Je vous salue à nouveau,
Je me permets de venir vers vous car j’ai remarqué que mes deux perroquets (un gris du Gabon et une calopsitte) ont tendance à trier leurs graines et à toujours privilégier les mêmes, au détriment d’une alimentation équilibrée. J’ai essayé de varier les mélanges, de leur proposer des légumes frais, mais rien n’y fait : ils picorent ce qu’ils aiment et laissent le reste.
J’ai lu qu’il existait des astuces pour les inciter à découvrir de nouvelles saveurs, comme utiliser des jouets distributeurs ou des mangeoires spéciales qui les obligent à fouiller un peu. Mais je me demande : quels accessoires avez-vous testés et qui ont vraiment fonctionné pour vous ? J’ai vu qu’il y avait des mangeoires à compartiments, des distributeurs à graines suspendus, ou même des petits puzzles alimentaires… Mais je ne sais pas par où commencer, et j’ai peur d’investir dans quelque chose qui ne servira à rien.
Dites moi si vous avez déjà utilisé des mangeoires ou des accessoires spécifiques pour stimuler l’appétit de vos oiseaux. Si oui, quels modèles me conseillez-vous ? J’ai vu qu’il existe aussi des mangeoires pour oiseaux sauvages, mais je ne sais pas si elles sont adaptées aux perroquets en captivité.
Je vous remercie d'avance pour vos partages je prendrai le temps de tout lire.