Présentation de mon perroquet Ara Chloroptère

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation de mon perroquet Ara Chloroptère

Messagepar Zankddar » Jeu Fév 02, 2023 4:40 pm

Bonjour à tous,

Pour reprendre mon précédent message sur le fil de discussion des nouveaux arrivants, j’ai enfin trouvé comment poster des photos.
J’en profite donc pour vous présenter Ella, une jeune Ara Chloroptère que j’ai pris chez un éleveur.
Ella a à peiner un an, née le 1 Avril, et je l’ai récupéré en Septembre après être sur qu’elle était bien sevrée.

Voici quelques photos:

https://share.icloud.com/photos/049KcoW ... aQz_byUCYg

https://share.icloud.com/photos/0a2uRiP ... icOFlkdnnQ

Les premiers jours ont été plutôt sur la découverte de la vie à la maison, car j’ai 2 ados, 1 chien et 1 chats.
Pourtant, elle s’est assez vite adaptée a l’ambiance de la maison.

Bien que je me soit équipée d’une grande cage (1,8x1x0,8), elle a très vite demandé à sortir assez souvent.
Finalement elle a pris ses marques dans le salon, la où se trouve sa cage, et reste la plupart du temps sur le perchoir et l’aire de jeu du dessus.
Elle aime aussi bouger sur son perchoir mobile à ventouse, un objet que j’avais pris pour sa douche, et que j’ai équipé d’une branche.
Avec ça elle sait que je peux la bouger dans différentes pièces de la maison.

Je la fais-en suivre de temps en temps dans différentes pièces pour suivre la vie dans la maison.

Je la trouve assez douce dans ses mouvements, et ne me pince jamais, bien qu’elle se serve de son bec pour prendre ma main ou mon doigt si elle cherche à attirer mon attention.
Étant souvent en télétravail, j’accepte régulièrement qu’elle se pose sur mon épaule et elle se balade d’un côté et de l’autre.
Je lui ai appris à retourner sur son perchoir ainsi que quelques gestes et mots clés:
- « Non » avec le doigt levé
- « Perchoir » pour qu’elle retourne sur son perchoir
- « Monte ou descend »
Mon fils lui a appris « Cacahuète » lorsqu’on lui donne à manger. Ce qui fait que tout se qui se mange est devenu « Cacahuète »

Globalement ça se passe bien, et j’ai pu voir une évolution assez rapide de son adaptation et de son caractère, encore maintenant.
Voilà maintenant que je suis sur le forum, je pourrai continuer de vous faire partager cette expérience,

A bientôt,
Zankddar
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Lun Aoû 02, 2021 4:27 pm
Ville: NANTES
Pays: FRANCE

Re: Présentation de mon perroquet Ara Chloroptère

Messagepar soki » Lun Mar 27, 2023 3:57 am

De très belles photos, j'espère que tu en prends bien soin :D
soki
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Mar 27, 2023 3:44 am
Ville: Massy
Pays: France

Re: Présentation de mon perroquet Ara Chloroptère

Messagepar Fernand » Lun Mar 27, 2023 6:22 am

C'est dommage on ne peut voir les photos :(
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités