Mon perroquet gris du gabon est il affectueux ou bien malade

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon perroquet gris du gabon est il affectueux ou bien malade

Messagepar qwkun » Mar Oct 04, 2022 2:41 pm

Bonjour/Bonsoir,

Depuis plus de 13 ans je possède un perroquet gris du gabon.
Je suis celui que mon perroquet préfère et est le plus à l'aise avec, ainsi que celui qui m'occupe le plus de lui.
Petit à petit j'ai monté en estime et en confiance dans son coeur, et je pense ça car au début il ne me laissait même pas le toucher et maintenant je peux lui faire autant de caresses que je souhaite. J'ai aussi remarquer qu'il criait mon prénom de + en + (que ma mère utilise pour pouvoir m'appeler et je réponds tjrs aux appels ducoup je pense qu'il a assimilé cet appel et moi???). J'ai cependant remarquer un petit soucis dans son comportement et j'aimerai savoir si c'est normal ou pas...?
Depuis un long moment j'ai remarqué que lorsque je lui tendais un doigt, il me mort sagement sans me faire de mal et commence à sortir une sorte de liquide gluant jaune???? Je pense qu'il faisait déjà ça avant mais je viens de me rendre compte que c'est certainement pas normal et je sais pas vraiment d'où ça vient... Est-ce qu'il me fait un bisou? Ma mère pense ça mais j'ai cru lire qu'il était impossible pour un perroquet de baver comme ça ? ça voudrait dire qu'il stocke ce qu'il boit et mange???? Je comprends pas trop....
qwkun
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mar Oct 04, 2022 2:32 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Mon perroquet gris du gabon est il affectueux ou bien ma

Messagepar Fernand » Mer Oct 05, 2022 4:43 am

Bonjour et bienvenu sur le forum. Quand il "bave" , a t il les ailes basses? Fait-il cela après une série de câlins ? Si c'est le cas, c'est out à fait normal :wink: . Sinon, une visite vétérinaire s'impose. Tenez-nous au courant!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités