Présentation de mon youyou

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation de mon youyou

Messagepar Math7384 » Mar Jan 24, 2023 6:41 am

Bonjour a tous,

Etant nouvel inscrit sur ce forum je me permet de vous présenter mon Youyou du Sénégal.
Il s'appel Chicco, il est née en 2014 et a été élevé à la main. Je vous mets 2 liens direct pour les photos (histoire que ça ne prenne pas toute la place du texte avec des images (img))
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/kvpv.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/8j0i.jpg

J'ai été le chercher le 12 janvier 2023 et l'ai adopter car son ancien propriétaire ne pouvait plus s'en occuper par manque de temps.
C'est une première pour moi que d'avoir un perroquet mais ça faisait longtemps que je voulais en avoir un par amour pour eux et les oiseaux en général.
Il est encore craintif quand je veux le caresser mais doucement en lui parlant je commence à pouvoir lui gratter la tête et les joues. tout ça en lui parlant et en étant très doux. Il aurait tendance a vouloir me mordre alors quand je vois que ça le dérange ou qu'il ne veux pas me présenter sa tète je n'insiste pas.

Il vit sur la cage en liberté totale dans mon appartement, j'ai essayer de le laisser dans sa cage mais n'aime pas se sentir enfermé et se mets à bouger dans tous les sens et a crier... Son ancien propriétaire l'a habitué ainsi... Personnellement ça ne me dérange pas car il reste assez bien sur sa cage et ne s'envole que très rarement (quand il a eu peur de quelque choses).
Il est joyeux et par moment se mets à parler un langage que je ne comprends pas, mais je reste attentif et quand il fait cela je lui parle moi aussi, ça devient un peu un dialogue de sourd^^ mais il répond au moindre sifflement ou dialogue.
En fait je lui parle très souvent, je siffle et essaie de l'occuper autant que possible quand il ne fait pas sa sieste journalière^^

Je suis très content de l'avoir avec moi, je lui laisse le temps de se faire à son nouvel environnement et aussi à moi. Je ne lui impose rien tant que il n'est pas complètement habitué a moi.
J'aimerais pouvoir le "doucher" ou tout du moins qu'il puisse se laver convenablement en allant se mouiller dans un récipient mais il ignore tout ça pour le moment, peu être que ça viendra par la suite et je laisse le temps faire les choses.

Quoi qu'il en soit je suis heureux de pouvoir vous le présenter, pour ma part il a l'air heureux comme un pape et doucement s'apprivoise a moi. Il a ses friandises qu'il raffole et qu'il viens chercher dans ma main (carotte, pomme, petit morceau de biscuit, etc...)
J'essaie de faire en sorte qu'il se sente bien sans stress et qu'il ne manque de rien. J'ai cependant des questions qui me viennent a l'esprit comme par exemple le vermifuge, quand faut t'il le traiter? Faut t'il trouver un vétérinaire spécialisé dans les youyou ou tout du moins dans les perroquets? Doit t'il se faire vacciner?
Si vous avez des conseils, des solutions ou tout autres bonne choses qui pourrait m'aider a l'entretenir et lui donner une vie radieuse et confortable, hésitez pas a échanger avec moi.

Sur ces quelques mots je vous laisse et espère avoir le plaisir de pouvoir vous lire et vous répondre prochainement.
Amicalement
Math7384
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 21, 2023 7:34 pm
Ville: Aigueblanche
Pays: France

Re: Présentation de mon youyou

Messagepar Fernand » Mar Jan 24, 2023 10:34 am

Il est superbe :love: et je crois que vous avez un bon début. Il est très important de respecter son rythme afin d'éviter les morsures et la perte de confiance. C'est ce qui s'est passé avec la mienne au début :cry: . Mais ce qui est génial avec les poicephalus c'est que ce sont des oiseaux au fort caractère et ils pardonnent facilement nos erreurs ( surtout si on se rachète avec des friandises :lolbounce: ) . Pour les vermifuges, ils sont inutiles si ton oiseau ne va pas au sol à l,extérieur. Et il n'existe aucun vaccin pour les perroquets :wink: .

Il serait très sage de trouver un vétérinaire aviaire qui pourrait faire un bilan de base. Ça peut servir ensuite en cas de problèmes. Tu vas voir, le youyou, c'est du bonheur !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12021
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités