Bonsoir à tous, je suis nouveau par ici.
Je possède un perroquet gris du Gabon depuis un peu plus de deux ans maintenant, c'est un perroquet qu'on est allé récupérer dans un élevage et que l'on possède depuis ses 4 mois.
Samedi matin, aux alentours des 8h, elle s'est échappé de la maison au moment où j'ouvrais les volets (elle est souvent en dehors de sa cage dans la maison mais je fais toujours très attention qu'elle ne sorte pas). Elle est depuis introuvable. Depuis samedi matin, on fait TOUT pour essayer de la récupérer, on cherche dans les alentours, on a posé des affiches dans tous les commerces de la commune où j'habite (Jouques, dans les Bouches-du-Rhône) ainsi que dans ceux des alentours, on a contacté l'IFAP, la police municipale, les mairies de Jouques et des communes voisines, la SPA...). Pour l'heure, elle est toujours introuvable...
Il faut savoir qu'on habite proche d'une campagne, et qu'on a une forêt immense avec beaucoup d'oiseaux pas loin de notre maison, donc pour la trouver avec tous ces arbres et ces oiseaux, c'est mission quasi impossible. Notre seul espoir serait que quelqu'un l'a retrouve ou qu'elle rentre toute seule. On laisse la cage dehors avec ses friandises préférés mais pour le moment, ça n'a rien changé.
J'aurais ainsi voulu savoir si vous avez des conseils pour faciliter nos recherches, mais également si les perroquets gris du Gabon sont résistants face au froid qui arrive progressivement... Pour le moment il fait pas très froid chez nous, et il n'y a pas encore beaucoup de vent, mais ça risque d'arriver d'ici très peu de temps...
Merci par avance à vous !