Imformation Toui Catherine

Textes informatifs pertinents : À lire absolument! Démarrez un nouveau sujet pour DONNER des renseignements.

Modérateur: Équipe administratrice

Imformation Toui Catherine

Messagepar zoééé » Mer Juin 07, 2023 3:40 pm

Bonjours je ne sais pas si je peut écrire ici mais pour faire simple j'ai 14ans et ca fait très longtemps que je voudrais un perroquet et depuis que j'ai trouvé cette espèce nommé Toui Catherine je me suis dit que c'étais l'espèce parfait, donc mes parent sont d'accord pour m'en prendre un et du coup je me posait plusieurs question

1. est ce que je dois en prendre 2 sachant que je suis au collège et que je rentre plus tôt chez moi vert les coup de 18h ou moins

2. j'ai des parent séparer donc est ce que je pourrait le ( les ) échangée(s) de maison tout les 3,4 jours pour qu'il soient avec moi

3. et la dernières est ce que il y a une façon particulière de les apprivoiser


bien sur je continue mes recherche de mon coté et de me renseigner un peu partout .
zoééé
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 07, 2023 3:25 pm
Ville: Eu
Pays: france

Re: Imformation Toui Catherine

Messagepar Fernand » Jeu Juin 08, 2023 8:55 am

Bonjour Zoée et bienvenu sur le forum.

Quand on est néophyte comme toi, je conseille toujours de commencer par un seul mais pour le toui catherine ( ou autre petit perroquet) je pense que deux c'est mieux. Ils se tiendront compagnie pendant tes absences. Il faudra une cage plus grande, c'est tout. Et justement, vu une cage plus grande, ça pourrait être plus difficile à transporter aux 3-4 jours. à moins d'avoir une installation dans chacune des maisons? Pour L'apprivoisement, il faut que tu saches que tous ces petits perroquets préfèrent se poser eux-mêmes sur toi et n'aiment pas particulièrement les mains. Ils iront donc sur ta tête, tes épaules ou sur un perchoir près de toi. Les friandises ( genre le millet) sont utiles pour les récompenser. Ce sont des oiseaux faciles et je les adore :coeur: :coeur: :coeur: .

Dans ton cas ( aux études) ma tête te dirais attends d'avoir fini tes études mais mon coeur te dit go go go :-) . à toi de peser le pour et le contre et surtout prévoir un plan B au cas où ça ne marcherait pas comme tu veux.

Tiens-nous au courant!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Imformation Toui Catherine

Messagepar zoééé » Jeu Juin 08, 2023 1:49 pm

merci beaucoup mais je pense que je vais plus suivre mon cœur qui me dit go go go et merci pour toute c'est petites information :thumbsup:
zoééé
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 07, 2023 3:25 pm
Ville: Eu
Pays: france

Re: Imformation Toui Catherine

Messagepar zoééé » Jeu Juin 08, 2023 2:30 pm

Et d'ailleurs je voulais aussi poser une question, pour la cage je ne sais pas quoi choisir. Souvent on dit que 1m de long et 50cm de large est le minimum mais ca me parait vraiment très petit pour des oiseaux comme sa surtout pour 2, donc je voulais prendre un avis sur la cage et que pour qu'ils ne soivent pas seuls je prend un couple, 2 males ou 2 femelles ?
zoééé
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 07, 2023 3:25 pm
Ville: Eu
Pays: france

Re: Imformation Toui Catherine

Messagepar Fernand » Ven Juin 09, 2023 8:26 am

Pour la cage, je te dirais que plus c'est grand, mieux c'est :wink: . Mais malheureusement, plus la cage est grande et plus les barreaux sont espacés. Pour un toui catherine. Va voir : topic393.html . Mais c'est un minimum Il faudra aussi tenir compte du fait que tu vas devoir transporter tout ça régulièrement. Pour le sexe, il faut savoir quoi faire s'ils font des b.b.s si on a un mâle et une femelle. Moi, je prendrais 2 mâles pour éviter ça et les problèmes de ponte chronique ( trop souvent) qu'on voit chez les petites espèces.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Imformation Toui Catherine

Messagepar zoééé » Sam Juin 10, 2023 2:13 pm

merci pour toute ces information mais j'ai aussi entendu dire que les toui Catherine voulait être dans les pièces de vie mais je ne peut pas les laisser dans le salon ou autre mais du coup je pensais a les mètre dans ma chambre qui est un endroit que je fréquente souvent et qui ne seront pas laisser toute seul, est-ce une bonne idée ?
zoééé
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 07, 2023 3:25 pm
Ville: Eu
Pays: france

Re: Imformation Toui Catherine

Messagepar Fernand » Sam Juin 10, 2023 4:48 pm

Mais bien sûr! Surtout si tu vas souvent dans ta chambre.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Imformation Toui Catherine

Messagepar zoééé » Sam Juin 10, 2023 5:56 pm

Bonsoir et merci pour tout :-) , je sais depuis longtemps que les oiseaux n'ont pas de sphincter et je m'y intéresse que maintenant, et je me demander si c'étais possible de leur éduquer a déféquer, car partout ou je recherche ont me dit que c'est mal de leur éduquer ou autre et je me demande si c'est vrai ou pas ou qu'il y a une solution a tout sa et qu'il ne salisse pas les meubles :etourdi: :what:
zoééé
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 07, 2023 3:25 pm
Ville: Eu
Pays: france

Re: Imformation Toui Catherine

Messagepar Fernand » Dim Juin 11, 2023 8:29 am

Ah, les fientes :D ! C'est une réalité avec les perroquets. J'y avais pas pensé avant mon premier perroquet. Résultat? Les kleenex et papier essuie-tout me coûtaient plus cher que ses jouets. Mais en observant bien où ils aiment se poser, tu verras que c'est pas la fin du monde. Du papier journal placé sous les aires de jeux que tu devras installé et le tour est joué! Tu devras aussi prévoir un linge lisse sur tes épaules pour ramasser les petits dégâts ( qui sont immense chez le toui catherine vu sa taille :wink: ) . Et oui lui apprendre à faire ses besoins à des endroits précis est à éviter.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Imformation Toui Catherine

Messagepar zoééé » Lun Juin 12, 2023 4:52 pm

bonjours j'ai suivi votre conseil par rapport au faite que les toui Catherine n'aime pas les mains mais la plus part des apprivoisement se font avec les main donc y'a t'il une solution et aussi pour le rappel est-ce que ca les dérangerais qu'il vienne sur ma main ?
zoééé
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 07, 2023 3:25 pm
Ville: Eu
Pays: france

Re: Imformation Toui Catherine

Messagepar Fernand » Mar Juin 13, 2023 8:48 am

S'ils viennent sur la main, tant mieux! Mais il est un peu faux de croire qu'ils sont apprivoisés juste parce qu'ils viennent :wink: . Ils restent des animaux sauvages qui ''profitent'' de notre gentillesse :lolbounce: . J'ai un gris de bientôt 29 ans qui obéit au doigt et à l'oeil... S'il y a un morceau de noix au bout. Ne vous fiez pas aux vidéos cute qu'on peut voir sur le web. Ça prend des heures d'entraînement pour ça et le commun des mortels n'a pas ce temps. Et je trouve qu'un perroquet indépendant est plus agréable à vivre.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Imformation Toui Catherine

Messagepar zoééé » Dim Juin 25, 2023 11:14 am

salut sa fait longtemps, j'aimerais savoir si tu as une idée de comment apprivoiser ses petites toui catherine car toutes les techniques que je vois sont baser sur les main et j'aimerai savoir comment les apprivoiser sans les mains
merci d'avance . :D :D
zoééé
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 07, 2023 3:25 pm
Ville: Eu
Pays: france


Retourner vers Textes informatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités