Jouer avec un gros ara

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

Jouer avec un gros ara

Messagepar Véronique et Charlie » Dim Aoû 02, 2009 12:05 pm

Comme vous le savez, j'ai deux ara. Jouer avec la petite est assez simple, et puis ça fait un bout que j'essaie de lui montrer le forraging mais elle ne comprend pas!!! :roll:

Mon problème se présente avec mon gros ara. Je le sors tous les jours et je le mets sur un perchoir-parc trop petit pour lui mais c'est tout ce que je peux lui offrir avant mon déménagement. Il vient facilement trèèèèsssssss excité, les joues rouges, alors là tout y passe. J'ai beaucoup de difficulté à jouer avec lui, il est gros! Il ouvre ses grandes ailes, aime mordiller (ça fait pas mal), il aime se lancer d'un bord à l'autre, une vraie boule d'énergie. Et quand il joue, il crie et peut mordre involontairement. 8) (là ça peut faire très mal!!!)

Comment puis-je jouer avec lui???
Véronique et:
-Charlie, F, ara hahn's, 24/05/07
-Paco, ara ararauna, M, DDN? adopté juin 09
-Georges le chat domestique, 15/08/05
-Minette la chatte himalayenne, 15/08/05
Avatar de l’utilisateur
Véronique et Charlie
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 417
Inscription: Sam Jan 17, 2009 7:36 pm
Localisation: Repentigny
Ville:

Messagepar Couack » Dim Aoû 02, 2009 1:55 pm

Ma première idée serait de lui apprendre à attendre... ce sera très utile. :shock: :wink:

Tu la places sur un perchoir, tu lui dis OCCUPEE, tu attends deux ou trois SECONDES, puis, un MINI morceau d'amande ou de noix de gronoble ou une graine de tournesol décortiquée. Tu le fais trois fois de suite, puis tu dis FINI.

Et là tu te paies une petite séance de câlins ou de manipulations avec elle. Ce qu'elle aime en tout cas.

En paralèlle avec ça, tu lui apprends à jouer. Place différents objets dans un panier en plastique (magasin 1$). Des objets en cuir végétal, en plastique, acrylique, corde de coton, bois nature, etc. Installez-vous confortablement. Puis tu prends un objet et tu ADORES cet objet, tu le trouves le fun, il est beau, bla bla bla. Puis, tu lui présentes l'objet. Si elle le prend tu la félicites. Si non, prends-en un autre avec lequel tu auras AUTANT DE PLAISIR... :lol: :lol: Ainsi de suite.

Souvent les oiseaux n'ont pas appris à jouer. De plus, ceci renforce la relation de confiance auprès de ton oiseau.

Alors les deux sont importants: Apprendre à attendre et apprendre à jouer.

Pour d'autres idées... n'hésite pas... :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Lyse » Lun Aoû 03, 2009 12:45 pm

Il faut que tu lui montre le mot doucement. Qu'il sache que quand il croque trop fort tu n'aimes pas et tu arrêtes de jouer. Tu recommences à jouer et tu lui dis en même temps DOUCEMENT. Quand tu vois qu'il va doucement tu fais du renforcement positif et si il croque encore trop fort tu arrêtes encore le jeu...et ainsi de suite. Quand il comprend le mot doucement c'est très agréable de jouer avec un gros coco. Mon gros coco connait le mot doucement je peux jouer avec et mettre mes doigts dans sa bouche sans me faire mordre.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Avatar de l’utilisateur
Lyse
Conure
Conure
 
Messages: 595
Inscription: Mer Sep 28, 2005 10:52 am
Localisation: St-Calixte
Ville:

Messagepar steeven » Sam Déc 24, 2011 7:24 pm

couack tu recommande d abords d apprendre la patience , je pensais que les perroquets etaient impatients par essance :lol:
ta methode m a l air tres bonne !!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:


Retourner vers Enrichissement et foraging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité