Il me semble que ma conure soleil produit toujours une tonne de rouleaux de plumes dans le cou entre autre et quelques pics sur la tête et visage. Un peu sur le bid. ça dure longtemps la mue? me semble que ma cockatiel dans le temps c'était pas si long? là j'ai l'impression que ça dure depuis un bont ptit bout.
Elle a un beau plumage et pas de trous partout, elle ne s'arrache pas les plumes mais se grattouille toujours et ça me rend un peu stressée avec son secouage et tout se qui vole dans les airs

Ma fille l'amène partout y compris dans nos lits

C'est la mue ou elle a des machins dans le plumage? j'y vois rien quand je la regarde. notre cours est en sable et on en rentre pas mal, alors peut-être est-ce celà les minuscules grains noirs que je vois sur les draps. Mon mari n'y voit rien et me trouve pas mal agacante avec mes histoires de bébittes

Elle n'aime pas trop se faire vaporiser les plumes et je dois la mettre de force sous le petit jet de la douchette dans l'évier donc je ne peux pas tous les jours la baigner, et un bol dans sa cage, elle n'y va pas vraiment:(
So vous en penser quoi? mue ou pas? c'est long ou pas? des bébittes ça ferait quoi? la mue ça fait gratouiller?
édit: je l'ai sorti quelques fois sur le patio cet été sous l'abris soleil sans fermer complètement les moustiquaires sur tous les côtés.