perroquet agressif seulement avec mon conjoint..

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

perroquet agressif seulement avec mon conjoint..

Messagepar HélèneS » Jeu Jan 20, 2011 2:05 pm

bonjour!!
je suis nouvelle sur se site, et j'aimerai savoir si quelqu'un connais un bon comportementalisme dans la région de montreal-laval. j'ai un gris du Gabon un amour!! il a bientôt 3 ans, mais cette semaine il a commencer a attaquer mon conjoint. sans raison apparente il mord mon conjoint au sang, quand il ne fait que passer a coté de la cage. je sais qu'il y a une raison, mais je me demande vraiment laquelle !!?!??? mon conjoint n'a pas changer d'attitude avec lui! j'ai vraiment besoin de trouver le problème car j'ai peur que mon conjoint se tanne de se faire mordre se la sorte! SVP aidez moi!!!! :? :?
HélèneS
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Jan 20, 2011 12:14 pm
Localisation: laval
Ville:

Messagepar Mijo » Jeu Jan 20, 2011 2:26 pm

Contacte Marie-T elle est à laval :wink:

http://pourlamourdesperroquets.com/

ton gris est en pleine crise d'ados :twisted: Avec les hormones dans le tapis en plus ça doit être rock'n'roll!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar HélèneS » Jeu Jan 20, 2011 2:30 pm

ou je peu contacter marieT???, et pourquoi a t il les hormone dans le tapis??? sa dur longtemps ces petite crise la??? :shock: :lol: :?:
HélèneS
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Jan 20, 2011 12:14 pm
Localisation: laval
Ville:

Messagepar HélèneS » Jeu Jan 20, 2011 2:32 pm

ahhh okay je vien de voir le lien!! :oops:
HélèneS
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Jan 20, 2011 12:14 pm
Localisation: laval
Ville:

Messagepar Mijo » Jeu Jan 20, 2011 2:33 pm

c'est le changement de lumière les journées allongent déjà, tu peux lire un post sur le sujet dans santé physique est psychologique. Ça dure longtemps? Et bien tout dépend du perroquet mais comme tout bon ados ils ont déjà le taux d'hormones assez élevés donc ça n'aider pas du tout.

Pour rejoindre Marie-T tu peux lui écrire par mp sur le forum ou par son site

http://pourlamourdesperroquets.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar HélèneS » Jeu Jan 20, 2011 2:37 pm

pour quel raison il n'attaque que mon conjoint??
HélèneS
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Jan 20, 2011 12:14 pm
Localisation: laval
Ville:

Messagepar bahiya » Jeu Jan 20, 2011 3:07 pm

Il commence son adolescence et ton conjoint est son rival. IL crois qu'il est en couple avec toi. va sur le site de johanne vaillancourt tu trouvera plein de belle lecture à ce sujet
http://www.perroquet-perroquets.com/
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2089
Inscription: Dim Aoû 09, 2009 4:26 pm
Localisation: montérégie, qc
Ville:

Messagepar jop » Jeu Jan 20, 2011 11:46 pm

Mon gris a fait la même chose avec mon mari.On a travaillé fort et maintenant c'est passé.Ici j'ai dû lui faire tailler 4 plumes pour le restreindre un peu le temps que ça se replace car il attaquait en plein vol.De plus c'est moi qui prenait Oscar et le donnait à mon conjoint en le récompensant quand il était gentil.Et en l'isolant un peu de nous quand il ne l'était pas(ne pas oublier de lui dire le pourquoi du mécontentement).Depuis plus ou moins ses 5 ans il est devenu un ange et va de lui même à mon conjoint.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Re: perroquet agressif seulement avec mon conjoint..

Messagepar Fernand » Ven Jan 21, 2011 6:47 am

HélèneS a écrit:bonjour!!
j'ai un gris du Gabon un amour!! il a bientôt 3 ans,


C'est sûr que les hormones y sont pour quelque chose... Et ça revient quelques fois par année :? . Mais pas toujours aussi fort. Ma Youyou est quelque chose à ce moment-là :shock: ! Et si j'ai cité une phrase de votre post, c'est que souvent les gens qui ont un bébé perroquet ne pensent tout simplement pas qu'il deviendra grand. Bien sûr, à 4 mois il est déjà à sa taille adulte mais c'est encore un bébé. Il évolue ensuite jusqu'à sa maturité sexuelle et souvent les gens ne voient le changement que lors d'une attaque.

Souvent, les gens qui parlent de leur "bébé d'amour" ont le plus de difficulté à cette période car ils se sentent trahis et perdent confiance. Pourtant, si l'oiseau avait été éduqué comme un oiseau, le problème serait sûrement moindre!!! Je trouve votre idée de consulter excellente et Marie-T est experte en ce domaine. Je suis sûr qu'elle arrivera à mâter :wink: votre nouveu macho en puissance :lol: ! Et on est virtuellement disponible aussi pour vous soutenir!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12137
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Ven Jan 21, 2011 2:55 pm

Fernand, sti que j't'aime ! T'as une façon de dire les choses qui me plaque un sourire dans la face pour la journée.
Le ''macho en puissance '' comme tu dis n'a pas qu'un problème d'hormones à mon avis.
Un ado hormonal et macho,ça peut être assez marteau !! :lol:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar heavenly » Ven Jan 21, 2011 9:17 pm

Il y a toute les réponses énuméré,mais il y a aussi que les gris sont très sélectif.Dans certain cas il peuvent toléré d'autre membres de la famille,mais aurons toujours un préféré.
Tu a eu la bonne idée de venir tout de suite au début de sa crise d'ado,et de demander de l'aide d'une comportementaliste.C'est le bon temps pour ne pas laisser l'oiseau choisir un membre exclusif.

Ici j'ai un gris qui déteste les femmes,et une grise qui aimais juste les femmes mais une fois arrivée ici,elle a préféré un ami a mon copain et sont frère..Elle n'aime même pas mon copain :roll: Petite mauzus!
Après 1 ans ici je peux enfin lui flatter la tête!!L'an prochain elle voudra peut être que je la prenne!! :lol: :twisted:
Avec les gris ,c'est toute une aventure!Il sont très têtu!
Bonne chance et courage :wink:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
Avatar de l’utilisateur
heavenly
Amazone
Amazone
 
Messages: 3701
Inscription: Mer Aoû 22, 2007 1:12 pm
Localisation: sainte-julie(Qc)
Ville:

Messagepar Marie-T » Sam Jan 22, 2011 10:36 am

Je ne trouve pas que les gris soient si têtus. Il faut juste savoir les éduquer selon le caractère de chacun.
C'est certain que c'est intimidant un gris qui veut nous mordre, mais quand on sait lui inculquer le respect, tout va bien par la suite.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Re: perroquet agressif seulement avec mon conjoint..

Messagepar cap parrot » Ven Mar 03, 2023 9:07 am

Bonjour, petite histoire d'hier matin: ma miss est un cape parrot de 15 ans, une vraie peste cette semaine ! Mon chéri (mon conjoint pas mon oiseau) est à la table à lire son journal, il a reçu une de ces attaques.. style l'attaque du faucon. Elle l'a averti, elle a lancé tout ce qui se trouvait à sa portée.. avec une telle vigueur.
j'étais dans une autre pièce au téléphone...alors ma miss, bien, elle a volé jusqu'à son épaule, lui percé l'oreille et l'a frappé avec son bec sur la tête de toutes ses forces. :etourdi: Pauvre chéri (le conjoint).. :Évidemment qu'elle a été mise à sa cage.. elle pour 'réfléchir' et me permettre de soigner le chéri...quelle galère !!! Courage donc, la patience et l'éducation sont nos meilleurs alliés.
cap parrot
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Sep 14, 2021 11:13 am
Sexe: Femme
Ville: Mirabel
Pays: canada

Re: perroquet agressif seulement avec mon conjoint..

Messagepar AntoineFand » Dim Aoû 20, 2023 5:16 am

Salut ! Les perroquets, en particulier pendant leur crise d'adolescence, peuvent développer des préférences pour certains membres de la famille et considérer d'autres comme des rivaux. Cela pourrait expliquer pourquoi ton perroquet est agressif envers ton conjoint. Les hormones jouent également un rôle important dans ce comportement. Il pourrait être utile de consulter un comportementaliste de perroquets pour obtenir des conseils spécifiques à ta situation.

Bien cordialement, Antoine








https://www.ecoleduchat14.fr
AntoineFand
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Sam Aoû 19, 2023 7:06 am
Ville: Lille
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités