Rat au domicile

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Rat au domicile

Messagepar Biscotte » Dim Oct 03, 2010 11:41 pm

Allo,

Ici nous avons un petit et même un méchant problème...un rat est entré a l'intérieur. Nous avons aucunes idées par ou il a put entrer, jamais on laisse fenêtre ou portes ouverte donc comment s'en débarasser? Depuis hier une trappe avec beurre de peanut, aucun résultat, il est restreint dans une pièce, mais là on veut qu'il sorte au plus vite. Quoi faire, quoi utiliser sans risquer la santé de mon chien, mes oiseaux et nous par la même occasion. Quelqu'un aurait une solution????
Daphné: Pionus à front blanc F Charlotte: Quaker F
Scarlet: Inséparable Fischer F
Bijoux: Touï Céleste M
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 217
Inscription: Lun Juin 30, 2008 11:07 pm
Localisation: Laval, QC
Ville:

Messagepar memphis784 » Lun Oct 04, 2010 12:07 am

Appele un exterminateur avant qu'il se fasse un famille.
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 04, 2010 8:30 am

S'il est dans une pièce vous devriez être capable de l'attrapper peut-être? Mettez des gants, pernez un sac, cela dit si ça ne vous fait pas peur :lol:
Dernière édition par Anne-Lise le Mer Oct 06, 2010 6:58 am, édité 1 fois.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Pacotiel » Lun Oct 04, 2010 8:40 am

Si il est dans une pièce spécifique, va dans une quincallerie acheté des plaques collantes mais les grosses pour les rats, c'est plus efficace que les trappes tu peux y mettre du beurre de peanut. mais sois certaine que d'autres animaux n'y vont pas...et surtout surveille tes oiseaux. Si ca ne fait pas fait appel à un exterminateur. C'est très important, parce que les rats aiment les oiseaux et peu importe leur grosseurs.
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Pacotiel
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 442
Inscription: Dim Aoû 22, 2010 10:00 pm
Localisation: Gatineau,Qc
Ville:

Messagepar Calypso » Lun Oct 04, 2010 11:57 am

Les rats sont très très ntelligent. S'il se sent coincé, il peut être très agressif. J'appellerais un exterminateur, je ne prendrais aucun risque.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Avatar de l’utilisateur
Calypso
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2149
Inscription: Sam Fév 28, 2009 7:21 pm
Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
Ville:

Messagepar Biscotte » Mar Oct 05, 2010 9:40 pm

Bonsoir,

Nous avons appellé un exterminateur, le rat qui était enferné est finalement mort. Il avait mis un produit sur la trappe car le beurre de peanut n'avait donné aucun résultat. Vous auriez dû l'entendre gratté la nuit pour sortir de cette pièce, ouach, j'ai pas dormi dans ma chambre adjacente a cette pièce. Aujourd'hui, l'exterminateur est revenu pour vérifier si le rat été coincé dans la trappe et mettre un piège et du poison dans l'espace libre entre les murs. toute une affaire, autre test dans deux semaines, en plus on nous suggère de faire vérifier la plomberie, en plus des désagréments ca coûte $$$$$$$.

Hier soir j'ai monté 2 oiseaux dans des plus petites cages et les plus petits je les avais laisser en dehors de leur cage sur des perchoirs. La tout le monde est dans leur maison, en espèrant que tout est règler...
Daphné: Pionus à front blanc F Charlotte: Quaker F
Scarlet: Inséparable Fischer F
Bijoux: Touï Céleste M
Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 217
Inscription: Lun Juin 30, 2008 11:07 pm
Localisation: Laval, QC
Ville:

Re: Rat au domicile

Messagepar didii » Mer Mai 24, 2023 7:52 am

Salut, je comprends parfaitement ta situation. Malheureusement, j'ai été confronté à un problème similaire. Mais j'ai eu la malchance de recevoir le conseil d'utiliser des appâts empoisonnés au lieu de répulsifs naturels. Maintenant, cela fait cinq jours que je n'entends plus de bruits étranges dans mon grenier. Cependant, j'ai un rat mort quelque part dans ma maison et je crains que ça ne commence à dégager une odeur désagréable bientôt. J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'aider à trouver une solution à ce problème :sadcry:
didii
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Mai 24, 2023 7:40 am
Sexe: Femme
Ville: marseille
Pays: france

Re: Rat au domicile

Messagepar FoudesAnim191 » Jeu Déc 07, 2023 3:28 am

Slut, j suis dans la mêm galère à propos des rats, j'essai tjrs de m'en débarraser mais sans succès. Et le pir c'est il y a aussi des ragondins qui rodent autour de chez moi. Qu'est-ce que je peu faire? :shock: Est-ce que les appâts serait-il une solution pour les attirer et les capturer pour eensuite les emmener loin d'ici
Merci
FoudesAnim191
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Déc 07, 2023 2:32 am
Ville: Paris
Pays: France

Re: Rat au domicile

Messagepar FoudesAnim191 » Mar Déc 12, 2023 1:51 am

Salut

J suis mem cas que vous, La semaine dernière, j'ai eu la surprise de découvrir un rat chez moi. Je ne sais pas d'où il venait, mais je l'ai repéré là-bas. Cependant, je ne les apprécie vraiment pas en raison de mes allergies, qui ont même entraîné des maux de dents ! J'ai donc dû subir un traitement de blanchiment dentaire. Personnellement, je n'aime pas du tout ces rats.


Benoit
FoudesAnim191
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Déc 07, 2023 2:32 am
Ville: Paris
Pays: France


Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité