Nouveau retraité veuf

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau retraité veuf

Messagepar Cc76 » Sam Juil 06, 2024 1:35 pm

Bonjour à tous

Ayant eu une grande volière avec une dizaine de petits perroquets, je souhaite en accueillir un ou deux compagnons à ailes pour voyager en camping car 6 mois par ans .

J'avais un conure molinae à la maison qui déjeunait avec moi le matin.
Il me manque beaucoup

Après le décès de mon épouse j'ai dû vendre la maison de Normandie
et j'ai laissé les oiseaux aux acquéreurs.
Depuis j'habite en Savoie 6 mois par an, 3 mois en Scandinavie l'été et 3 mois en Algarve l'hiver en camping car .

Cela me ferait une compagnie
Cc76
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Sam Juil 06, 2024 1:29 pm
Ville: Queige
Pays: France

Re: Nouveau retraité veuf

Messagepar ashcan » Lun Juil 15, 2024 8:21 am

Bonjour et bienvenue Cc76,

c'est un bien beau projet en perspective :-)

La difficulté peux, peut être, provenir du fait de ta volonté de voyager avec ton (es) oiseaux. Car pour le Portugal, il te suffira d'un passeport intra européen pour pouvoir voyager avec eux, mais pour ce qui est de la Scandinavie, tout va dépendre de si tu restes dans le périmètre de l'Europe (Suède, Danemark, Finlande) ou hors Europe ( Norvège et Islande). Car si tu sors de l'Europe, le protocole d'entrée sur le territoire de tes compagnons sera différent, avec peut être des exigences particulières de la part des pays d'acceuil (certificat de dépistages, quarantaine, etc...)

De même, même au sein de l'Europe, certains pays peuvent avoir des protocoles d'entrée particuliers. Le plus sage serait donc de te renseigner dans les ambassades des différents pays que tu comptes traverser (même si tu ne fais que traverser) pour avoir tous les détails et pouvoir voyager avec tes compagnons.

Après, 1 ou 2 ... 2 c'est toujours mieux pour eux, mais tout va dépendre du format de ton camping car, car il leur faudra bien une cage... Idem pour l'espèce, on imaginera mal une grande espèce dans un petit logement. Et enfin, spécificité franco-française, je te conseillerais d'orienter ton choix vers une espèce considérée comme domestique en France (selon l'arrêté du 11 août 2006 , soit 27 espèces possibles en mutation ), cela facilitera grandement l'obtention des papiers pour pouvoir voyager tranquillement, car les autres pays d'Europe sont beaucoup moins procéduriers de ce coté là.

Bon voyage :)
Agnès - Conseillère
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania, spécialiste des produits pour : perroquet, perruche, canari, mandarin, gris du Gabon ...
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5322
Inscription: Sam Juin 24, 2006 10:47 am
Localisation: corbas,lyon,france
Ville:


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités