Elioth a écrit:A part les zoonoses je pense pas. Mais je sais pas si c'est présent chez les oiseaux. Par ex teigne.
Pour une cohabitation ça prend une supervision. Le lapin ne doit pas être en contact avec les fientes et non plus l'alimentation des oiseaux parce que c'est très mauvais pour lui.
Tiens, c'est Elioth de M&cie ? J'ignorais que tu avais des perroquets
Les zoonoses sont surtout un problème pour les humains, il me semble.
Ici, au fil des années, plus de surveillance particulière, même quand les cocottes sont au sol, car j'ai choisi des petites espèces calmes qui vivent sans problème avec des lapins. Mais les petites conures n'ont pas la même réputation.
S'agissant des granulés pour perroquets (beaucoup trop gras et trop faibles en fibres pour des lapins et qui pourraient perturber leur transit en cas d'ingestion en grandes quantités), il suffit de choisir des mangeoires anti-projections (des mangeoires qui ressemblent à des cubes transparents et que l'on trouve sur les sites internet spécialisés) : ainsi, plus un seul granulé pour perrok au sol ^^ Et s'agissant des légumes et germinations des perroquets, ils n'ont rien de particulièrement mauvais pour les lapins : une grande partie des légumes qu'ils peuvent manger est d'ailleurs identique (tu vas pouvoir mutualiser les courses de légumes pour les animaux avec ta colocataire
).