Une nouvelle aventure commence

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Une nouvelle aventure commence

Messagepar morganej » Mer Mai 27, 2020 8:50 am

[img<a%20href='https://www.casimages.com/i/200527025907628202.jpg.html'%20title='Mon%20image'>Lien%20vers%20mon%20image</a>[/img]
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Une nouvelle aventure commence

Messagepar morganej » Mer Mai 27, 2020 9:02 am

Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Une nouvelle aventure commence

Messagepar Somo » Mer Mai 27, 2020 9:18 pm

Faut que tu l’amène avec toi !!! :lol:
Moustique Toui Catherine né en novembre 2018
Fanny Caniche Royal décembre 2001/ août 2019
Somo
Perruche
Perruche
 
Messages: 135
Inscription: Mar Oct 02, 2018 9:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Boucherville
Pays: Canada

Re: Une nouvelle aventure commence

Messagepar morganej » Jeu Juil 09, 2020 8:17 am

Ça y est j ai enfin pu acheter une grande et belle cage pour le petit Tolkien... J attends sa livraison (avec le covid c était pas possible)! Je suis contente, il aura plus d espace et je vais pourvoir l aménager de manière plus sympa car il est beaucoup plus actif que Smaug, il fait pas mal le fou dans sa cage. Et puis comme ça il aura sa propre cage, pas celle de mon youyou, c est trop difficile pour moi d avoir cette cage sous les yeux tout les jours.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Une nouvelle aventure commence

Messagepar JulienPascal » Jeu Juil 09, 2020 3:43 pm

Super! Tu as bien fait Morgane d'acheter une nouvelle cage pour ton petit Tolkien. Je te conseille de la monter et de l'aménager devant lui... et de le laisser entrer tout seul, tout cela pour éviter les frayeurs!
Tu nous mettras des photos. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Une nouvelle aventure commence

Messagepar Vanya4208 » Lun Aoû 03, 2020 8:54 pm

Bonjour, je m'appelle Salma j'ai 15 ans et j'aimerais amener,après 15 semaines, mon perroquet choisit à la maison. Mais voilà, le problème est que je suis encore une étudiante. De ce faite, j'ai ou en l’occurrence, j'aurais à la rentré, des horaires assez prenantes( 8h voir 9h) chaque jour(à part pour les week-end bien sûr) et donc,je crains que mon perroquet s'ennuie, ou au pire: qu'il devient malheureux. Bien évidement, je prendrais soins de m'en occuper lorsque je rentrerais, mais voilà, j'ai peur que ça ne soit pas assez pour lui. Et c'est justement pour cela,que je sollicite votre aide et vos conseilles si précieux,d'autant plus que se sera mon tout premier perroquet et compagnon. Merci et bonne journée/soir/ après-midi! :D
Vanya4208
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Aoû 03, 2020 8:37 pm
Sexe: Femme
Ville: Rabat
Pays: Maroc

Re: Une nouvelle aventure commence

Messagepar morganej » Ven Aoû 07, 2020 5:51 am

Avoir un perroquet ca demande énormément de temps et beaucoup de disponibilité : des heures par jour et tout les jours sinon on va au devant d'un certains nombre de problème (cri, piquage ect). Déjà que même avec beaucoup de disponibilité et d'implication on est pas à l'abris... Après bien sure mieux l'oiseau est installé (enrichissement, vie en volière et non en cage, congénère ect) et plus on peut se dégager des marges par rapport à la présence humaine mais dans tout les cas l'implication nécessaire restera importante. Adoptez directement deux perroquets qui s'entendent déjà présentent des avantages certains.

Des nouvelles de mon petit Tolkien : il est guéri et il est bien gentil. Il ne crie plus beaucoup (seulement quand un bruit le perturbe ou le soir quand le soleil se couche avant d'aller au dodo). Il est mignon tout plein, il fait peu de bêtises, joue avec ses jouets, cherche ses friandises, se fait gratouiller... Il est très différent de Smaug : beaucoup plus calme, beaucoup moins expressif et démonstratif. Il a quand même son caractère mais est plutôt bonne pâte. Il a beaucoup moins de comportements sexuels avec moi, la période des hormones doit être retombée un peu. Avec Smaug ca va, ils se chamaillent un peu, il l'embête (il se poste devant la porte de sa cage pour l'empêcher de sortir :roll: ) mais rien de bien méchant et les escarmouches ne dégénèrent pas en violence. Avec mon conjoint c'est beaucoup moins évident. Contrairement à Smaug qui aime tout le monde, il n'aime QUE moi (si un invité vient à la maison on est obligé de le mettre dans une pièce à part tellement ca le met dans un état pas possible). Ca fait quand même un moment que mon conjoint ne s'est pas fait mordre ; apparemment ca se passe plutôt bien quand je suis pas là, Tolkien fait sa vie, vient un peu voir se qu'il fait de temps en temps mais sans plus. C'est quand je suis là qu'il est jaloux et pas content si mon conjoint me touche par exemple. Mais ca va quand même mieux qu'au début ; il a surtout moins peur des mains et ne panique pas dès que mon conjoint bouge un peu vite. Mon conjoint arrive a le prendre sur la main, à le poser sur son air de jeu et lui donner la friandise, dans le calme sans morsure. C'est déjà bien. Mais je doute que même avec le temps il arrive à le caresser ou a vraiment bien le manipuler. En tout cas j'ai de la chance que mon conjoint supporte bien la situation, il réagit pas en cas de morsure et n'en a pas peur pour autant donc ca aide ; ca aurait pu être très compliqué si il était tombé sur des gens qui en aurait pris peur. Je pense que c'est ce qu'il se passait avant car Tolkien a une peur bleue des torchons et serviettes ; si jamais il voit mon conjoint avec un torchon dans la main il pète un câble donc on imagine que le Mr devait le chasser ou l'attraper avec une servitte :shrug:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Une nouvelle aventure commence

Messagepar danielgrant007 » Mar Aoû 11, 2020 7:10 am

hy je suis nouveau ici et j'apprécie et heureux de faire partie de ce forum. Cette fois, rien à dire mais je serai là la prochaine fois.
Complete information about Sri Lanka Visa Cost & Requirements for travelers before packing bags can be found here.
danielgrant007
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 7:03 am
Ville: new york
Pays: USA

Re: Une nouvelle aventure commence

Messagepar morganej » Dim Mar 28, 2021 4:25 pm

Parce qu il n y a pas de petites victoires je voulais partager avec vous ce qui est passé aujourd’hui.

Ma belle sœur et mon beau frère sont venus déjeuner, avec leur enfant en plus. Ça fait un an que peu de gens viennent chez nous ou quand ça arrive on met la cage de Tolkien provisoirement dans notre chambre car il ne supporte pas de voir des gens qu il connaît pas, il est en panique totale et il hurle comme pas possible. Bref, on a décidé de le laisse dans le salon avec nous. Bien sûr on l a pas sortie de sa cage tant que la famille était là mais Mr a été impeccable. Il a pas crié, pas une fois, il a été très calme, il a même fait sa sieste en grinçant du bec et tout... alors il a bien craché quand mon beau frère a voulu le voir de plus près donc j ai dit à mon beau frère de reculer car avec les hommes c est pas possible et il s est calmé. Je suis hyper fière de mon petit père!
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Une nouvelle aventure commence

Messagepar Fernand » Lun Mar 29, 2021 3:53 am

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Une nouvelle aventure commence

Messagepar JulienPascal » Lun Mar 29, 2021 3:09 pm

Petit père aurait-il un caractère changeant!!?? :wink: un comportement changeant? Aurait-il envie de revoir un peu ses habitudes, comme il le fait avec les aliments qu’il refusait jusqu’à maintenant ou avec des jouets qu’il boudait, et qu’il accepte tout d’un coup!!! :D
Tiens, on dirait qu’il a décidé aussi de mieux accepter les étrangers qui viennent s’immiscer dans son groupe social! :lol: bref, comme tout perroquet qui se respecte, Tolkien ne déroge pas à la règle! :thumbsup:
Je comprends Morgane que cela te rende fière de ton petit père! :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Une nouvelle aventure commence

Messagepar morganej » Lun Juil 04, 2022 11:11 am

Bonjour tout le monde,
Ça fait longtemps que je n ai pas donné de nouvelles.
Petit Tolkien va bien. Je n aurai jamais pensé dire ça mais c est un oiseau d une extrême gentillesse, on s entend tellement bien. Il crie pratiquement jamais maintenant, fait peut de débat, passe de grand moment seul tranquille ou alors il est sur moi et regarde gentillement tout ce que je fais. Un amour. Comme quoi ça vaut vraiment la peine de s accrocher même si c est hyper long. Ça aura quand même pris des années mais bon. Chose incroyable il s entend bien avec mon conjoint maintenant, je peux même les laisser tout les deux ! Alors personne ne peut le toucher à part moi mais ça c est pas grave, il fait ce qu on lui dit, quand je suis pas là et que mon conjoint lui demande de rentrer dans sa cage et ben le petit poussin il rentre c est fou ! Ils s aiment toujours pas avec Smaug, c est dommage mais c est comme ça. Sinon il aime bien l eau maintenant mais alors uniquement au vaporisateur et dans l évier de la cuisine, il s’est jamais réconcilié avec la salle de bain
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Une nouvelle aventure commence

Messagepar Fernand » Mar Juil 05, 2022 3:40 am

Merci pour les nouvelles!!! Encore une fois, la preuve que la patience vient à bout de tout :thumbsup: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités