Cris des aras

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Cris des aras

Messagepar Camille Phoebus » Mer Avr 12, 2017 5:01 pm

Bonjour ou bonsoir à tous . Aujourd'hui j'ai eu la chance de fréquente une journée les deux aras d'une amie évidemment se fut une journée magnifique avec l'occasion de voir le pratique et Non plus le théorique mais une question m'est venue . Comme tout le monde sur le groupe je suis à quel point le cru d'un ara est puissant au point de le faire mal aux oreilles Oo bon faut dire que j'ai l'oreille interne un peu abîmée avec des acouphènes mais bon voilà en lisant un peu j'ai lu que son cris pouvait aller dans les 100 DB :shock: ce qui meme pour une oreille en parfaite santé est au dessus du seuil de tolérance de cellules auditives . Pour ceux qui partagent leurs vies avec un de ces si doux et bruyant géant vous mettez des bouchons xD ?
Camille Phoebus
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juin 29, 2016 6:19 pm
Sexe: Femme
Ville: Quarreux
Pays: Belgique

Re: Cris des aras

Messagepar Camille Phoebus » Mer Avr 12, 2017 5:02 pm

Je tiens à préciser que c'était des cris juste pour communiquer entre son chloroptère et son ararauna :)
Camille Phoebus
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juin 29, 2016 6:19 pm
Sexe: Femme
Ville: Quarreux
Pays: Belgique

Re: Cris des aras

Messagepar Rubydobby » Jeu Avr 13, 2017 12:40 am

Bonjour

Les cris de communication sont une douce musique par rapport aux cris d'alarme.

Quand ca arrive, rarement on se précipite pour voir ce qui se passe ( souvent rien d'apparent pour nous ) et surtout pour les calmer par égard pour les oreilles des voisins.
Rubydobby
Embryon
Embryon
 
Messages: 68
Inscription: Lun Déc 16, 2013 3:42 pm
Sexe: Femme
Ville: Bischwiller
Pays: France

Re: Cris des aras

Messagepar Rubydobby » Jeu Avr 13, 2017 1:47 am

Perso j adore quand ils communiquent c est vraiment une discussion avec différentes vocalises.
Comme c est un couple parfois il y a des scènes de ménage c est trop marrant.
Rubydobby
Embryon
Embryon
 
Messages: 68
Inscription: Lun Déc 16, 2013 3:42 pm
Sexe: Femme
Ville: Bischwiller
Pays: France

Re: Cris des aras

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 13, 2017 4:20 am

Bonjour Camille,
Je partage le point de vue de Rubydobby. Moi même, je n'ai pas d'Aras, mais je côtoie régulièrement ceux d'amis qui me font partager leur expérience, chez eux ou en extérieur où on se retrouve avec nos perroquets respectifs pour les faire voler.
C'est vrai que les cris de communication sont supportables niveau décibels, et marrants car très expressifs! Les cris d'alerte sont beaucoup plus fort mais plus rares. Et on peut leur apprendre à les maitriser.
L'activité qu'on leur propose est aussi déterminante. Par exemple, en volière d'entrainement où on passe des journées entières, ils inter-agissent avec les autres perroquets, mais on ne les entends quasiment jamais crier. L'Ara est un perroquet qui a besoin d'être énormément occupé pour ne pas devenir crieur. Je parle plus particulièrement du Ararauna, du Chloroptère et du Macao qui sont les 3 que je fréquente le plus souvent.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Cris des aras

Messagepar Camille Phoebus » Jeu Avr 13, 2017 5:48 am

J'ai du confondre avec le cri hyper fort que l'ararauna a poussé quelques fois en me voyant a en faire trembler les murs xD
Camille Phoebus
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juin 29, 2016 6:19 pm
Sexe: Femme
Ville: Quarreux
Pays: Belgique

Re: Cris des aras

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 13, 2017 9:57 am

Pas sur que tu aies confondu car, comme te le disait Rubydobby, il se peut que l'Ara que tu as entendu ait pris peur en te voyant approcher et qu'il ait émis un cris d'alarme. Ceux-là peuvent être en effet très forts, voir pénibles surtout chez une personne qui a des problèmes d'acouphènes.
Je n'ai pas pris le temps Camille de relire tous tes messages passés.... As-tu fait ton choix sur une espèce de perroquet que tu souhaitais avoir, et si oui, laquelle?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Cris des aras

Messagepar Camille Phoebus » Jeu Avr 13, 2017 12:06 pm

Tu vas sûrement me prendre pour une folle mais de tout ceux que j'ai côtoyé pour le moment ( amazone à front bleu , eclectus , conure , cacatoès et ,ara nobiliaire, ara ararauna et gris du Gabon ) c'est le chloroptère avec lequel j'ai le plus d'affinités ^^'
Camille Phoebus
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juin 29, 2016 6:19 pm
Sexe: Femme
Ville: Quarreux
Pays: Belgique

Re: Cris des aras

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 13, 2017 2:39 pm

Pourquoi je te prendrais pour une folle!!??
J'ai une amie qui a une amie qui a un chloroptère. Avec mon Gris, on les fait souvent voler ensemble. C'est une espèce que j'adore!!!! :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Cris des aras

Messagepar Camille Phoebus » Jeu Avr 13, 2017 3:10 pm

À cause de mes acouphènes mais quitte à vivre avec des bouchons à vie j'aime trop les perroquets et les chloroptère et meme pour une oreille seine les cris d'alertes sont dangereux
Camille Phoebus
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juin 29, 2016 6:19 pm
Sexe: Femme
Ville: Quarreux
Pays: Belgique

Re: Cris des aras

Messagepar selva » Ven Avr 14, 2017 3:10 pm

Je ne sais pas si c'est de l’égoïsme ou de l’inconscience.
Dans 6 mois voire un an on va retrouver ce perroquet à la revente sur "LEBONCOIN" ou plutôt "2eme MAIN" en Belgique.
C'est comme celle, mais elle est excusable car elle ne le savait pas, qui doit se débarrasser de gris car elle y est allergique.
Oui tu veux un aras, mais cesse 2 secondes de penser qu'à toi et pense un peu à lui.
Moi aussi je voulais un ara mais j'ai estimé que toutes les conditions n'étaient pas réunies pour son bon épanouissement alors je me suis rabattu sur une autre espèce et sans aucun regret.

Il y a un post qui est passé récemment sur le désir de posséder. En voila un bel exemple : je désir posséder un ara, je sais que ce n'ai pas compatible avec ma situation mais mon désir est plus grand que l’intérêt que je porte à l'animal.
Et c'est ce dernier que en fera les frais.
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Cris des aras

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 14, 2017 4:44 pm

Si tes problèmes d'acouphènes sont tels que tu as du mal à supporter des bruits trop violents, alors je te conseille de te tourner .vers d'autres espèces dont les cris sont beaucoup plus supportables. Je pense en particulier au perroquet de Jardine, un poicephalus qui a plein de qualités et qui, s'il est bien éduqué, se montre très agréable à vivre. J'ai un ami qui en possède une petite dizaine, j'adore ce perroquet qui a un caractère bien trempé, mais très attachant!
Attention de ne pas t'embarquer dans une aventure avec un Chloroptère que tu ne pourras plus supporter après quelques mois de cohabitation qui s'avère impossible!
C'est une immense responsabilité d'adopter un perroquet. Je t'invite à lire ce texte ci-dessous et à prendre le temps de bien y réfléchir. Mention spéciale aux 3 dernières phrases dans lesquelles tout est dit!

Image
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Cris des aras

Messagepar selva » Sam Avr 15, 2017 1:18 am

Là, tu remontes dans mon estime.
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Cris des aras

Messagepar morganej » Sam Avr 15, 2017 8:21 am

Hello.
Je témoigne que le jardine niveau bruit c est le top. Même quand il "pousse" à fond c est pas bien méchant. Et puis c est vraiement un bon imitateur, la mienne a même pas un an et c est très drôle de l écouter imiter les sons du quotidien (elle nous fait le bruit du clicker à la perfection pour réclamer une friandise :rofl: )
Après c est sûre que niveau physique comme caractère c est pas la même chose qu un ara mais moi je trouve ma jardine parfaite (une peste mais parfaite) :shrug:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Cris des aras

Messagepar Camille Phoebus » Mar Mai 30, 2023 11:02 am

Je ne sais pas trop pourquoi je me suis reconnectée après 6 ans xD mais juste pour répondre notamment au charmant message de selva. Je n’ai finalement jamais pris d’ara, ni d’autres perroquets. A l’époque je cherchais juste des renseignements car je ne comptais de toute façon pas prendre si je devais prendre un oiseau avant la fin de mes études universitaires. Et en y réfléchissant je me suis rendue compte que ce ne serait pas adapté et jamais je n’aurais pris le risque d’en faire pâtir un être vivant. J’espère que vos oiseaux vont bien :).
Camille Phoebus
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juin 29, 2016 6:19 pm
Sexe: Femme
Ville: Quarreux
Pays: Belgique

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités