Tous unis pour aider Youie *ADOPTÉ*

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marjokiwi » Jeu Déc 29, 2011 4:09 pm

Merci beaucoup pour les nouvelles Jojo. :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar Misshake » Jeu Déc 29, 2011 4:19 pm

pauvre youyoune, elle n'avait pas besoin de sa narine en plus... Merci à son ange gardien ! D'ailleurs, elle a bien supporté l'incubateur et les seringues elle qui ne se laissait pas approcher ?? C'est un belle preuve d'un rétablissement en cours ca!! Je suis contente !! :D

Merci Jojo pour les nouvelles !!!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar jojo » Mer Jan 25, 2012 2:29 pm

Nous tenons à remercier une généreuse donatrice, qui saura se reconnaître, pour le don fait à l'organisme Perroquetsecours aujourd'hui, don de $50.00 visant à aider Youie et qui sera appliqué au total de la facture de cette dernière.

Par le fait même, j'en profite pour vous donner des nouvelles de notre protégée qui va bien, malgré le dernier incident. On peut voir sur son bec les traces de cette altercation qui prendra plusieurs mois avant de disparaître. Comme je le disais dans le post précédent, la narine gardera peut-être une séquelle mais la guérison s'effectue.

Les autre blessures de Youie ne sont plus sur la chair vive, une gale les recouvre mais comme tout bon perroquet qui se respecte, la manie d'arracher les gales est tellement forte, résultat étant que la guérison sera très longue. Nous ignorons qui est le coupable entre Boubou ou Youie mais Youie a été restreinte à sa cage pour 3 jours pour le vérifier, le résultat étant que Youie s'est elle-même arraché les gales, peut-être dû à l'ennui. Nous avons donc sortie Youie de sa restriction. Donc preuve n'est pas faite en ce sens mais c'est évident que la restriction rendait Youie et Boubou malheureuses.

Les plaies de Youie ont visiblement diminuées, mais la guérison sera très longue, ce que à quoi nous nous attendions en prenant en charge le cas de Youie.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar Misshake » Mer Jan 25, 2012 2:41 pm

ahh petite Youie! Ca va être long mais elle est forte la petite!! Boubou va l'aider!
Courage à sa bonne fée aussi qui s'en occupe!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Diady » Mer Jan 25, 2012 2:56 pm

C'est une histoire vraiment très émouvante.
Avatar de l’utilisateur
Diady
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 232
Inscription: Jeu Jan 19, 2012 1:58 pm
Localisation: Ile de France
Ville:

Messagepar marjokiwi » Mer Jan 25, 2012 7:47 pm

C`est dont bien agréable de voir que la petite Youie va bien. :D Lentement mais sûrement,elle va y arriver à guérir de ses blessures. :D C`est beaucoup mieux qu`au début en tout cas et merci à son ange gardien pour lui avoir aider autant depuis le début et de continuer. :D Vous aussi l`équipe de perroquet secours vous y êtes beaucoup aussi pour Youie. :D Si vous n`auriez rien fait pour elle,dans quel état elle serait aujourd`hui? :( J`aime mieux ne pas y penser. :roll: :( Merci beaucoup aux donateurs aussi de donner un bon coup de pouce. :D Quel monde formidable elle a autour d`elle la belle petite youyoune. :bravo2:
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar MOMO2 » Jeu Jan 26, 2012 5:23 pm

cela fait chaud au coeur un telle mobilisation pour aider cette pauvre petite :bravo: :bravo:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar jojo » Jeu Jan 26, 2012 6:09 pm

C'est tellement important d'avoir une bonne équipe et on est une belle gang ! Rien de tout cela ne serait possible sans votre aide et sans l'implication de gens au grand coeur comme la bonne fée de Youie, le forum-perroquet et tout les partenaires et bénévoles ! :wink:

Si on peut faire la différence dans la vie de plusieurs oiseaux, c'est là le but ! :P
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar Misshake » Mar Fév 28, 2012 10:36 am

Je suis embétante sur ce post, je viens voir tous les mois... (je vais voir avant sur perroquetsecours bien évidemment.... :lol: ).

Des nouvelles de Youie Jojo ??? :wink:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar jojo » Mar Fév 28, 2012 2:06 pm

Les nouvelles récentes de Youie est que nous avons diminué considérablement la médication et les interventions de désinfections des plaies pour laisser un peu la nature suivre son cours et Youie fait de petits pas jour après jour mais ces petits pas sont une vistoire pour nous. Elle se porte de mieux en mieux je crois dans sa tête et dans son corps de petite youyou ! Elle joue beaucoup et adore les jouets de tante Jojo apparement ! 8) Elle mange mieux et essaie de nouvelles choses mais on est loin de la coupe aux lèvres encore.

J'irai lui rendre visite sous peu, d'ici le printemps pour vous rapporter des photos de notre petite Youie, à moins que quelqu'un ai rendu visite à sa bonne fée dernièrement et que j'en ai des récentes. Je serai à même de vous donner vraiment une mise à jour de notre protégée lors de cette visite. :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar jojo » Jeu Mar 01, 2012 9:44 pm

Tel que promis, voici des nouvelles fraîche de notre petit Youie en provenance de sa bonne fée marraine :

Youie sent le printemps

Ça fait déjà un bon moment que ne suis pas venue vous parler de Youie.

Notre petite protégée fait des pas de géant. Elle n’a plus besoin de médicaments et est quand même calme. Elle aime beaucoup les jouets que ‘’Perroquet Secours’’ lui envoie et s’empresse de les détruire aussitôt installés. Elle sait maintenant ouvrir parfaitement une arachide pour la déguster et elle continue à découvrir de nouveaux aliments. Ses favoris sont définitivement les germinations, les arachides et les raisins rouges.

Mais ce qui me fait le plus plaisir à voir est qu’enfin ses plaies se cicatrisent. On peut même voir de petites plumes qui poussent autour. C’est beau de la voir vivre sans douleurs physiques depuis probablement bien longtemps.
La semaine dernière, j’ai même eu droit à un concert de chants et de gazouillis de sa part, alors que le soleil plombait sur sa cage et qu’elle ne savait pas que je l’observais en secret. En vérité, je n’ai jamais entendu un youyou chanter de la sorte. Elle chantait en se toilettant et affichait un petit air espiègle que je ne lui connaissais pas encore.

Une fois sa guérison physique achevée, nous verrons si elle est ouverte à l’apprivoisement. Une chose à la fois, elle revient de loin cette petite ! Pour le moment, juste de la voir ainsi gonfle mon cœur de joie. Elle reçoit encore une petite seringue de pâtée (5 ml) qu’elle prend avec appétit le soir. Juste au cas où elle devrait recevoir d’autres médicaments, je veux garder cette habitude avec elle.

La gardienne de Youie.


Comme une photo vaut mille mots :
Image
By paco64 at 2012-03-01


Merci ma bonne fée marraine ! Tu fais des miracles avec elle !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar marjokiwi » Jeu Mar 01, 2012 10:09 pm

C`est tellement plaisant de suivre son évolution. :D C`est super qu`elle aille de mieux en mieux! :bravo2: T`es une championne Youie!
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 01, 2012 10:52 pm

Un bec à Youie et à boubou de ma part.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Fernand » Ven Mar 02, 2012 6:25 am

Avec une face et une posture pareille, c'est clair u'elle va mieux :wink: !!! Qui veut offrir une friandise :twisted: ???
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Mijo » Ven Mar 02, 2012 9:37 am

un belle pincette lolll elle est pas mal belle la cocotte :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités, conférences et formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités