Inseparable agressive

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Inseparable agressive

Messagepar Sand » Mar Mar 21, 2023 6:59 am

Bonjour, j'ai repris l'inséparable de ma fille depuis quelques mois, elle doit avoir 1 an et demi. Elle se laisse un peu caresser ( avec des gants de cuisine) car elle mord beaucoup. Et tout à coup, elle attaque : la gorge, l'oreille, dès qu'elle voit un morceau de peau. Cela fait très mal et je commence à avoir peur. Sa cage est ouverte en permanence dans la cuisine sauf pour dormir car je la recouvre.
Je pensais lui acheter un compagnon, surtout qu'elle vient faire 4 oeufs. Peut être que cela l'a rendrait moins agressive et ils s'amuseraient ensembles. Mais j'ai entendu dire qu'elle pouvait lui couper les pattes. Que dois-je faire SVP.
Merci de votre réponse.
Sand
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mar 21, 2023 6:34 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Inseparable agressive

Messagepar Fernand » Mar Mar 21, 2023 8:21 am

Votre perroquette est en plein crise hormonale ( reproduction) ce qui explique en grande partie son agressivité . Lui laissez-vous couver ses oeufs? Idéalement c'est ce que vous devriez faire. Elle finira ainsi son cycle et redeviendra plus douce. Surtout pas un mâle car là, vous aurez le problème en double. Vous pourriez aussi la laisser plus souvent en cage pour diminuer les attaques . Et mettre des gants pour la flatter n'est vraiment pas une bonne idée. Dans sa petite tête, cette main est beaucoup trop grosse et devient donc un danger :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités