Inséparable qui se déplume

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparable qui se déplume

Messagepar Luluetrififi » Mer Nov 09, 2022 1:43 pm

Bonjour à tous,

Voici le souci, j'ai depuis mars dernier deux inséparables chez moi. Tout allait bien, joueurs, adorables et sonores, même si c'est impossible de les mettre en liberté car j'ai aussi un vieux toutou qui m'a déjà tué une perruche, donc, prudence.
Mais le souci ne vient pas de lui, j'ai vu ce matin que l'un de mes deux petits avait tout le devant de son corps déplumé, on dirait un poulet qui attend de passer au four, il a des plumes sur les ailes, le dos, la tête et la queue, mais tout le devant est parti et je ne l'ai jamais vu tirer sur ses plumes tel que c'est décrit pour le picage, pourtant je le regarde tous les jours. Son compagnon et les deux perruches qui partagent la volière n'ont rien de semblable. il mange bien et se montre aussi présent qu'avant, mais...

Aµuriez-vous une idée sur ce qui lui arrive et ce que je peux y faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Luluetrififi
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Nov 09, 2022 1:32 pm
Sexe: Femme
Ville: Verneuil l'Etang
Pays: France

Re: Inséparable qui se déplume

Messagepar Fernand » Jeu Nov 10, 2022 9:08 am

Bonjour et bienvenu sur le forum. Devant un problème si soudain, je ne peux que vous diriger vers un vétérinaire aviaire pour des tests. Il peut s'agir de plusieurs choses comme une infection, un parasite, etc...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Inséparable qui se déplume

Messagepar Luluetrififi » Jeu Nov 10, 2022 5:25 pm

Merci, je vais voir où m'adresser because ici, c'est la cambrousse et je ne veux pas confier mes petits à n'importe qui.
Luluetrififi
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Nov 09, 2022 1:32 pm
Sexe: Femme
Ville: Verneuil l'Etang
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité