Le choix d'un bon éleveur ou d'une bonne animalerie est primordial pour avoir un perroquet bien dans ses plumes, Autant physiquement que psychologiquement. Premièrement, un bon éleveur ne vous proposera jamais un perroquet non sevré. Vous pouvez cliquer sur le lien en haut de page pour les explications. Il ne voudra pas non plus vous faire voir son élevage car le risque de contamination est trop grand surtout si vous en visitez quelques-uns dans la même journée. Il pourra vous montrer des vidéos et photos de ses reproducteurs, par contre

.
Pour les maladies, ce n'est pas le bébé qui est testé mais ses parents. Les principaux tests ( que les laboratoires offrent en groupe) sont: polyoma, pbfd, chlamidiose et le patcheco. Le test de PDD est également souhaitable. Vous pouvez le faire passer à votre nouvel oiseau une fois à la maison chez le vétérinaire qui en profitera également pour faire un examen physique.
J'ai fait l'élevage pendant 16 ans et j'avisais mes clients à l'avance de prendre leur rendez-vous chez le vet pour le dépistage. Si quelque chose cloche vous aurez toujours un recours.
Bonnes recherches et tenez-nous au courant!