Mon perroquet m'attaque

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon perroquet m'attaque

Messagepar real1492 » Mer Oct 12, 2022 4:55 pm

Bonjour à tous,

J'ai un perroquet (Amazona ochrocephala) et je l'ai eu à l'âge d'un mois il y a plus de 6 ans et je n'ai eu aucun problème avec lui, il parle des mots simples et il est très gentil mais voilà qu'il y a un changement très radical depuis quelques mois et c'est que plus ou moins 4 jours par mois il devient très courageux et il m'a même attaqué de face un jour où je le laissais voler (tous les jours dans l'après-midi je le laisse voler environ 1 heure dans la maison), voilà ma question pourquoi ce changement radical de comportement, que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre aide.
Salut a tous.
real1492
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 12, 2022 4:25 pm
Ville: Maturin
Pays: Venezuela

Re: Mon perroquet m'attaque

Messagepar Fernand » Jeu Oct 13, 2022 6:53 am

Bonjour! Vous faites malheureusement partie des gens ( et ils sont légions) qui ont pris un perroquet non-sevré. Vous représentez le parent mais dans la nature, les bébés quittent le nid pour fonder leur propre famille. Votre amazone est rendu à ce stade. Avec de la patience, tout peut rentrer dans l'ordre. Je vous conseille fortement de consulter un (e) comportementaliste aviaire afin de régler ce problème avant qu'il ne soit trop bien ancré dans ses habitudes.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon perroquet m'attaque

Messagepar real1492 » Jeu Oct 13, 2022 7:04 pm

Merci Fernand,
1- C'est quoi "un perroquet non-sevré".
2- En cherchant sur d'autres forums j'ai trouvé un cas similaire au mien et le propriétaire du perroquet s'est fait dire que ces oiseaux souffrent souvent d'un dérèglement hormonal et devient violent et qu'il faut attendre quelques jours pour que ça passe, ce serait possible cela????, c'est vrai que maintenat il a l'air plus calme.
Merci pour votre réponse.
Salut
real1492
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 12, 2022 4:25 pm
Ville: Maturin
Pays: Venezuela

Re: Mon perroquet m'attaque

Messagepar Fernand » Ven Oct 14, 2022 7:36 am

real1492 a écrit:Merci Fernand,
1- C'est quoi "un perroquet non-sevré".


Allez voir dans le haut de la page. Il y a une bande qui dit perroquet non sevré, non merci. Cliquez dessus pour voir le texte :wink: . Pour ce qui est des hormones, oui effectivement c'est possible. Il y a plusieurs trucs pour minimiser ces tempéraments fougueux. ne le flatter que sur la tête, ne pas le laisser aller dans un coin sombre (nid) donner un bon 12 heures de sommeil par nuit. Ne pas hésiter à le laisser dans la cage si on sent qu'il est en mode " montée de lait" . Ça peut durer de queslques jours à quelques semaines :shrug: . Ma belle Youyou a battu un record il y a quelques années. Sa crise a duré 3 mois :shocking: ! Mais surtout, ne pas le gronder car lui-même se demande ce qui se passe.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon perroquet m'attaque

Messagepar real1492 » Ven Oct 14, 2022 2:07 pm

Merci beaucoup.
real1492
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 12, 2022 4:25 pm
Ville: Maturin
Pays: Venezuela


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités