recette : pain Harrison

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lili28 » Dim Avr 01, 2007 10:59 am

Moi aussi je peux en faire pour les gens de Sherbrooke, car ma puce ne mange que le tier à la moitié du sac, alors avec tout le reste, je peux faire une recette. Je peux vous en donner sans problème si vous venez de Sherbrooke.
Avatar de l’utilisateur
lili28
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 4086
Inscription: Dim Nov 12, 2006 1:57 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Noémi » Dim Avr 01, 2007 10:06 pm

pour les intéressés... ça donne ça. :)

mes ti-pit n'y ont pas gouté encore (et c'est certainement pas moi qui va le faire) alors je vous donnerai leur appréciation bientôt!

Mais Gumby avait l'air bien intéressée pendant que je préparais le pain...
Image
Avatar de l’utilisateur
Noémi
Lori
Lori
 
Messages: 1218
Inscription: Lun Juil 31, 2006 2:53 pm
Localisation: St-Hyacinthe, Qc, Canada
Ville:

Messagepar kate » Dim Avr 01, 2007 10:10 pm

Wow...merci Noémi pour les photos, tu me donnes vraiment le goût d'essayer... :wink:


As-tu coupé la recette finalement? Si oui, quel proportion tu as pris? Parce que moi, un plat carré comme ça j'en aurais vraiment suffisament...
Kate, Plumeau :oiseau1:, Coco :oiseau4:, Flash :perroquet: le petit nouveau...
Avatar de l’utilisateur
kate
Lori
Lori
 
Messages: 883
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 1:32 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar Noémi » Dim Avr 01, 2007 10:23 pm

oui j'ai coupé la recette en deux.

mais j'ai mis 2 pots de bébé au lieu de un et demi et je n'ai pas mis de cannelle et d'avoine... j'ai oublié d'en acheter! :roll:

c'est vrai que ça l'air bon... mais la vu des coquilles d'oeuf me démotive complètement! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Noémi
Lori
Lori
 
Messages: 1218
Inscription: Lun Juil 31, 2006 2:53 pm
Localisation: St-Hyacinthe, Qc, Canada
Ville:

Messagepar smartine57 » Dim Avr 01, 2007 10:42 pm

??? L'orge gonfle énormément et ça prend jusqu'à 45 minutes à cuire dans à grande eau car ça produit énorméement de gluten. Alors qu'advient t-il de tout cette orge dans cette recette?

Selon moi, l'orge, les lentilles et les pois chiches devraient être précuits. Les pois chiches doivent être tremper au moins quelques heures à moins qu'il ne s'agisse de pois chiche en conserve ou pré-cuits. Les lentilles n'ont pas besoin d'être tremper avant d'être cuites, une vingtaine de minutes selon la sorte.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Re: recette : pain Harrison

Messagepar lili28 » Mar Avr 03, 2007 12:44 pm

Je me pose aussi la question, est-ce que l'orge, les pois chiches et les lentilles doivent être cuits et si oui, combien de temps? Est-ce que vous prenez des canneberges séchées ou congelées? Je vais tenter de faire la recette cette semaine, j'espère que je vais la réussir :roll:
Avatar de l’utilisateur
lili28
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 4086
Inscription: Dim Nov 12, 2006 1:57 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Noémi » Mar Avr 03, 2007 6:14 pm

moi aussi je me posais la même question... alors j'ai fait un essai.

j'ai utilisé des canneberes séchées, de l'orge et des lentilles pas cuits et des pois chiche en conserve

à l'oeil, ça l'air bien, mais je b'y ai pas goûté :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Noémi
Lori
Lori
 
Messages: 1218
Inscription: Lun Juil 31, 2006 2:53 pm
Localisation: St-Hyacinthe, Qc, Canada
Ville:

Messagepar Noémi » Mar Avr 03, 2007 6:14 pm

Ha et à date, aucun de mes oiseaux n'ont eut les guts d'y goûter :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Noémi
Lori
Lori
 
Messages: 1218
Inscription: Lun Juil 31, 2006 2:53 pm
Localisation: St-Hyacinthe, Qc, Canada
Ville:

Messagepar lili28 » Mar Avr 03, 2007 6:59 pm

à la quantité que ça fait, j'espère que la mienne sera assez fine pour m'encourager en y goûtant au moins un peu :roll:
Avatar de l’utilisateur
lili28
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 4086
Inscription: Dim Nov 12, 2006 1:57 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Euréka » Mar Avr 03, 2007 10:34 pm

C'est vrai que ça a l'air intéressant. Hey j'y pense. Pour ceux de sherbrooke, pourquoi pas une journée popote à moment donné? j'ai une recette de muffin intéressante, cette recette le semble aussi, et dans le fond on pourrais inventer divers trucs et recettes genre mélanges de pâtes-légumineuses-légumes, et autres trucs de popote, et séparer le tout à la fin de la journée. Donc non seulement ça permettrait de faire gouter de tout à nos plumeaux, mais ça permettrait aussi de faire des recettes en plus grosses quantitées, et d'en congeler moins tout en ayant une bonne variété. En tout cas, si ça intéresse quelqu'un, on pourra s'en reparler.
Avatar de l’utilisateur
Euréka
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 16, 2007 6:03 pm
Localisation: Sherbrooke, Québec
Ville:

Re: recette : pain Harrison

Messagepar Ramsès II » Mar Avr 03, 2007 10:53 pm

marie-maude a écrit:HARRISONS BIRDIE BREAD

Persil :twisted: :twisted: :twisted:

:D


Attention le Persil n'est pas bon pour les oiseaux ???
Ramsès II
 

Messagepar smartine57 » Mar Avr 03, 2007 11:06 pm

Le persil est excellent pour les oiseaux.

On a démontré que le persil était en causait de la photosensibilité au soleil chez les canards et les autruches et tout le monde a monté ça en épingle!

Le persil est une excellente source de vitamine A et contient aussi du calcium. Il ne devrait pas être donné aux oiseaux en volières extérieurs qui sont exposés au soleil pour de longues périodes. Il n'y a aucun danger à donner du persil à un oiseau garder à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar lili28 » Mar Avr 03, 2007 11:07 pm

Euréka a écrit:C'est vrai que ça a l'air intéressant. Hey j'y pense. Pour ceux de sherbrooke, pourquoi pas une journée popote à moment donné?


Ça m'intéresse, c'est certain. J'adore faire de la popotte à ma puce, mais comme elle ne pèse que 105 grammes, ça me dure longtemps. Je peux vous fournir en Harrison dans les recettes, car elle ne mange même pas 50% du sac.
Avatar de l’utilisateur
lili28
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 4086
Inscription: Dim Nov 12, 2006 1:57 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Euréka » Mar Avr 03, 2007 11:26 pm

Hey bien... vu que ça intéresse quelqu'un, je le propose mon appart à tous ceux qui le voudraient. j'habite à sherbrooke près de l'université, en face du provigo, et je n'ai pas un grand appartement, mais ça me ferais plaisir de vous recevoir.
Avatar de l’utilisateur
Euréka
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 16, 2007 6:03 pm
Localisation: Sherbrooke, Québec
Ville:

Messagepar crimsonsoda » Mer Avr 04, 2007 12:22 am

smartine57 a écrit:Le persil est excellent pour les oiseaux.

On a démontré que le persil était en causait de la photosensibilité au soleil chez les canards et les autruches et tout le monde a monté ça en épingle!

Le persil est une excellente source de vitamine A et contient aussi du calcium. Il ne devrait pas être donné aux oiseaux en volières extérieurs qui sont exposés au soleil pour de longues périodes. Il n'y a aucun danger à donner du persil à un oiseau garder à l'intérieur.


Je seconde!
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
Avatar de l’utilisateur
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2043
Inscription: Mer Juin 21, 2006 8:08 am
Localisation: Kitchener, Ontario, Canada
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités