Blanchiment des plumes ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Blanchiment des plumes ?

Messagepar Spiro » Ven Déc 02, 2022 3:55 pm

Bouh !
J'espère être au bon endroit. Je précise, le titre ne veut pas dire que je cherche à teindre les plumes de mes pioupious ou autre !
J'aimerais juste savoir si d'autres personnes ont vécu celà. J'ai parmis mes oiseaux un couple de conures à joues vertes. Le mâle Pico, né en avril 2021 avec une mutation opaline et Mochi une petite femelle née en juillet 2021. Ils sont tous les deux élevés mains. Mon questionnement porte sur Pico. Il a été remigé quand je l'ai récupéré mais j'ai pu voir ses rémiges avant celà, rien d'anormal. Récemment ses rémiges ont enfin repoussées m'offrant un magnifique vol. Seulement plusieurs de ses rémiges à l'aile gauche ont repoussées avec des marques blanches. Visiblement juste aux extrémités mais j'ai pas envie de l'attraper et le stresser pour vérifier.

Il est en bonne santé, il a pris du poids convenablement. Il mange bien, prend très régulièrement des bains dans sa gamelle d'eau, pas de parasites bref il est en excellente santé. Seulement il a des plumes blanches apparues comme ça.

Perso je trouve que ça lui donne cette petite originalité, ça le rend unique en son genre mais j'voudrais être sûre que c'est rien de problématique. Aussi, je précise que ses yeux ne sont pas rouges et n'ont pas de reflets rouges, donc pas de signe apparents d'albinisme et il me semble pas que ça puisse apparaître plus tard ? J'espère que le lien va fonctionner.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/hopg.jpg
Spiro
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Déc 02, 2022 3:30 pm
Sexe: Femme
Ville: Fontenay-le-Comte
Pays: France

Re: Blanchiment des plumes ?

Messagepar Fernand » Sam Déc 03, 2022 9:28 am

Bonjour! En regardant la photo de plus près, je remarque que la plume blanche à l'extérieur est comme " effritée" sur le bord. Mais le reste du plumage est très beau :-) ! Peut-être dû à la mutation? J'espère que d'autres pourront mieux t'aider! Chose certaine, ça lui donne un look :wink:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Blanchiment des plumes ?

Messagepar Spiro » Sam Déc 03, 2022 10:02 am

Oui il a un peu abîmé une ou deux plumes et sa queue aussi, c'est pas du picage il est juste très très speed ce loulou. Honnêtement ces plumes blanches je les trouve jolies mais c'est vrai que j'avais encore jamais vu ça.
Spiro
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Déc 02, 2022 3:30 pm
Sexe: Femme
Ville: Fontenay-le-Comte
Pays: France

Re: Blanchiment des plumes ?

Messagepar Thérèse » Sam Déc 03, 2022 11:05 am

Bonjour, le plumage de votre oiseau semble très en santé. Les marques blanches sont probablement dues à la mutation de Pico. C'est joli en plus! Pico est jeune et il est probable que d'autres nuances apparaissent dans son plumage lors de prochaines mues.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:

Re: Blanchiment des plumes ?

Messagepar Spiro » Sam Déc 03, 2022 11:58 am

Probablement, la mutation Opaline n'a pas cette spécificité mais après tout je ne l'ai pas adopté pour ses couleurs ! Si ça se trouve à chaque mue il va devenir de plus en plus blanc qui sait. hâte de le découvrir en tout cas.
Spiro
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Déc 02, 2022 3:30 pm
Sexe: Femme
Ville: Fontenay-le-Comte
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités