aurais t'il des puces??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

aurais t'il des puces??

Messagepar mathsulli » Mer Aoû 31, 2011 11:05 am

voila je voulais savoir si mon gris du gabon aurai chopper des puce de toutous pendant le demenagement car depuis il fait que de se grater au niveau du bec et au bout des ailes se secouer completment et il crie en continue pourtent j'ai tous mes meuble je lui ai trouver une place similaire a l'anciene je le lache et lui parle tous les jour rien y fait je pressise que set un epp et je ne peut le toucher pourquoi se gratte t'il ainssi merci de nous aidez :shock:
les animaux nous donne meme les plus malheureu
mathsulli
Coco
Coco
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Fév 03, 2011 3:09 am
Localisation: franche-conté
Ville:

Messagepar Marie-T » Mer Aoû 31, 2011 12:21 pm

Dans un premier temps, les oiseaux n'ont pas de puces mais des poux.

Après un déménagement, l'oiseau doit faire ses repairs et il lui faut un certain temps pour s'adapter.
Pour ce qui est des démangeaisons, elles peuvent être causées par la mue d'automne qui commence.
Une consultation avec votre vétérinaire aviaire aiderait à éliminer la présence possible de parasites.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar sidech » Mer Aoû 31, 2011 8:35 pm

Quand le mien commence à se gratter, je sais que l'heure du bonne douche est arrivée, même dépassée !
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar iLilas » Mer Aoû 31, 2011 9:40 pm

Les poux sont rouge à ce qu'on m'a dit. Une bonne façon de savoir si ton oiseau en as, mets un papier buvard (essuis-tout) blanc dans le fond de la cage sous le grillage. Les poux sont attirés par le blanc. Si ton oiseau en a, il y en a qui vont tombés dessus le papier buvard et tu seras rapidement fixé.

Je n'en ai jamais vu personnellement, c'est une amie qui m'avait conseillé de ne pas prendre de chance quand j'ai ramené des Touis en mauvais état d'une oisellerie de ma région que je ne nommerai pas :x
La peau humaine déguise de nombreuses bêtes!
iLilas
Embryon
Embryon
 
Messages: 96
Inscription: Lun Nov 09, 2009 4:51 pm
Localisation: dans une galaxie près de chez moi
Ville:

Messagepar steeven » Jeu Sep 01, 2011 3:15 am

c est bon a savoir le truc du papier blanc
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Sep 01, 2011 8:57 am

Il y a peu de temps, je crois avoir lu un post où Smartine intervenait pour expliquer l'affaire des poux...
Une petite recherche sur le côté en haut à gauche pourrait t'aider peut-être à en savoir plus...
Mais lui donnes-tu des douches ou du spray ?
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités