MR ne veut plus dormir dans sa cage le soir..

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

MR ne veut plus dormir dans sa cage le soir..

Messagepar Mikapurple » Mar Nov 15, 2022 12:01 pm

bonjour,
Je me lance pour la première fois sur un forum concernant mon jeune male ararauna de 6 mois ( rico).
Maintenant 1 mois qu'il partage notre quotidien, au départ tous se passer bien, rico es très câlin, c'est toujours le cas, a part le rentrer en cage pour le coucher, au début je rentrais rico sans problème avec une demi noix en récompense ainsi que des félicitations, depuis une semaine plus les jours passent plus rico ne veut plus y rentrer a partir de 18h ( j'ai essayer la nourriture, ses jouets préférer mais il n'a qu'une idée en tète ne surtout pas rentrer .. il m'esquive monte plus sur la main, il comprend se qu'il l'attend quoi ..hier j'ai était obliger de le prendre par le corp un peu comme on prend une poule, j'aime pas du tous le prendre comme sa et j'ai peur que notre relation se détériore au niveau de la confiance.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Mikapurple
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mar Nov 15, 2022 2:41 am
Ville: Niort
Pays: France

Re: MR ne veut plus dormir dans sa cage le soir..

Messagepar Fernand » Mer Nov 16, 2022 8:25 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue: . Monsieur montre déjà son caractère :-) ? C'est très normal!!!Et vous faites très bien de ne pas vouloir le contraindre! Je vous suggérerais peut-être de le coucher plus tard? J'ai ici un gris très docile qui ne veut rien savoir de rentrer dans sa cage avant 20 heures. Et il y va de lui-même la plupart du temps. Et quand l'heure du dodo arrive, baissez les lumières. Les perroquets ne voient pas la nuit et il sera plus enclin à se mettre en sécurité.

Petite question... Sa cage est située où? Vous-même, restez-vous actifs après son retour en cage?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: MR ne veut plus dormir dans sa cage le soir..

Messagepar Mikapurple » Jeu Nov 17, 2022 9:05 am

oui j'ai penser a le coucher plus tard mais je dois m'absenter une a deux fois par semaine a partir de 19h donc je quitte la maison, j'ai un peu peur de le laisser avec ma femme pour le moment car si il va sur elle pour l'instant elle sait pas trop comment réagir et il va le sentir donc peut être en profité ?
La cage es situer dans une maison de plein pied dans le coin d'un agrandissement a coter du salon pour qu'il soit tranquille le soir, il y'a très peu de lumière mais il nous entend parler pendant 1 heure car généralement on se couche entre 20h et 21h, mais une fois rentrer il fait quelque tours de cage et hop il mange et s'endort mais quand il veut pas il veut pas ! :D
Mikapurple
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mar Nov 15, 2022 2:41 am
Ville: Niort
Pays: France

Re: MR ne veut plus dormir dans sa cage le soir..

Messagepar Mikapurple » Ven Déc 09, 2022 3:43 pm

bonsoir,
je reviens vers vous pour avoir des conseils concernant toujours mon ararauna ( rico ) et toujours le même soucis pour la rentré en cage le soir seulement.. je me demander si le plus simple serai pas de le prendre directement dans mes mains et le rentrer ... mais je veut pas qu'il ai peur de mes mains par la suite, car tous les soirs je dois l'appâté avec de la nourriture pour devoir refermer comme un voleur la cage une fois qu'il mange, il apprécie pas non plus donc voila si certains peuvent me conseiller pour éviter une erreur qui endommagerai notre relation, j'espère de pas l'avoir effrayer avec cette cage et qu'il ne l'aime plus jamais .. merci d'avance pour vos réponse :shrug:
Mikapurple
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mar Nov 15, 2022 2:41 am
Ville: Niort
Pays: France

Re: MR ne veut plus dormir dans sa cage le soir..

Messagepar Fernand » Sam Déc 10, 2022 8:54 am

Vous pourriez installer un bol dans la porte et y mettre sa friandise oréférée. Vous n'aurez qu'à refermer la porte une fois perché sur le bol. Ça fonctionne super bien ici avec mon gris :wink:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: MR ne veut plus dormir dans sa cage le soir..

Messagepar Mikapurple » Sam Déc 10, 2022 10:15 am

Merci pour votre réponse, une fois refermer votre gris ne dit plus rien se calme de suite ? ou pendant quelque minutes il vous fait comprendre qu'il es pas content ? j'ai l'impression que je stresse mon oiseau a agir ainsi :what: merci d'avance :)
Mikapurple
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mar Nov 15, 2022 2:41 am
Ville: Niort
Pays: France

Re: MR ne veut plus dormir dans sa cage le soir..

Messagepar Fernand » Sam Déc 10, 2022 3:24 pm

oui tout se passe bien :wink: Et j'ai oublié de mentionner dans ma réponse que le prendre à pleine main n'aidera pas. Il y aurait en plus un gros risque de morsure.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: MR ne veut plus dormir dans sa cage le soir..

Messagepar Mikapurple » Lun Déc 12, 2022 5:16 am

Merci beaucoup pour vos réponse :thumbsup:
Mikapurple
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mar Nov 15, 2022 2:41 am
Ville: Niort
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité