aide bébés calos état critique ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

aide bébés calos état critique ?

Messagepar simeon » Jeu Juin 09, 2022 6:47 am

Un de mes deux couple de calos a eu 3 petits, a la baise je place des faux oeufs mais al personne qui venait s'occuper des perruches en mon abscence (vacance) ne l'a aps fait correctement. Sauf que je me rends compte qu'ils ont une réspiration crépitante et cela m'inqquiète. Un a un énooorme retard d e croissance, il avait été éjecté plusieurs fois du "nid" (carton qui sert a jouer). Je ne sais pas trop quoi faire: dois je donner des antibio aux parents au risque que ca fasse un surdosage aux petits ? De plus j'ai eu la joie de découvrir 3 petites bêtes sur un des bébés: deux petites "boules""noires et un minuscule point rouge. Du coup e vais traiter les parents et a cage avec un spray anti acarien.
simeon
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Juin 09, 2022 6:38 am
Sexe: Femme
Ville: strasbourg
Pays: france

Re: aide bébés calos état critique ?

Messagepar Fernand » Ven Juin 10, 2022 3:58 am

Une respiration crépitante n'est jamais bon signe :? . Je ne donne pas cher de leur peau. Le point rouge signifie que tu as des mites ( rouges après avoir sucé du sang. Il n'y a pas d'éleveurs de ta région que tu pourrais consulter? Tiens-nous au courant!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: aide bébés calos état critique ?

Messagepar simeon » Lun Juin 13, 2022 3:57 pm

Merci de votre réponse,

j'ai réussi a avoir un rendez-vous chez le vétérinaire. Ils sont sous antibio, par précaution j'ai desinfecté la cage avec de l'eaud e javel (diluée) et j'ai déposé dans le fond de cage une poudre anti poux. J'ai un spray anti poux acarien mais n'ose pas en asperger sur les parents (de peur que ce soit toxique pour les petits quand ils sont nourri) ni sur les bébés.
J'ai contacté des éleveurs mais pas de réponses :/
Les petits vont nettements mieux mais je trouve que Blanche (la maman) se gratte beaucoup et a perdu des plaques de plumes.
Je ne sais pas si je peux mettre le lien de ce que j'ai acheté comme anti parasite pour savoir si ca marche ou non.
Du ccoup pensez vous que je peux quand même traiter les parents ?
simeon
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Juin 09, 2022 6:38 am
Sexe: Femme
Ville: strasbourg
Pays: france

Re: aide bébés calos état critique ?

Messagepar Fernand » Mar Juin 14, 2022 3:50 am

Les nouvelles sont meilleures :-) . Pour la poudre, il faudrait voir si c'est spécifiquement pour perroquets. Je sais qu'il y a des gouttes qu'on peut mettre dans le cou mais je ne me rappelle plus le nom. Faudrait faire une recherche internet...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: aide bébés calos état critique ?

Messagepar simeon » Lun Juin 20, 2022 3:23 am

Je pense maintenant qu'ilest sauvé il rattrape son retard et est bien vif ouf.
simeon
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Juin 09, 2022 6:38 am
Sexe: Femme
Ville: strasbourg
Pays: france

Re: aide bébés calos état critique ?

Messagepar simeon » Dim Juil 17, 2022 3:26 am

Malheureusement le petit est mort une semaine après par blocage du jabot avec des bouts de bois ? Je ne sais pas si ca venait des jouets que les parent ont pu grignoter et lui redonner car 'j'ai du vider 3 fois le jabot d un liquide noir et des morceaux sont venu. Je m'en suis aperçu trop tard et le vétérinaire non plus n'a rien pu faire :/ Les deux autres sont devenu de beau adultes et je ferai enore plus attenton a enlever les oeufs.
simeon
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Juin 09, 2022 6:38 am
Sexe: Femme
Ville: strasbourg
Pays: france


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités