Les moisissures

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Les moisissures

Messagepar Lina » Lun Mar 29, 2010 9:03 am

J ai une de mes amies qui m a appelé dernierement, elle s était étonné que le papa n allait pas nourrir ses bbs avec la mère, ils avaient deux bbs au nid et comme c était leur premiere niché, elle s'est dit qu il ne serait probablement pas un bon papa a l avenir, elle fait sont nettoyage a tous les matins les fonds de cage son changé , ainsi que l eau et la nourriture, un matin elle voit de grosse ulcérations au pattes de son oiseau, elle prend rendez vous chez le Vet, il lui donne des antibios et une crème pour les pattes , elle exige une prise de sang car il boit beaucoup et urine beaucoup , elle croit qu il pourrait avoir le diabète.

Le Vet refuse prétextant qu il n a pas le temps.

Elle suit les traitements prescrit, mais le mâle est toujours mal en point, elle prend rendez vous chez un autre Vet (a la clinique du DR Lupu), celui quelle aurait du voir en premier mais n avais personne pour la conduire.
Une fois rendu la bas, la Vet a toute suite vu ce qui n allait pas, ulcération au bec et dans la gorge et ulcération au pattes, infection a champignon tardive, ce qui veut dire que voila un an, mon amie crois avoir eu des champignon dans son déshumidificateur, et cette sorte de champignon est surnois il dort a l intérieur et lorsqu il se réveille détruit peu a peu le système interne de l oiseau, il ne pesait plus que 50 gr au moment de la visite et les antibiotiques qui ont été donné a ce moment n ont fait qu acélérer le processus de destruction des organes.

La Vet a souligné a mon amie que les moisissures que l on retrouve dans les maison peuvent tuer un oiseau a long terme si il arrive pas a se défendre contre ce champignon lentement le champignon s instalera et tuera l oiseau, malheureusement rien en apparence extérieur pour nous avertir que l oiseau ne va pas bien, et une fois que l on le découvre, il maigre et n a plus que la peau et les os et il meure.

La Vet a souligné qu un oiseau qui porte ce champignon de la moisissure peut mettre 3 ans ou plus ou moins avant d en mourrir, elle a aussi souligné que malgré ce que l on peut en pensé un oiseau porteur de ce champignon ne contamine pas celui qui vit avec lui ou ceux qui vivent avec lui.

Voila j ai voulu vous faire partager ce vécu de mon amie, si ca peut en aider d autres , si jamais vous avez retrouvé un oiseau mort et maigre a faire peur.
Et faite attention a vos fenetre l hiver certains maison on des moisisseure sur le rebords des fenêtres, si minime soient elles a long termes ca peut tuer un oiseau.
Avatar de l’utilisateur
Lina
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 357
Inscription: Mar Juin 06, 2006 9:07 pm
Localisation: Lanaudiere
Ville:

Messagepar LaVoliere » Mar Mar 30, 2010 11:37 am

C'est tellement vrai! on y pense pas mais l'entretien des déshumidificateur, dépoussiereure et autres sont aussi un nid a champignons! Il faut faire très attention, en plus les cockatiels y sont particulièrement sensible...
Nataly, La Volière.
Image
Avatar de l’utilisateur
LaVoliere
Boutiques
Boutiques
 
Messages: 215
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:43 pm
Localisation: Ste-Julienne
Ville:

Messagepar Pralina » Mer Mar 31, 2010 7:04 pm

et de quel genre de champignon il s'agit au juste? a-t-il un nom le petit charmant?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar smartine57 » Mer Mar 31, 2010 10:46 pm

M'a t'en faire un j'ai pas le temps!
Franchement, au prix qu'ils chargent, qu'ils le prennent le temps.
Ravie de voir qu'elle est allé à la bonne place après.

Je mets les champignons de côté pour mettre en garde tous ceux qui veulent devenir grand-papa et grand-maman. Si vous y tenez vraiment, assurez-vous que vos oiseaux soient en parfaite santé avant de commencer. On peut tuer un oiseau à le faire travailler comme ça à nourrir des bébés, les papas mangent comme des machines pour nourrir les petits. La même chose pour pondre des oeufs, la poulette qui manque de calcium et de vitamines, qui n'a pas de tonus musculaire, qui n'arrive pas à former son oeuf ou à l'expulser peut facilement en mourir.

Deuzio, arrangez-vous pour peser vos oiseaux relativement souvent. À l'oeil, il est extrêmement difficile de voir si son oiseau a maigrit ou pas et quand le vet s'en aperçoit, le mal est fait déjà.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar minifee » Lun Aoû 30, 2010 1:24 pm

mon perroquet a lui aussi attrapé les champignons de ma salle de bain...mais je l'ai vu a temps,son symptome principal est de se déplumée.Heureusement que j'ai été a la bonne clinique !
Avatar de l’utilisateur
minifee
Embryon
Embryon
 
Messages: 66
Inscription: Sam Aoû 07, 2010 11:59 am
Localisation: Montréal/Québec/Canada
Ville:

Messagepar morgian » Jeu Fév 07, 2013 5:50 pm

oh purée vous me foutez les boules là!! :shock:
y a pâs plus humide que ma maison!!! j'ai des traces de moisissures sur le coin de mes plafond et le placard murales qui est à côtés de la cage à Titou à plein de taches de moisissures sur le plafonds aussi...quand on l'ouvre on sent l'odeur du moisis!!!!! :shock: :shock:
est-ce que ça peut se guérir à temps parce que j'ai emménagé y a 6 mois et pour l'instant il est en pleine forme!!!qu'est ce que je doit faire pour prévenir!! :shock:
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Messagepar sidech » Jeu Fév 07, 2013 10:42 pm

[quote="morgian"]oh purée vous me foutez les boules là!! :shock:
y a pâs plus humide que ma maison!!! j'ai des traces de moisissures sur le coin de mes plafond et le placard murales qui est à côtés de la cage à Titou à plein de taches de moisissures sur le plafonds aussi...quand on l'ouvre on sent l'odeur du moisis!!!!! :shock: :shock:
est-ce que ça peut se guérir à temps parce que j'ai emménagé y a 6 mois et pour l'instant il est en pleine forme!!!qu'est ce que je doit faire pour prévenir!! :shock:[/quote]

Morgian, les traces de moisissures, c'est très dangereux pour les humains aussi ! La moisissure est un champignon vivant qui va continuer à se développer. Tu dois absolument, et rapidement :

1) trouver la cause de la moisissure et l'éliminer
2) faire enlever toutes traces de moisissure pour qu'elles cessent de croître et ne causent pas de problèmes respiratoires aux humains et animaux. Ça doit être fait par des professionnels

3) si ce n'est pas ta maison et que tu ne peux pas dépenser pour ča, tu sors de là !

On ne joue pas avec ça...
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar morgian » Ven Fév 08, 2013 3:07 am

sidech a écrit:
morgian a écrit:oh purée vous me foutez les boules là!! :shock:
y a pâs plus humide que ma maison!!! j'ai des traces de moisissures sur le coin de mes plafond et le placard murales qui est à côtés de la cage à Titou à plein de taches de moisissures sur le plafonds aussi...quand on l'ouvre on sent l'odeur du moisis!!!!! :shock: :shock:
est-ce que ça peut se guérir à temps parce que j'ai emménagé y a 6 mois et pour l'instant il est en pleine forme!!!qu'est ce que je doit faire pour prévenir!! :shock:


Morgian, les traces de moisissures, c'est très dangereux pour les humains aussi ! La moisissure est un champignon vivant qui va continuer à se développer. Tu dois absolument, et rapidement :

1) trouver la cause de la moisissure et l'éliminer
2) faire enlever toutes traces de moisissure pour qu'elles cessent de croître et ne causent pas de problèmes respiratoires aux humains et animaux. Ça doit être fait par des professionnels

3) si ce n'est pas ta maison et que tu ne peux pas dépenser pour ča, tu sors de là !

On ne joue pas avec ça...


J'y ai remédier provisoirement j'ai mis de la javel là ou y en avait elle on toute disparu par contre j'ai du mal à faire partir l'odeur de javel maintenant.... :roll: pourtant j'ai aérer plusieurs fois....en plus je me suis ramasser de la poussière de moisi dans l'oeil ça me pique depuis j'espère que c'est pas dangereux, je voudrais pas qu'il y ai des champignons qui me pousse dans le crane :shock: !! Y a déjà assez de bordel là dedans!!! :lol:
sinon le problème vient de l'humidité de la maison y a un mauvais renouvellement d'air.... la maison est mal isolée....mais je suis juste locataire en hlm et d'après eux c'est pas leur problème comme d'hab!!!
:evil: Les fenêtres sont peu nombreuses il fait sombre chez moi et donc propice au moisissures...je vais être plus vigilante maintenant j'y avait pas prêter attention....
je vais aérer au maximum la pièces à Titou c'est vrai que je le fais jamais j'ai toujours peur qu'il attrape froid.... :(
Dernière édition par morgian le Ven Fév 08, 2013 5:09 am, édité 1 fois.
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Messagepar sidech » Ven Fév 08, 2013 5:09 am

Bonne idée de renouveller l'air aussi souvent que possible.

Cette maison semble très malsaine. Mais le fait qu'elle soit mal isolée n'est pas le problème, au contraire. Si elle laisse passer l'air extérieur, c'est une bonne chose. C'est au niveau du contrôle de l'humidité qu'il doit y avoir problème. En hiver, les spores de moisissure sont moins présents ã l'extérieur. Également, le taux d'humidité est plus bas, profites-en pour faire baisser ton taux d'humidité intérieur.

Déménages si tu peux. Sinn, on en meure pas pour quelque temps, mais à la longue, c'est dangereux pour la santé.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar morgian » Ven Fév 08, 2013 5:14 am

sidech a écrit:Bonne idée de renouveller l'air aussi souvent que possible.

Cette maison semble très malsaine. Mais le fait qu'elle soit mal isolée n'est pas le problème, au contraire. Si elle laisse passer l'air extérieur, c'est une bonne chose. C'est au niveau du contrôle de l'humidité qu'il doit y avoir problème. En hiver, les spores de moisissure sont moins présents ã l'extérieur. Également, le taux d'humidité est plus bas, profites-en pour faire baisser ton taux d'humidité intérieur.

Déménages si tu peux. Sinn, on en meure pas pour quelque temps, mais à la longue, c'est dangereux pour la santé.


Je vient d'emménager c'est un logement social je doute qu'il me donne autres chose avant pas mal de temps.... l'ancien locataire m'a dit que c'était trés humide et qu'il fallait enlever toute les portes des placard muraux...l'exterieur de la maison...les murs y sont vert!! y a des endroit où c'est fissurer tout le long de la hauteurs du mur!!!
l'intérieur à part qu'il y fait toujours froid et que la moisissure ce développe rapidement (je suis obligé de vaporisé une tous les deux mois de la javel sur les taches qui reviennent toujours au même endroit)... il n'y a pas d'autres signes....j'ai aucune autres trace de moisi dans la maison c'est que sur le coin des plafond ou tout le long du bord du plafond je suppose que l'humidité vient par l'exterieur (infiltration des mur sans doute cet été y avait rien du tout depuis cet automne où il pleut tout les jours ça n'arrête de revenir c'est horrible)
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Messagepar morgian » Ven Fév 08, 2013 2:37 pm

Est-ce que ça peu être dangereux de ce recevoir une poussière de moisi dans l'oeil ça ne rique pas de proliférer à l'interieur??? Je suppose que les anticorps les détruisent??
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Messagepar Nikita1364 » Ven Fév 08, 2013 4:48 pm

La prochaine fois, porte un masque, pour l'œil me semble pas grave, mais les poumons, c'est une autre affaire ! Un déshumidificateur serait bien, dans un premier temps, pour améliorer les choses. J'avais utilisé dans une salle de bain (en location à l'époque). Le résultat était bénéfique, mais pas résolu pour autant ! Bon courage, et prend des photos pour prouver que le logement est éventuellement insalubre ! Voire des analyses !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Avatar de l’utilisateur
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5053
Inscription: Mar Nov 27, 2012 8:26 pm
Localisation: Bouches du Rhône (13)
Ville:

Messagepar sidech » Ven Fév 08, 2013 11:15 pm

Les moisissures que tu vois ne sont pas les seules ! Ce sont juste des méga accumulations. Ces champignons sont des spores microscopiques, et crois-moi, il y en a partout dans l'air.

J'ai dû faire décontaminer ma maison car elle était contaminée à l'aspergillose, et je n'en avais qu'à 1 ou 2 endroits en accumlation légère.

Je ne veux pas te faire paniquer, mais crois-moi, ce n'est pas une endroit sain pour personne, que tu habites ! Ni toi ni ton oiseau.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar Fernand » Sam Fév 09, 2013 8:25 am

Je suis tout à fait de l'avis de Sidech :shock: ! Ce que tu vois de moisissure n'est sûrement rien à côté de ce que le problème est réellement :? .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar morgian » Sam Fév 09, 2013 9:20 am

Verdict des hlm c'est de ma faute....en faite cela vient de la condensation la maison est trop chauffée, et l'air n'est pas renouvelé, j'ouvre très rarement car je ne suis pas souvent à la maison... du coup bah ça devient comme un hammam dans ma maison et résultat ça forme du moisi....donc il faut que j'aère tout les jours pour voir si cela vient de là sinon il reviendront....
morgian
Conure
Conure
 
Messages: 776
Inscription: Ven Fév 19, 2010 12:18 pm
Ville:

Suivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité