Les dangers de la salive.

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Les dangers de la salive.

Messagepar SCparrot » Lun Aoû 19, 2013 8:10 am

Bonjour,

Post très intéressant. :D

La salive humaine est mauvaise... sans parler des morsures humaines ^^

Il vaut mieux, en effet éviter de passer sa salive au contact d'un oiseau. Je dis cela mais parfois mon perroquet me fait un bisous. La seule chose que je ne tolère pas : lorsqu'il tente de sortir sa langue ou de rentrer sa tête dans ma bouche ^^

Lorsque je lui apprenais à manger je devais utiliser mes lèvres... je limitais donc tout aliment mâchouillés et ensalivés :barf:

Lorsqu'on est malade : pas de contact, c'est encore mieux. Le risque 0 n'existe pas

A bientôt
SC
SCparrot
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 1:38 pm
Ville:

Re: Les dangers de la salive.

Messagepar Fernand » Lun Aoû 19, 2013 8:29 am

Il ne faut pas limiter les aliments mâchouillés... Il faut les éliminer. J'ai appris à manger à plein de perroquets et je ne leur ai jamais fait prendre les aliments de ma bouche :wink: . Je fais semblant et c'est tout!


Pour ce qui est des maladies humaines (grippe, rhume, etc...) aucune n'est transmissible.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Les dangers de la salive.

Messagepar Marc-André » Lun Aoû 19, 2013 10:52 pm

Je voudrais aussi ajouter que de nourrir un oiseau directement "bouche-à-bec" :D si je peux m'exprimer ainsi, est non seulement indésirable pour des raisons d'hygiène, mais aussi pour des raisons comportementales. Nourrir un perroquet directement de notre bouche risque de lui communiquer de la mauvaise information pouvant l'induire en erreur et causer éventuellement des problèmes hormonaux ... sans parler de tout les problèmes de santé qui peuvent suivre une surdose hormonale.

Pour habituer un perroquet à manger de la nourriture extrudée, personellement, je vous conseillerais de favoriser le fourrageage "forraging" plutôt que de partager votre nourriture directement avec lui.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Avatar de l’utilisateur
Marc-André
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Ven Juin 03, 2011 10:30 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Précédente

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités