Pionus tête bleu et aile d'argent

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Pionus tête bleu et aile d'argent

Messagepar Oli » Sam Aoû 27, 2022 7:37 pm

Bonjour, j'ai eu il y a un mois un pionus tête bleu de 2 ans chez un particulier, que j'ai place dans une cage de +- 1,5 M3. je ne connais pas le sexe. Il s'appelle pionus
Il y a 2 semaines, j'ai eu un nouveau pionus aile d'argent, un mâle, qui s'appelle Ponio de 1ans. Je l'ai place dans une cage identique à celle de Pionus, après acclimatation, j'ai "colle" les 2 cage l'une contre l'autre et supprimer la grille du millieu et son ensemble dans +- 3m sur 3m.

Ils ont chacun leur caractère, Ponyo est vif, extraverti et plein d'entreint(il monte sur ma main dès le premier jour et sort et rentre seul dans ça cage sans peur .

Pionus (tête bleu) lui n'a pas mangé devant nous pendant trois jours et a commencé à mangè dans la main après 2 semaines, il est eureux, il es :cry: t sorti de ça cage une seule fois, il est rentre après 2 minutes, il a volé dans le salon 30 secondes puis est rentre seul, c'était après 3semaines, il n'est plus jamais ressorti. Pour la petite histoire, C'est quand Ponyo est sorti pour la première fois, il voulait et tombait à cause des mur, il ne s'en sortait pas et est rentré. Pionus qui a un ans de + est sorti, il a fait un long vol en ligne droite , puis est retourné a l'autre bout de la pièce et est retourné dans la cage. Ponio est ressorti tout de suite après et a fait identiquement la même chose, il ne s'est plus jamais plante.

Ponio et pionus s'entendent bien, Ponyo passe avec son bec sur la nuque de Pionus et lui fait ça toilette (pionus ne le fais jamais). Ils se disputent de temps en temps quand l'un est jaloux de l'autre pour un jeux ou de la nourriture (malgré qu'il y a tout en double) Mais après ils se réconcilie.

Au début Ponyo criait régulièrement, mais maintenant a part le matin pour Pionus , ils sont assez calme avec les cri.

Tout se passe merveilleusement bien et depuis qu'ils sont 2 Pionus va mieux, il est plus a l'aise.

Cependant, ensez-vous qu'il y aurait un moyen efficace permettre a ionus de sortir ou de le rendre moins timide? Il est resté pendant 2 avec ses 4 frère et sœurs et ses 2 parent dans une grande volière, car le particulier ne vendait plus ses oiseaux à cause du COVID et a part veuillez aux soins et nourriture, il n'avais pas d'interaction avec eux.

Sinon Ponyo ne mord ou pince jamais, il va faire des cri, pionus, lui va pince plutôt que crier si il ne veut pas quelque chose

A part ça, je suis comblé, j'ai une fille de 3 ans et une femme et tout le monde s'entend bien.
Oli
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Sam Aoû 27, 2022 7:09 pm
Ville: Jette
Pays: Belgique

Re: Pionus tête bleu et aile d'argent

Messagepar Fernand » Dim Aoû 28, 2022 6:53 am

Bonjour et bienvenu sur le forum. C'est très bien d'avoir pris un deuxième oiseau. Et de la même espèce, les chances sont encore meilleures qu'ils s'entendent bien :wink: . Je dis toujours des pionus à tête bleue que ce sont des statues qu'il faut dépoussiérer de temps à autres :lol: . Peut-être que Ponio va le dégourdir un peu? J'aimerais bien que vous nous mettiez une photo!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Pionus tête bleu et aile d'argent

Messagepar Oli » Lun Aoû 29, 2022 2:18 pm

Oli
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Sam Aoû 27, 2022 7:09 pm
Ville: Jette
Pays: Belgique


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités