Demande témoignages harnais

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sidech » Dim Mai 01, 2011 9:34 am

bahiya a écrit:chez moi sur 3 oiseau seul mon conure à joues verte ne s'est jamais habitué mais je ne perd pas espoir!! IL a 2 ans et ça fait 2 été que le travaille mais pour l'instant il ne veux rien savoir. Mon conure soleil ça sera son premier été mais je l'ai pratiqué à l'intéreiur et ça a l'air de bon augure et mon ecletstus, aucune réaction, elle est telelement doudoune et câline et me fait tellement confiance que je lui ai mis la première fois et ça a été comme si elle n'en avais pas tellement elle est coopérative. Mais c'est un oiseaux qui adore les caresse et je peut la toucher partout sans aucun problème. Je crois que les oiseaux plus réticent à se faire caresser et manipuler auront plus de difficulter


bahiya, est-ce que c'est le moyen que tu as acheté pour ta femelle Eclectus ? Aurais-tu une photo d'elle avec le harnais, de facee ? Quand je le mets à Jazz, la boucle est trop près de ses pattes, et il se les prend dedans. Je dois faire quelque chose de mal, probablement que je ne serre pas assez, mais j'ai peur de lui faire mal.

As-tu un truc à me donner pour savoir quand c'est bien serré ?

merci
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar bahiya » Lun Mai 02, 2011 7:49 am

moi je met "l'attache" sur le dessus. Je passe la tête, ensuite je passe l'aile du côté ou il n'y a pas la boucle et avec mes doigts je serre l'autre côté près du bedon (pas pour l'étouffer mais pour qu'il soit bien ajusté et que je puisse passé mon doigt tout juste) ensuite je resserre la boucle. Qaudn tout est lousse il se prenne les patte dedant donc il faut le tenir au raz du bedon. Et c'est le médium que j'ai. je n'ai pas de photo de léa mais j'en ai une d'enzo (la seule fois ou il a voulu le supproter... ça va venir
)[img][img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/98/33/75/dsc02611.jpg[/img][/img]
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2089
Inscription: Dim Aoû 09, 2009 4:26 pm
Localisation: montérégie, qc
Ville:

Messagepar bahiya » Lun Mai 02, 2011 7:50 am

au fait sidech il pese combien ton eclecus?
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2089
Inscription: Dim Aoû 09, 2009 4:26 pm
Localisation: montérégie, qc
Ville:

Messagepar f0rever-ns » Lun Mai 02, 2011 8:33 am

Bahiya, ton petit enzo est magnifique dans son harnais :D
J'espère que tu arriveras à lui faire accepter plus facilement. En tout cas ne te décourage pas !
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Avatar de l’utilisateur
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2151
Inscription: Sam Mai 02, 2009 10:57 am
Localisation: Rhône-Alpes, France
Ville:

Messagepar Maïka » Lun Mai 02, 2011 9:32 am

J'ai réussi à mettre le harnais aviator à Maïka et on est sorti une bonne heure. Plus elle avait quelque chose à voir, plus elle oubliait son harnais. Le reste du temps, quand elle voulait mordiller son harnais, je la détournais vers un morceau de papaye. Elle est assez gourmande... :lol:
J'ai essayé le Hunter. Pour l'apprentissage, il est beaucoup plus facile mais est trop pesant et trop gros, vraiment pas adapté... Là, je crois avoir trouvé un très bon... Le Feather tether. Il s'ajuste pour le cou, donc plus facile à mettre et à enlever. Il y a une seule boucle d'ajustement. La laisse s'enlève du harnais, dons si on rentre et qu'on prévoit ressortir, alors on n'a pas à enlever le harnais mais juste la laisse. Évidemment surveillance s'impose puisque notre oiseau a encore son harnais sur lui... Je vais mettre les photos de notre sortie dans la section photos! Et en passant, ça prend de la patience et de l'assurance... Maïka est assez gigotteuse! :lol: :lol:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Avatar de l’utilisateur
Maïka
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 471
Inscription: Mar Avr 05, 2011 7:52 am
Localisation: Granby, Québec
Ville:

Messagepar sidech » Sam Mai 07, 2011 2:46 pm

bahiya a écrit:au fait sidech il pese combien ton eclecus?


Environ 420 grammes. J'ai voulu le sortir aujourd'hui, je ne trouve plus le fichu harnais ! Je l'avais rangé à un endroit pratique, il me semblait...

C'est qui le saint qui aide à retrouver les choses perdues ? J'en aurais bien besoin aujourd'hui. J'ai perdu aussi son Kabob, je suis allée lui en acheter 2 autres.

C'est pas ma journée...
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar sidech » Dim Mai 08, 2011 9:44 am

Bon, j'ai fouillé partout dans la maison, pas trouvé le satané harnais. J'en ai commandé un autre sur internet, directement du fabricant, pour être certaine d'avoir la bonne version du harnais.

Celle que j'avais venait d'une animalerie, et je pense qu'ils en vendent très peu, parce que ce n'était pas le même que celui qui est illustré sur le site de Parrot University. Il lui manquait la boucle coulissante qui tourne autour du perroquet quand il se déplace, et qui fait qu'il peut voler en toute sécurité. Je pense qu'il y a plus d'une version du harnais Aviator, et que nos animaleries ont encore en stock la première.

Je ne pouvais pas attendre 1 mois pour la retrouver, Jazz ne l'acceptera plus. J'espère avoir le nouveau amélioré cette semaine!
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités