Bonjour tout le monde

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour tout le monde

Messagepar Math7384 » Sam Jan 21, 2023 7:50 pm

Bo :thumbsup: njour.

Je m'appel math, nouvellement inscrit sur ce forum et je vis du côté de la Savoie en région Rhône-Alpes.
Je vis seul en appartement et j'avais besoin de compagnie. Comme cela fais un bon moment que je voulais avoir un perroquet, je viens donc d'aquerir un petit youyou du Sénégal qui est née en 2014. Je l'ai acheté à son ancien propriétaire qui ne pouvait plus le garder faute de temps... c'est un mâle (sexé par adn).

En espérant pouvoir prochainement vous lire et échanger sur les perroquets, je vois remercié.
:thumbsup:
Math7384
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Sam Jan 21, 2023 7:34 pm
Ville: Aigueblanche
Pays: France

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Fernand » Dim Jan 22, 2023 7:27 am

Bonjour Math et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! Le youyou a été mon premier perroquet et je suis vendu poicephalus :wink: . J'ai eu la mienne bébé et je l'ai eu pendant 19 ans. J'ai adoré cet oiseau malgré les difficultés avec un caractère si fort. Mais j'en prends le blâme vu mon manque d'expérience et le manque d'informations à ce moment. Je salue ton adoption!

Malgré ses 14 ans, vous avez encore de nombreuses années devant vous. Et gros avantage pour toi, tu te sauves des années d'adolescence qui peuvent être assez pénibles :etourdi: . En parcourant les petites annonces, tu verras que ces petits diables sont généralement à vendre vers 2-3 ans quand leur caractère sort :twisted: ...

J'imagine que tu l'as depuis peu. Viens nous parler de votre quotidien. N'oublie pas de nous mettre des photos :-) !

Au plaisir de te lire!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Math7384 » Mar Jan 24, 2023 6:48 am

Bonjour Fernand et merci de m'avoir accueillis parmi vous.

Alors oui je me préserve des années avec lui mais si j'aurais eu l'occasion d'en avoir un tout juste sevré je n'aurais pas hésiter non plus malgré mon manque d'expérience aussi^^. Ce sont des animaux fantastique pour moi tous autant qu'ils sont.

J'ai créer un nouveau post pour présenter mon petit youyou, j'espère que j'ai bien fait...? Tout ceci dans le but de vous parler un peu de mon nouveau compagnon et aussi de vous le montrer :-)

Au plaisir donc de pouvoir échanger avec vous tous.
Math7384
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Sam Jan 21, 2023 7:34 pm
Ville: Aigueblanche
Pays: France

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar Freddyrator » Ven Jan 27, 2023 11:49 am

Bonjour Math,

Bienvenu parmi nous et ce serait bien que tu nous montres des photos de ton perroquet :D .
Les perroquets sont beaucoup plus fragiles que le chat bengal et demandent donc plus de soin !
Freddyrator
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Déc 15, 2022 12:53 pm
Ville: Massy
Pays: France

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar destinia » Jeu Fév 23, 2023 6:32 am

Sois le bienvenu ici Matt en espérant que tu trouves ici une communauté sur les perroquets comme tu en as rêvé :D
destinia
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Fév 23, 2023 6:25 am
Sexe: Femme
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Bonjour tout le monde

Messagepar liliaa » Mar Fév 28, 2023 11:43 am

Bienvenu parmi nous !!!
liliaa
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mar Fév 28, 2023 11:38 am
Ville: Lens
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités