une nouvelle famille pour Naïou, une Cacatoes soufrée

Adoption d'animaux de compagnie

Modérateur: Équipe administratrice

une nouvelle famille pour Naïou, une Cacatoes soufrée

Messagepar Nayume » Mar Avr 18, 2023 8:50 am

Bonjour,

Je me mets à la recherche d'une nouvelle famille pour Naïou, une Cacatoes soufrée âgée de bientôt 10 ans.

La raison principale pour laquelle je me sépare de ma petite Naïou est que mon épouse et moi-même allons partir pour plusieurs années à l'étranger, sans possibilité de l'emmener avec nous. J'étais déjà parti une année dans le passé, mes parents ont pris soin de Naïou, mais elle m'a bien fait comprendre à mon retour que ceci ne lui a pas convenu !

Naïou est très attachée et possessive avec son maître. Une fois sa confiance gagnée, c'est un ange absolu, elle se laisse absolument tout faire, je n'ai a aucun moment eu peur qu'elle ne se montre agressive à mon égard. De manière générale, elle préfère les hommes aux femmes et il semblerait qu'elle ne se sente pas en confiance en présence d'enfants.

Espèce : Cacatua Sulphurea
Âge : 10ans en avril
Sexe : Femelle
Depuis combien de temps l’oiseau est en votre possession : 9.5ans
D'où vient-il : animalerie
Première famille : Je suis le premier détenteur
La ou les raisons : Départ à l’étranger
Prix : son bienêtre n’a pas de prix
Cage :
Jouets : non fournis
Alimentation : graines
Dépistages des maladies et visites chez le vétérinaire et le nom de la
clinique: Aucun
Une photo :
https://imagizer.imageshack.com/img922/1521/9X0sYY.png
https://imagizer.imageshack.com/img924/7589/jwdBSH.jpg

Une description précise et détaillée des habitudes de l'oiseau, de ses qualités et de ses défauts (sans les atténuer!) :
Naïou adore se faire caresser, elle peut passer des heures à se laisser faire et dès que l’on s’arrête elle va se rapprocher de la main pour en redemander. Elle est en règle générale très calme durant la journée, ne crie que très peu et pas sans raisons, sauf si nous avons de la visite et qu’elle n’est plus le centre d’intérêt principal. Même le matin elle attend d’entendre que nous sommes réveillés pour commencer à émettre un son. Elle n’est pas trop insistante pour sortir de sa cage, une fois dehors, c’est un peu plus compliqué de la rentrer sans l’y diriger avec la main. Lorsqu’elle est dehors elle retourne sur sa cage pour faire ses besoins et également lorsqu’on lui ordonne d’aller sur la « maison ». Avec son maître (moi), elle se laisse absolument tout faire, elle a une confiance aveugle. Pour les autres personnes, il faut être plus méfiant car elle va venir sur l’épaule et se laisser caresser, mais peut d’un moment à l’autre pincer plus ou mois fort. Ceci est surtout vrai pour les femmes, car elle a une nette préférence pour le contact avec les hommes.

Mis à part cela, elle est en très bonne santé et a un très beau plumage, elle ne s’arrache pas les plumes. Caractéristique liée à l’espèce et non pas
à Naïou, mais elle fait beaucoup de poussière à cause de la poudre qu’elle génère.

La famille recherchée devra avoir un rythme de vie qui permettra à Naïou de participer à la vie de la famille. Elle ne devra pas être isolée dans une pièce différente de la pièce principale car elle veut toujours voir ce qui se passe autour d'elle lorsque quelqu'un est à la maison. Je ne connais pas sa capacité d'adaptation à la présence d'autres oiseaux, mais je pense qu'il faudrait privilégier Naïou comme oiseau unique pour lui apporter toute l'attention qu'elle nécessite. Naïou ne sera pas cédée à n'importe qui, il faudra que nous ayons des contacts en amont pour juger du profil et également déterminer comment le feeling passe entre les potentiels futurs maîtres et Naïou.

Nous devons trouver une famille au plus tard pour début Septembre, n'hésitez donc pas à prendre contact avec moi si vous pensez avoir le profil souhaité et que vous êtes convaincus d'être prêts à vous engager dans une très belle relation avec Naïou.

Loïc
Nayume
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Fév 06, 2023 3:48 am
Ville: Ferrette
Pays: France

Retourner vers Nouveau départ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité