Bonjour à tous
Dimanche le 5 février 2023, nous avons eu l'opportunité de nous procurer un perroquet de type conure à tête bleue et ce, gratuitement. L'ancienne propriétaire de cet oiseau l'avait depuis sa naissance, il y a environ 12 ans.
La première journée, tout était beau: ma blonde, sa soeur et moi-même pouvions le prendre à tout de rôle sur nous. Il semblait bien aimer cela, ce qui m’impressionnait. Sauf que.....
Cela commençait à se gâter dès le lendemain, il a commencé à être plus agressif, à chercher à nous mordre quand on ouvre sa porte au levée et aussi au retour du travail (ou de l'école) On se lève vers 8h, on ouvre sa porte et on la referme avant de partir 1 ou 2 heures plus tard. On revient entre 16h et 20h, on lui ouvre sa porte jusqu'au coucher, vers 21h-22h.
Il a un mélange de purée de fruits dans un petit bol, un mélange de graines dans un autre, une branche avec du miel de temps à autre et un bon bol d'eau
Ces derniers jours, il prend l'habitude de jouer avec les cheveux de ma conjointe et aussi lui mordiller les oreilles.
Ce qui m'intrigue le plus aujourd'hui est de la voir cogner son bec avec véhémence sur les gros barreaux de sa cage, ce qui ne me semble pas trop normal!!!!
Ma conjointe rêvait d'avoir un perroquet depuis longtemps et il serait dommage de devoir s"en départir. Et moi, je ne connais strictement rien dans ce domaine
Merci de bien nous éclairer pour bien profiter de la présence de ce petit Kougnac