Mort en chaine de mes perruches

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mort en chaine de mes perruches

Messagepar zemog » Mar Juin 21, 2022 4:05 pm

Bonsoir
Je subit ces 2 derniers jours la mort de plusieurs de mes perruches.
Je suis un peu paniqué, d'autant plus que je suis débutant et que je me rend compte que j'ai fais les choses n'importe comment.
J'ai adopté mon 1er couple de callopsitte il y a 5 mois. J'ai tellement aimé leur compagnie que j'ai vite décider de construire une voliere intérieure (5m x 1.5) . Tous se passait tellement bien que j'ai certainement peché par facilité , et j'y ai progressivement intégrer 4 autres couple durant les 2 mois suivants: kakariki, bourke, croupion et inseparables.
Il y a 3 semaines j'ai commencé à avoir une perruche qui trainé un peu plus a terre que d'habitude, je ne l'ai sortie de la volière que lorsque je l'ai vu se mettre en boule dans un coin. Elle est morte en 5 min dans mes mains. L'éleveur m'a indiqué que ça pouvait arriver et qu'il fallait surveiller à bien nettoyer les excréments. J'ai changé les copeaux de bois au sol par de la coco , plus grosse et facile à entretenir (tout les 2-3 jours, j'identifie les zones avec excrément et je les renouvelle).
Il y a une semaine, c'est un des inséparable qui à commencé à faire exactement la meme chose (rester longtemps au sol) . Je l'ai donc sorti immédiatement pour le mettre dans une cage. Il y ai resté une semaine sans que son état s'empire. Comme il chantait a nouveau j'ai eu la faiblesse de penser qu'il était rétablie et je l'ai remis dans la volière . 2 jours plus tard (aujourd'hui), je le retrouve mort. De plus , le couple de kakariki semblait complètement affaibli (ailes semi ouvertes au sol, grosse faiblesse pour voler) , je les ai mis dans la cage, la femelle est morte en 1h.