est en cours.

Chez mes beau parents, ils ont environ une dizaine d'inséparables, il faut employer quel methode pour detecter les maladies ?? analyse de chaque oiseau ou un seul suffit ?? (ils sont tous dans la même cage, donc si uu oiseau est infecter, il l'aura refiler aux autres ?)

ça va couter cher si faut que je fasse analyser ches mes parents et beau parents.

Bon, c'est embetant tout ça surtout que c'est mes parents qui vont me garder le perroquet en cas d'imprevu ou si on peut pas l'enmenner.

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar Thérèse » Mer Sep 21, 2011 10:57 am

Si ton oiseau a moins d'un an, il faudrait vraiment le faire vacciner contre le polyomavirus.

Cette maladie est très souvent mortelle pour les jeunes perroquets et les inséparables et autres petits perroquets sont souvent des porteurs sains de ce virus.

En tout cas, pour moi, ce serait très clair. Pas de vaccin, pas de visite avec l'oiseau chez tes beaux-parents.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:

Messagepar Bobo1983 » Mer Sep 21, 2011 11:14 am

J'ai trouver un labo en france pour les analyses :

http://www.labofarm.com/

En bas de la page, on voit les analyses avec les diffenrents tarif, les 4 maladies aviaires sont bien :

- PBFD
- Chlamydi
- Pacheco
- Polyomavirus

c'est bien ça ??

Il existe donc un vaccin contre le polyomavirus

Y a t-il des vaccins contre les autres maladies ..??

Que dois-je faire pour emmenner mon perroquet sans crainte chez mes parents et beau parents ?

Cordialement

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar Fernand » Mer Sep 21, 2011 11:46 am

Il faut que les oiseaux de tes parents soient testés, tout simplement :wink: ! Ceci dit, il existe des vétérinaires qui vont mettre plusieurs oiseaux sur un même test. Ça revient moins cher. Mais dis-toi bien que si ton oiseau tombe malade, le prix que des traitements risque d'être $$$. Le dépistage est encore le meilleur et le moins dispendieux des moyens à prendre pour protéger ses oiseaux.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Bobo1983 » Jeu Sep 22, 2011 2:25 am

Alors en faite, pour chez mes beau parents, ils ont 5 inséparables d'après ma copine. est ce que je peut faire analyser 1 oiseau et ça suffit, comme ils sont tout les 5 dans la même cage ??

et pour mes parents, c'est plus compliqué, l'oiseau qu'ils ont est un geais, c'est un oiseau sauvage qu'ils ont recuperer bébé, et il à une malformation du bec, donc on peut pas le relacher

Image

Pour le geais, étant donner qu'il vient de la nature, je vais m'arranger pour que duster n'aille jamais dans la pièce ou il y a le geais. le geais reste tout le temps dans la même pièce, je ne pense pas prendre de risque en faisant ça.

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar Marie-T » Jeu Sep 22, 2011 6:58 am

TOUS les oiseaux non testés représentent un risque potentiel, même les sauvages.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Sep 22, 2011 8:42 am

Les inséparables de tes beaux parents pourraient très bien être des porteurs asymptomatiques de la maladie du bec et des plumes(Psittacine Beak and Feather Disease)par exemple.

Après la mort des oiseaux affectés, le virus peut survivre des mois durant, voir même des années dans la poudre que laissent les plumes, dans les fientes et dans le matériel de nidification. L'infection se répand par l'inhalation laisser par la poudre des plumes et des fientes et peut être transporter sur les vêtements, dans la nourriture. Le virus est extrêmement résistant aux désinfectants les plus puissants. Les inséparables de tes beaux parent peuvent venir d'un endroit où on a eu ce problème.

Une maladie comme la proventriculite virale (Psittacine Proventicular Dilation Disease) peut rester dormante pendant des années et n'affecter qu'un ou quelques oiseaux dans un volière. Le PDD ne fait pas partie des quatre tests. En France, les oiseaux sont souvent élevés en volière et généralement peu ou pas de test sont menés. Même dans des cas de transmission volontaire où on a inoculés directement des perroquets avec des résidus de proventricule infectés, la maladie a mis entre 2 semaines et plusieurs mois avant de se déclarer.
http://www.vet.uga.edu/vpp/archives/ivc ... /index.php

Et, ton eclectus pourrait être la source de contamination. Avant qu'ils ne montrent des symptômes, ils ont l'air d'oiseaux parfaitement normaux. Pour détecter le PDD, les vétérinaires doivent faire des tests assez intrusifs et il n'y a pas de traitement. Tu payes et tu payes, tu fais juste savoir de quoi il meurt.

Et là, on n'a même pas parlé de chlamydia, des parasites et du reste.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Bobo1983 » Jeu Sep 22, 2011 9:42 am

Ouahh Smartine, tu m'a presque décourager de prendre un perroquet.

Alors d'après vous, quelle est la meilleur solution ??

Pas de week-end chez mes beau parent avec Duster ??

et pour Duster, lui eviter de fréquenter d'autre oiseaux donc ??

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar Bobo1983 » Jeu Sep 22, 2011 2:13 pm

Bonjour

Je viens d'avoir l'éleveur, il m'a informer qu'il n'a fait faire au niveau des maladies que :

- PBFD
- Et un deuxième (il ne sait plus si c'est le chlamydia ou le polyomavirus)

Il n'a pas fait faire les 2 autres car le labo lui demande du sang pour les faires, pensez vous qu'il soit important qu'il lui coupe un ongle pour recuperer du sang et faire faire les test ??

Le labo lui a dit qu'un des test était fiable à 24%, autant dire rien, qu'en pensez vous, à faire ou pas ..??

Comment être sur de tout ça, sachant que vu ce que j'ai lu, pour ces 4 maladie la, le bilan est toujours le même : LA MORT.

Est ce que je me prend trop la tete ou pas ..

Vous Feriez quoi à ma place.

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar stef06800 » Jeu Sep 22, 2011 2:55 pm

J'ai un couple de gris (qui a été testé PBFD et polyomavirus) et des inséparables. Comme j'étais inquiet pour mes gris (je suis un peu parano avec ces histoires de maladies), le veto m'a conseillé de faire tester les 4 maladies sur un de mes inséparables. C'est ce que j'ai fait avec un échantillon de plume et un écouvillon cloacal (prélevé par le véto). Ca m'a couté 120€ mais je suis tranquille.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
Avatar de l’utilisateur
stef06800
Conure
Conure
 
Messages: 691
Inscription: Sam Aoû 29, 2009 2:42 pm
Localisation: 06800 cagnes sur mer/france
Ville:

Messagepar Bobo1983 » Mer Sep 28, 2011 2:31 am

Bonjour à tous

Le laboratoire ou a été envoyer les echantillons pour les maladies à dit à l'eleveur de duster que ça ne servait à rien de faire la pacheco.

Je fais quoi, j'oblige l'éleveur à le faire ou pas ??

Vous en pensez quoi ??

Romain
Romain
et
:eclectusm: Duster l'Eclectus
né le 25 Mai 2011
Avatar de l’utilisateur
Bobo1983
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 502
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 2:38 pm
Localisation: Jargeau Près d'Orléans (Centre France)
Ville:

Messagepar steeven » Jeu Sep 29, 2011 4:42 am

comme depuis près d un mois je m intéresse plus particulièrement aux maladies susceptibles d être attrapés par les perroquets quelqu un pourrait il me faire un resumé des maladies et des solutions appropriées si ce n est pas trop vous demander !! :lol:
24% de fiabilité :shock:
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Suivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités