Jalousie de mon perroquet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Jalousie de mon perroquet

Messagepar Calista » Ven Juil 01, 2022 12:32 pm

Hello hello,
Gros problème ici : j'ai Pipo, mon poicephalus, depuis 3 ans (il avait cinq mois à l'époque). On a toujours eu une relation très fusionnelle, c'était un peu mon premier "bébé".
Il se trouve qu'un bébé humain a débarqué dans notre vie il y a trois semaines. Avec mon amoureux, on avait pris les devants pour ne pas qu'il soit jaloux : on lui a présenté tout de suite, on a continué à lui faire des câlins, à lui donner de l'attention etc. Sauf que malgré ça, c'est de pire en pire. Il passe ses journées à hurler (à m'en déchirer les tympans), il ne veut plus que je le caresse ou alors me pince jusqu'au sang, bref c'est un enfer. Mon conjoint est parti pour son travail pour le reste de l'été, je suis toute seule avec ma fille et Pipo pendant deux mois. A ce rythme là je vais péter les plombs. Help !
Calista
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Jan 28, 2022 5:34 am
Ville: Paris
Pays: France

Re: Jalousie de mon perroquet

Messagepar Fernand » Sam Juil 02, 2022 6:43 am

Malheureusement, beaucoup de gens font la même erreur que vous soit d'avoir une relation fusionnelle avec leur perroquet :shrug: . C'est néfaste pour tous les animaux mais encore pire avec les perroquets puisque ce sont des animaux monogames. Un jour, vous êtes l'amour de sa vie et le lendemain, vous avez quelqu'un d'autre dans votre vie :wink: . Ça prend beaucoup de patience pour renverser la situation. S'il vous pince ( et je sais qu'ils ont un très bon bec malgré leur petite taille) , ne le sortez pas et offrez-lui des friandises à travers les barreaux. Passez aussi du temps avec lui en lui parlant ( même à distance). Félicitez-le quand il est calme et surtout ne le grondez pas quand il est bruyant. Ça ne lui ferait que comprendre qu'il a juste à crier pour avoir de l'attention. Idem pour le drap sur la cage. Essayez ces quelques trucs et tenez-nous au courant!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Jalousie de mon perroquet

Messagepar J Leonard » Mer Juil 27, 2022 4:42 am

Bonjour,

Cette information m'est d'une très grande aide pour l'accueil de notre futur perroquet et je n'hésiterai pas à la partager à ma fille.
Mon site animalerie
J Leonard
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juil 26, 2022 8:54 am
Ville: Bordeaux
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités