Importance de l’apprentissage au forraging

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Dim Fév 28, 2010 12:11 am

PP a écrit:Je viens de découvrir un site que certains d'entre vous doivent connaître. Pour ceux qui ne connaissent pas comme moi-même, je vous mets le lien. Il semble très complet et très bien structuré. Je sens que je vais avoir beaucoup de lecture dans les prochains jours :lol: Le site est en grande partie commercial dans le sens où il est proposé des items avec des prix, mais cela n'oblige pas nécessairement à acheter mais peut être pris aussi à titre d'information.

http://www.avianenrichment.com/


Ça a l'air pas mal effectivement. Je vais aller voir ça plus en détail. J'ai regardé très rapidement la section sur l'alimentation, c'est souvent par la que je juge d'un site, ça a l'air bien fait, merci pour la référence.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar PP » Dim Fév 28, 2010 9:43 am

Smartine,

J'hésitais à mettre le lien car c'est un site à caractère commercial mais trouvant qu'il contenait des informations pertinentes, je me suis quand même lancée. Je le trouve très bien structuré et les infos ont l'air sérieuses.

Je vous mets un autre lien car il y a des vidéos faisant voir les oiseaux fourager et il y a aussi des explications. C'est le site de la personne qui a mis en ligne des documents PDF sur l'enrichissement.

http://www.parrotenrichment.com/home.html

J'en ai trouvé un autre l'autre jour sur la façon d'utiliser une branche d'arbre avec des feuilles pour l'enrichir de jouets à fourager, le voici :

http://www.onafricanwings.com/Foragingtree.htm

Pour la vidéo des singes, elle est parlante et très intéressante, merci de l'avoir mise.

Jojo,

ton jouet est superbe!!! Tu devrais me donner des cours, j'en aurais bien besoin :lol:

Pascal,

en effet, c'est toute une découverte. J'avais déjà vu beaucoup de choses sur le foraging, mais non seulement, je n'arrivais pas à l'arrimer au quotidien de mes cocos, mais en plus, je n'arrivais pas à faire le lien avec leur besoin instinctif de dénicher de la nourriture en nature. Je pense que je suis sur la bonne voie pour tenter de leur fournir progressivement un environnement enrichissant.

Jovan,

Quand je suis allée chercher Creton, on aurait du prendre une journée entière pour m'enseigner comment tu lui cachais la nourriture (je plaisante déjà que je suis restée plusieurs heures hihihi).
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
Avatar de l’utilisateur
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1307
Inscription: Mar Mai 20, 2008 10:35 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar PP » Dim Fév 28, 2010 10:09 am

Une vidéo que je trouve impressionnante :o Cette femme a aménagé toute sa maison pour les oiseaux :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=3XC1vsirceI
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
Avatar de l’utilisateur
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1307
Inscription: Mar Mai 20, 2008 10:35 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar jovan » Dim Fév 28, 2010 10:46 am

PP a écrit:
Jovan,

Quand je suis allée chercher Creton, on aurait du prendre une journée entière pour m'enseigner comment tu lui cachais la nourriture (je plaisante déjà que je suis restée plusieurs heures hihihi).


Avec le recul,je m'apercois que je ne me souviens pas de tout ce qu'on a parler,je crois que nous étions toute les deux beaucoup trop émotive....mais a mon retour on se reprendra. :wink:
jovan
Conure
Conure
 
Messages: 589
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 7:05 pm
Localisation: delson
Ville:

Messagepar Caroline » Dim Fév 28, 2010 11:21 am

Mon rêve...une pièce immense, sécurisée au maximum...avec des arbres, de grosses pierres, un point d'eau courante. Pouvoir recréer le plus possible un environnement naturel.

Manque juste les sous. 8)

En attendant, je me contente de ce que j'ai...qui est tout de même pas si mal. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 6000
Inscription: Mer Mar 15, 2006 1:39 pm
Localisation: Laval (Québec)
Ville:

Messagepar NICKY » Dim Fév 28, 2010 3:08 pm

Merci beaucoup pour ces beaux liens PP. Je vais m'instruire et m'amuser en même temps :D
Nicky

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
NICKY
Embryon
Embryon
 
Messages: 80
Inscription: Dim Fév 07, 2010 11:24 am
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Mélo-Yago » Dim Juil 18, 2010 11:10 am

wow! Ce vidéo est incroyable! Ses oiseaux sont vraiment spéciaux! et de toute évidence, elle a l'argent pour se permettre ce luxe!

xoxx
Mélo
Avatar de l’utilisateur
Mélo-Yago
Conure
Conure
 
Messages: 585
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 4:58 pm
Localisation: Toronto
Ville:

Messagepar Pralina » Dim Juil 18, 2010 3:57 pm

wow !!! C'est pas mal impressionant, surtout la volière!!! :o
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar rodfaction » Ven Mar 18, 2011 10:43 am

bonjour,
est-ce que ceci c'est bon pour mon amazone ???

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/acce ... ment/41756


17cm c'est pas super grand...mais je sais pas trop :?:


Si non je viens de commander ceci sur Ebay pour le prix je trouve ça tres correcte

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT

Votre avis ??

Merci
rodfaction
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mer Mar 09, 2011 12:33 pm
Localisation: idf
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Ven Mar 18, 2011 11:25 am

Le perchoir est bon, il faut seulement s'assurer que ton oiseau n'y passe pas toutes ses journées.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar JobineB » Ven Mar 18, 2011 8:41 pm

En effet, il ne faudrait pas que ton oiseau y passe ses journées puisque ce perchoir devient très douloureux pour les pattes à la longue... Tu pourrais trouver un perchoir plus lisse sur le dessus et ce serait beaucoup mieux!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar steeven » Sam Aoû 13, 2011 6:47 pm

excusez moi de relancer un post assez ancien mais qu est ce donc que le forraging de manière plus approfondie , j ai compris qu'apparement cela servirais surtout a reinstaurer des instincts chez l oiseau mais quoi d autre encore ?
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar Mooghie » Sam Aoû 13, 2011 7:31 pm

Pour moi le forraging c'est ce qu'il y a de plus naturel chez l'oiseau et c'est souvent très simple, une recherche de nourriture tous simplement. Chez nous, les oiseaux ont vite appris que s'ils voulaient des gateries (graines, noix et autre bonnes choses qu'ils n'ont pas durant la journée, ils devaient se démener, se promener et les trouver dans les petis coins ou je les mets. C'est souvent bien simple, un plat de graines en dessous d'une cage ou sur le dessus d'un parc. Tous les soirs ou les fins de semaine je saupoudre le sol de graines, ça fait de la saleté incroyable mais c'est merveilleux de les voir se promener partout. J'en mets dans toutes les pièces ici et la. Ça les dégourdis et ça leur apprends a être indépendant surtout les cacatoès qui sont tellement attachés a l'humain.
Avatar de l’utilisateur
Mooghie
Conure
Conure
 
Messages: 625
Inscription: Lun Fév 15, 2010 10:32 pm
Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Mooghie » Sam Aoû 13, 2011 7:33 pm

J'aimerais ajouter que j'ai des perchoirs un peu partout dans la maison et que jes les utilises pour la même chose, je mets des graines dans tous les perchoirs et les perros se promênent d'un perchoir a un autre. Un bonne façon de leur faire faire de l'exercise.
Avatar de l’utilisateur
Mooghie
Conure
Conure
 
Messages: 625
Inscription: Lun Fév 15, 2010 10:32 pm
Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Siny » Sam Aoû 13, 2011 8:44 pm

Awww tout ça me fait rêver, j'aurais besoin d'un bon prof pour me montrer comment installer mon petit coin... Mais d'un autre sens, sans savoir si mon bébé me restera ou repartira j'ai peur de tout installer pour lui et de me ramasser le bec à l'eau :cry:
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
__________________________________
♥ Sur le pont de l'arc-en-ciel ♥ Pierrot ღ Akane ღ mes furets d'amour
Avatar de l’utilisateur
Siny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 284
Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:53 am
Localisation: Longueuil, Québec, Canada
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enrichissement et foraging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités