Sur l'adoption / séparation

Textes informatifs pertinents : À lire absolument! Démarrez un nouveau sujet pour DONNER des renseignements.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar danyK » Dim Mai 31, 2009 9:54 am

fernand a écrit:Ça peut même être stimulant pour eux!!! Un perroquet a besoin de points de repères pour sa sécurité émotive. Si tu es là, ça devrait bien se passer :) !


Oui pour la sécurité émotive. Oui, Oui,.... D'ailleurs pas uniquement en cas de déménagement. Je dirais moi : TOUJOURS.

Les évènements de la vie m'ont fait changer 3 fois en 3 ans avec mon amazone.
Et bien si j'ai toujours fait attention aux lieux pour : le fric, mon mari, mon chat, mes poissons, et ma titoune (surtout :lol: )et bien, une fois la cage, l'arbre à joujoux etc.. installés, c'est elle qui a toujours été la plus adaptée dans l'histoire. DU MOMENT où je suis là c'est où je veux, quand je veux.
Une fois par an je vais à 800kms voir ma mère : elle se rappelle exactement les emplacements autorisés. L'important est que :

Nous soyons attentifs et émotionnellement présents pour notre oiseau.
danyK
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 336
Inscription: Sam Jan 24, 2009 1:13 pm
Localisation: La Motte, Grenoble. France
Ville:

Messagepar pike1605 » Sam Sep 24, 2011 6:15 am

Je suis d accord avec vous. Moi je sais que je viens tous juste d'adopter mon premier perroquet mais sa faisait plus de 2ans que j'y réfléchissais je me posais toutes ses questions : aurais-je suffisamment de temps à lui consacrer? ...
Et après plus de 2ans de réfléction je me suis que j'étais prête et je me suis lancer en achetant un petit calopsitte en temps que premier oiseau .Il y a plein questions que je me pose encore mais pour rien au monde je ne donnerais ou vendrais mon petit pioupiou je m'y suis déjà bien trop attaché
Jiji le petit calopsitte
Avatar de l’utilisateur
pike1605
Perruche
Perruche
 
Messages: 101
Inscription: Jeu Sep 22, 2011 3:11 pm
Localisation: cuis , 51
Ville:

Précédente

Retourner vers Textes informatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités