c'est le temps de la mue?? conure soleil 2 ans 4 mois

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

c'est le temps de la mue?? conure soleil 2 ans 4 mois

Messagepar arizona » Sam Sep 15, 2012 5:47 pm

Salut bien!

Il me semble que ma conure soleil produit toujours une tonne de rouleaux de plumes dans le cou entre autre et quelques pics sur la tête et visage. Un peu sur le bid. ça dure longtemps la mue? me semble que ma cockatiel dans le temps c'était pas si long? là j'ai l'impression que ça dure depuis un bont ptit bout.

Elle a un beau plumage et pas de trous partout, elle ne s'arrache pas les plumes mais se grattouille toujours et ça me rend un peu stressée avec son secouage et tout se qui vole dans les airs :shock:

Ma fille l'amène partout y compris dans nos lits :twisted: et je suis un peu freak des bebittes, ils sont allergiques aux acariens, on est revenus de voyage avec le buz des punaises de lit même si on en a pas elle avait commencé un peu ses ptits rouleaux avant notre départ. Là il me semble que quand je me couche je suis la seule a sentir quelque chose se promener sur mes bras sur les poils, si j'ouvre la lumière niet je vois ariennnnnnnn.

C'est la mue ou elle a des machins dans le plumage? j'y vois rien quand je la regarde. notre cours est en sable et on en rentre pas mal, alors peut-être est-ce celà les minuscules grains noirs que je vois sur les draps. Mon mari n'y voit rien et me trouve pas mal agacante avec mes histoires de bébittes :(

Elle n'aime pas trop se faire vaporiser les plumes et je dois la mettre de force sous le petit jet de la douchette dans l'évier donc je ne peux pas tous les jours la baigner, et un bol dans sa cage, elle n'y va pas vraiment:(

So vous en penser quoi? mue ou pas? c'est long ou pas? des bébittes ça ferait quoi? la mue ça fait gratouiller?

édit: je l'ai sorti quelques fois sur le patio cet été sous l'abris soleil sans fermer complètement les moustiquaires sur tous les côtés.
Météo, cockatiel. 6 ans perdu le 13/03/10
Sonora, nouveau plumeau conure soleil 1 an
arizona
Inséparable
Inséparable

Messagepar Marie-T » Sam Sep 15, 2012 6:32 pm

Vous l'avez depuis combien de temps ? Quand vous l'avez sorti dehors, êtes-vous bien certaine qu'aucun oiseau sauvage ne s'en est approché ?

La mue peut être assez longue et durer quelques mois mais pourquoi ne le faites vous pas examiner par un vétérinaire aviaire ? Question de vous assurer qu'il n'a vraiment pas de parasites. Les poux d'oiseaux sont très petits et difficiles à voir. Les vétérinaires sont équipés de lunettes spéciales qui leur permettent de voir ces petites choses.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Imminente » Sam Sep 15, 2012 6:58 pm

Le poux rouge ne reste pas sur l'oiseau.
Il pique la nuit et se planqué dans les recoins le jour.
Pour savoir s'il y en a, un linge ou un mouchoir papier blanc en boule dans un recoin de la cage est efficace. Tu vas trouver les bestioles dedans au réveil.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar sidech » Sam Sep 15, 2012 7:53 pm

Les points noirs dans le lit, moi j'investiguerais ! Ça n'a peut-être aucun lien avec le perroquet, mais ça pourrait être des excréments de parasite, comme des puces, par exemple. Tu as un chien qui couche dans ton lit ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar arizona » Sam Sep 15, 2012 10:59 pm

Je n'ai que ma conure comme animal. Nous avons gardé le chien du voisin sur le patio 5-6 hres ce printemps car il s'était sauvé et le voisin n'y était pas mais on ne l'a pas entré dans la maison. Y a l'amie de ma fille soit une autre voisine qui ont 4 perruches, un chien qui va dehors et un chat aussi je sais qu'ils leur ont acheté un collier dernièrement mais y a que l'amie qui vient chez moi ou ma fille chez elle. Elle a eu des lentes la voisine et est venue dormir sous la tente ici en aout j'ai encore virer folle à passer tout le monde au peigne fin. Parfois je me demande si les puces de leurs animaux ne se collent pas à eux ça se pourrait?

Sinon comment je peux les voirs? J'ai l'impression de virer folle et mon mari en peut plus personne ne voit rien peut être que je suis dans le champs mais bon j'entends quasiment crépiter sur les oreillers.

Je vais faire le truc du papier en boule pour la cage de l'oiseau.

Ça dure jusqu'à combien de temps Marie c'est possible la mue?

Merci à tous pour vos réponses je buzz peut être pour rien sur ce m'en vais ruminer à tout ça dans mon lit....

Comble de chance on vit en milieu boisé montagneux ... Et 2 souris sont rentrées dans la maison on les a eu cette semaine le soir même des trappes mises. Beau badtrip pour moi et les bebittes.
arizona
Inséparable
Inséparable

Messagepar shadow » Dim Sep 16, 2012 6:19 am

Je ne sais pas toi mais quand il y a des pous à l'école des enfants, juste le savoir ça me démange. Peut être es tu ainsi.
Les grains noirs de ton lit sont peut être juste de la poussière. Et la mue est plus ou moins longue suivant la saison. J'ai entendu plusieurs éleveurs se plaindre au printemps que ça n'en finissait pas...mais la chaleur à été longue aussi à s'installer. Comme de plus ton oiseau ne se baigne pas, ça n'aide pas.
Les parasites des chiens et chats vont rarement sur les oiseaux, tu ne devrais pas t'inquiéter de cela. En outre tu as l'impression que ton oiseau se gratte ?
Souffle un coup...ça va aller mieux .
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar shadow » Dim Sep 16, 2012 6:20 am

Je ne sais pas toi mais quand il y a des pous à l'école des enfants, juste le savoir ça me démange. Peut être es tu ainsi.
Les grains noirs de ton lit sont peut être juste de la poussière. Et la mue est plus ou moins longue suivant la saison. J'ai entendu plusieurs éleveurs se plaindre au printemps que ça n'en finissait pas...mais la chaleur à été longue aussi à s'installer. Comme de plus ton oiseau ne se baigne pas, ça n'aide pas.
Les parasites des chiens et chats vont rarement sur les oiseaux, tu ne devrais pas t'inquiéter de cela. En outre tu as l'impression que ton oiseau se gratte ?
Souffle un coup...ça va aller mieux .
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Dim Sep 16, 2012 7:48 am

S'il s'agit d'excréments de puces, tu les mets sur une feuille blanche ou surface (les points noirs) et tu les arroses. Si l'esu se teint de rouge, ce sont des excréments de puce ! Ils contiennent du sang et en aroosant, tu peux le voir.

Les puces vont rarement sur les humains mais peuvent y aller lorsqu'il s'agit d'une telle infestation qu'il n'y a plus assez de " bouffe " sur les animaux pour les nourrir. Alors oui, c'est possible.

Mais pour que tu en aies dans ton lit, il faudrait qu'une personne avec des puces soit allée dedans et y soit restée un bout. Les puces ne vont pas sur les objets habituellement. Elles demeurent sur les corps, attirées par la chaleur et la nourriture.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar arizona » Dim Sep 16, 2012 11:42 am

merci encore!

Je vais tenter de souffler un coup en effet, car je me tappe présentement une infection aux bronches et la maison comporte 3 étages à nettoyer et pas d'aide pour la nettoyer, sauf repas et ranger quand on saute une coche. Sinon on passe du temps en famille et tout le reste est ok, mais pour les tâches ménagères :evil: le lot de plusieurs! pourtant je ne suis pas si crakpot du ménage à l'extrême pour les embêter non stop.

La cage de l'oiseau est méga grande à nettoyer, et j'ai l'impression d'être dans la poussière et graines sur 3 étages que tout le monde traîne mari et enfants, et l'oiseau qui se gratouille avec sa mue, la poussière qui s'accumule et mon badtrip de bébittes que j'imagine partout quand je vois une graines noires :twisted:

Donc quand j'irai mieux avec mes bronches je tenterai de passer la maison en profondeur.

D'ici là je vais prendre ça cool........ :oops: je vais vérifier le truc des points noirs sur page blanche.

J'en dors plus la nuit, à regarder sous les couvertes de tous pour voir des graines à la loupe pis badtriper. :roll:
arizona
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Dim Sep 16, 2012 2:46 pm

Imminente a écrit:Le poux rouge ne reste pas sur l'oiseau.
Il pique la nuit et se planqué dans les recoins le jour.
Pour savoir s'il y en a, un linge ou un mouchoir papier blanc en boule dans un recoin de la cage est efficace. Tu vas trouver les bestioles dedans au réveil.

Ce que tu dis vas pour les poux rouges (dermanyssus gallinae), pas pour le mallophaga, lui vit dans le plumage.

Sauf tout le respect que je te dois Arizona, je pense que tu t'imagines des choses. C'est très rare des poux ici, encore plus pour des oiseaux garder à l'intérieur. Lis ça, tu sauras quoi faire pour voir des poux si poux il y a, je te le mettrai ici, mais faudrait que je transfère toutes les photos:
http://www.perruche.org/t5135-poux#66960
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Zoziau » Lun Sep 17, 2012 7:57 am

Pour les puces de perroks, je ne sais pas mais si des puces de chats/chiens infestaient ton intérieur, tu serais piquée (je parle d'expérience :lol: :lol: ).

En ce qui concerne la peur des petites bestioles, on fini par s'imaginer en voir partout. Ca m'est arrivé avec les araignées (beurk).
Et bien, depuis que je ne cherche plus à les trouver, bizarrement, j'en vois moins (ma vue baisse peut-être aussi :lol: :lol: ).

Un truc pour les oiseaux qui n'aiment pas particulièrement l'eau : 1 "spritchoulette" (ou vaporisateur) :wink:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Re:

Messagepar PatrickP54 » Ven Aoû 30, 2024 9:13 am

Zoziau a écrit:Pour les puces de perroks, je ne sais pas mais si des puces de chats/chiens infestaient ton intérieur, tu serais piquée (je parle d'expérience :lol: :lol: ).

En ce qui concerne la peur des petites bestioles, on fini par s'imaginer en voir partout. Ca m'est arrivé avec les araignées (beurk).
Et bien, depuis que je ne cherche plus à les trouver, bizarrement, j'en vois moins (ma vue baisse peut-être aussi :lol: :lol: ).

Un truc pour les oiseaux qui n'aiment pas particulièrement l'eau : 1 "spritchoulette" (ou vaporisateur) :wink:

Je te confirme ! J'en ai eu il y'a plusieurs années, tu ne peux pas les louper, un vrai calvaire ce truc !!
Passionné par les perroquets depuis mon enfance.
Mon site internet sur la location de nettoyeur vapeur anti punaise de lit.
PatrickP54
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique