inséparables en logement, faisable?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

inséparables en logement, faisable?

Messagepar Dakota » Mar Fév 23, 2010 7:28 am

Hello,
je post très rarement mais je vous lis souvent.
J'aurai une petite cockatiel de 11 mois vendredi et je continu mes recherches pour grossir ma famille plumeaux vers l'été.

J'aime beaucoup les inséparables et j'ai lu beaucoup à leurs sujets ici et sur d'autres forums.
J'aimerais savoir si en logement c'est faisable en avoir deux, ou si ça crit vraiment trop fort?
Est ce que des gens ici en ont et sont en appart?

Je suis pas dans un bloc où l'on entend tout ce que le voisin fait mais quand même je veux pas de problèmes avec mon voisin d'en bas.

Ce n'est pas pour tout de suite car je vais commencer avec mon cockatiel mais je me renseigne auprès de vous les connaisseurs pour le moment où je ferai mon choix final.

Je précise que les deux espèces ne cohabiterons pas ensembles :wink:
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Mar Fév 23, 2010 8:08 am

Moi j'habite en condo et j'ai 2 inses depuis 7 ans. Je viens d'en avoir 2 autres, donc on est rendu a 4. Oui les toutis crient fort par moments, mais c'est relatif. Pas comparable aux cris de Ara entk! :wink:
Si tu n'entends pas ton voisin, alors lui ne devrait pas pouvoir les entendre. Ici je n'entends pas les enfants des voisins pleurer, et ils pleurent tout le temps je le sais! Alors ils ne doivent pas entendre mes oiseaux, en tout cas ils ne me l'ont jamais dit!

Je te suggere de ne pas en avoir 2 en meme temps. Un a la fois et prends bien le temps de les sociabiliser (le temps que ca prendra, 6 mois, 1 an) car si tu achetes 2 d'un coup ils ne dependront plus d'interagir avec leur humain et seront pas mal plus independants.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mijo » Mar Fév 23, 2010 8:44 am

lorsque je demeurais en appartement j'ai eu des inséparables et j'ai jamais eu de problème avec mes voisins :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Dollxofmetal » Mar Fév 23, 2010 12:27 pm

Présentement je suis dans un logement a 8 appartements. J'ai jamais eu de plaintes de mes voisins concernant mes plumeaux. J'ai un inséparable et 3 conures. Quand ils se mettent a jaser, sa jase dans la cabane! Et pourtant aucun voisin est venu m'avertir...J'ai sûrement des voisins très tolérants! Il est certain que si tes voisins sont du genre a chialer sa risque de ne pas aider :lol:
Midory - Conure Fiery Shouldered, 1 an et 6 mois (F)
Maddy - Conure Yellowside, 1 an et 2 mois (F)
Dollxofmetal
Conure
Conure

Messagepar Dakota » Mar Fév 23, 2010 12:37 pm

Merci de vos réponses!

Mon voisin n'est pas du genre chialeux, c'est quelqu'un de la famille cependant je veux pas de problèmes non plus mais comme vous dites si vous en avez eu pourquoi les miens ils les entendraient, merci de me rassurer sur ce point et de me dire la vérité aussi car je sais qu'un cri d'inséparable c'est pas toujours évident héhé c'est assez ''perçant''.
Mais je les trouve très attachant tout comme le cockatiel mais différents en même temps.

Je crois en avoir un à la fois aussi pour pas me sentir débordé tout en même temps à moins que ce soit déja eux habitués ensembles.

merci encore et si vous avez d'autres expériences n'hésitez pas :D
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Re: inséparables en logement, faisable?

Messagepar Mirandadu31 » Mar Juin 11, 2024 4:21 am

Dakota a écrit:Hello,
J'aurai une petite cockatiel de 11 mois vendredi et je continu mes recherches pour grossir ma famille plumeaux vers l'été.

J'aime beaucoup les inséparables et j'ai lu beaucoup à leurs sujets ici et sur d'autres forums.
J'aimerais savoir si en logement c'est faisable en avoir deux, ou si ça crit vraiment trop fort?

Je suis pas dans un bloc où l'on entend tout ce que le voisin fait mais quand même je veux pas de problèmes avec mon voisin d'en bas.

Ce n'est pas pour tout de suite car je vais commencer avec mon cockatiel mais je me renseigne auprès de vous les connaisseurs pour le moment où je ferai mon choix final.

Salut Dakota, :D

Je vois que tu as déjà reçu de bons conseils. Pour ajouter à ce qui a été dit, j'habite aussi en appartement avec deux inséparables. Ils peuvent effectivement être bruyants, mais c'est surtout par périodes. Si tes murs sont bien isolés et que ton voisin est tolérant, tu ne devrais pas avoir de gros soucis.

Comme Pralina l'a mentionné, introduire les oiseaux un à un est une excellente idée pour favoriser la sociabilité avec toi. Les inséparables peuvent devenir très indépendants si on les met ensemble directement.

En résumé, c'est faisable, mais il faut être prêt à gérer le bruit et à travailler sur la sociabilité des oiseaux. Bonne chance avec ton futur compagnon à plumes ! :heart:
Mirandadu31
Coco
Coco

Pays: France

Re: inséparables en logement, faisable?

Messagepar Mirandadu31 » Mer Juin 12, 2024 5:25 am

Mirandadu31 a écrit:
Dakota a écrit:Hello,

Salut Dakota, :D

Je vois que tu as déjà reçu de bons conseils. Pour ajouter à ce qui a été dit, j'habite aussi en appartement avec deux inséparables. Ils peuvent effectivement être bruyants, mais c'est surtout par périodes. Si tes murs sont bien isolés et que ton voisin est tolérant, tu ne devrais pas avoir de gros soucis.

Comme Pralina l'a mentionné, introduire les oiseaux un à un est une excellente idée pour favoriser la sociabilité avec toi. Les inséparables peuvent devenir très indépendants si on les met ensemble directement.

En résumé, c'est faisable, mais il faut être prêt à gérer le bruit et à travailler sur la sociabilité des oiseaux. Bonne chance avec ton futur compagnon à plumes ! :heart:

D'ailleurs, en parlant de vie en appartement et de nos petits compagnons à plumes, ça me rappelle une anecdote récente avec un néon que j'ai acheté en ligne ici je crois. Je voulais créer un petit coin de lumière douce pour mes perroquets. Après avoir enfin reçu le néon, je me suis lancé dans son installation. J'avais peur que cela perturbe mes inséparables, mais après quelques ajustements, j'ai réussi à le faire fonctionner correctement. Maintenant, il éclaire joliment la pièce et mes perroquets semblent apprécier cette ambiance lumineuse douce.
Mirandadu31
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Les espèces