Changement de croquettes

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Changement de croquettes

Messagepar saikatinec » Dim Déc 25, 2022 1:14 pm

Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait. Quand j'ai pris Haribo à l'élevage il avait été sevré aux croquettes de mauvaise qualité. Je ne le savais pas, pour moi à partir du moment où l'éleveur lui donnait c'est que c'était de la bonne qualité (en tout cas pour les chiens où je m'y connais mieux les éleveurs donnent quand même de bonnes qualités le plus souvent). Et c'est en discutant il n'y a pas longtemps que j'ai découvert que c'était les pires qui pouvaient exister, qu'elles sont bourrées de sucre. J'ai donc décidé de changer de marques, d'en prendre des meilleures et une fois que le changement sera fait, lui apprendre à manger des graines germées. Je voulais faire comme je fais avec mes chiens, 3/4 anciennes et 1/4 nouvelles pendant quelques jours puis moitié/moitié à nouveau quelques jours puis 1/4 anciennes et 3/4 nouvelles puis finalement que des nouvelles. Mais ça ne marche pas, il mange toutes les anciennes, tant qu'il y a des anciennes dans la gamelle, les nouvelles il les jette au fond de la cage ou dans la gamelle d'eau. Et au bout d'un moment il ne reste que des nouvelles croquettes dans la gamelle et il essaie de virer sa gamelle. Du coup si je continue mon système, je remets systématiquement des anciennes et le changement ne se fera jamais. On m'avait dit aussi de lui enlever la gamelle le soir et en début d'après midi lui remettre seulement avec les nouvelles croquettes, comme il aura un peu faim il sera plus tenté de manger les nouvelles (on m'a dit de faire pareil quand je vais lui donner des graines germées) et que de toute façon il ne se laissera pas mourir de faim...Est ce que c'est vrai qu'il ne se laissera pas mourir de faim ? Il faut vraiment de la volonté pour ne pas craquer et ne lui laisser que les nouvelles croquettes.
Est ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation et comment avez vous fait ?
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité