Je n'ai pas fait de suivi sur ce post!
J'ai appelé trois ou quatre clinique en tout, incluant l'école vétérinaire. En aucun cas je n'ai pu parlé avec un vétérinaire... On prenait mon nom en disant que le vet allait m'appeler, et aucun retour d'appel... Je suis plutôt déçu de ce côté
Mais pour résumé ce que les techniciens m'ont dit, il ne faut pas qu'il y ait de contact entre les volailles et les perroquets, c'est surtout dangereux pour le perroquet. Il faut faire attention entre autre aux bottes et vêtements.
Ici la maison est à aire ouverte, donc l'oiseau a accès à l'entrée et aux vêtements ´souillésˋ. J'ai une entrée au sous-sol, donc on va l'utiliser systématiquement maintenant pour aller aux animaux dehors, et laisser les vêtements là.
Il fait aussi que je me discipline pour quelques mauvaises habitudes, genre laisser trainer des oeufs ou des plume sur le buffet d'entrée.
Il va rester les chats qui eux vont dehors et rentrent ensuite dans la maison sans se laver les pattes. Je vais commencer par séparer les coins chats et oiseaux. Ensuite ça va prendre de l'éducation pour ne pas que oe perroquet aille dans les choses à chats.
Véro

Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!