Quaker !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Quaker !

Messagepar Tana » Dim Mar 13, 2022 7:17 am

Bonjour ici !

Il y a plus de 2 semaines j'ai posté dans présentation pour prendre des renseignements sur les perroquets, afin de voir celui qui pourrait correspondre au type de vie que je pourrai lui offrir...
Mais en même temps cela faisait 2 semaines que j'allais rendre visite en animalerie à une perruche souris.
Le courant passait pas mal, ils n'avaient que 2 oiseaux en vente et s'en occupaient tous les jours, donc l'ambiance plutôt cool pour le piou.
Elle a 9 mois. Décrite comme farouche, un peu méfiante, elle attaquait pas mal au travers des barreaux, et ça faisait 3 ou 4 mois qu'ils l'avaient.
A la base elle n'était pas vraiment pour moi, mais pour une personne qui cherchait elle aussi un oiseau alors elle l'avait réservé, mais elle s'est dégonflée au dernier moment haha.

C'est vraiment pas la meilleure espèce qui pourrait me correspondre parce que je vis en appart... Mais vu que je suis au dernier étage, que c'est bien insonorisé et que je suis en bordure d'immeuble... Bon bah on a essayé.
C'est un oiseau très vif d'esprit et demandeur, et assez malin. Elle a pris ses marques en à peine 24h et vole dans tout l'appartement. Elle a les rémiges coupées à l'aile droite mais ça ne la dérange absolument pas pour prendre de l'altitude, ou pour foncer !

Elle s'entend bien avec tout le monde et elle es super bonne pâte, même si nous avons eu des aperçus de toutes les facettes de son caractère.
Alors oui, elle appelle quand elle sait qu'on est réveillés et qu'elle est dans sa cage, mais on la lâche en permanence. Son cri n'est pas si "insurmontable" que ça sauf vers 14h quand elle vocalise en mode "roi de la jungle".
Monsieur étant en télétravail il y a toujours des gens à la maison alors elle a une petite vie sympa : Elle sort à 8h et retourne à sa cage à 20h30. On lui a installé une lampe UVB mais elle ne va jamais sur sa cage en journée à part pour manger ou faire caca ( on lui a appris à retourner à la cage pour faire son caca et ça marche pas mal !).

Je suis stupéfaite par la vitesse d'apprentissage. On lui a appris le rappel au bout de 4 jours, monter sur le doigt toute seule, caca au bout endroit (quand on lui demande il essaye de pousser), on lui a appris à "tourner" quand on dit "tourne", mais aussi "à ta cage" (ça l'intéresse moins déjà ça). Comme j'ai acheté un sac de transport on lui a appris à aller tout seul dedans histoire qu'il ne soit pas traumatisé le jour où il doive y aller. Et on a également réussi en plusieurs étapes/jours à lui mettre le harnais sans qu'il rouspète.

Voilà il est super mignon et il dit coucou. Mais parfois c'est un sale gosse. :lol: Sinon voilà il n'est jamais seul sauf quand c'est la pleine nuit et qu'il faut dodo, il a de l'attention non stop haha.

J'ai mis quelques vidéos sur youtube sur ma page "Gib Sea Chill" , je pense poster les aventures de ce petit piou régulièrement.
Tana
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Fév 14, 2022 3:25 pm
Sexe: Femme
Ville: Aix-en-Provence
Pays: France

Re: Quaker !

Messagepar Fernand » Dim Mar 13, 2022 7:39 am

Merci pour les nouvelles!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Quaker !

Messagepar morganej » Jeu Mai 12, 2022 4:47 am

Des fois je me dis c est pas possible… vous avez géré en 1 mois ce que j arrive pas à faire avec ma grosse moumoune de jardine tête de pioche depuis 6 ans (sac de transport et harnais) :rofl: :rofl:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Quaker !

Messagepar Tana » Sam Mai 21, 2022 3:08 pm

Bonjour ici ça fait longtemps !

Alors quoi de neuf avec Pignon mon premier oiseau.
J'ai retrouvé un travail alors il m'accueille soir en étant très content. Mais toute la journée il y a monsieur en télétravail + le colloc et Pignon est dehors de 8h à 22h!

Si au début il était un peu bruyant à certaines heures de la journée, aujourd'hui c'est terminé, il discute, chante, danse, mais le "Roi de la Jungle" c'est fini.

Il sort énormément en balade, 1 ou 2 fois par jours. Je lui tient un peu la patte mais pas de harnais pour le moment. L'aviator est parti chez "esprit-cuir" pour voir si c'est pas possible d'en faire un sur-mesure plus solide.. Car il passait son temps à tenter de le détruire (même si sur la fin il avait arrêté). Maintenant il passe ses balades à regarder ce qu'il y a autour de lui, à s'intéresser à tout... C'est quand même mieux.

Il croise beaucoup de monde, et il adore les petits doigts d'enfants trop curieux. :mrgreen: Il aime beaucoup son sac de transport aussi.

Maintenant le soir je n'ai plus qu'à lui dire "dodo dans la cage" pour qu'il vienne sur le doigt, et je peux le remettre tranquillement.

Aussi, avant d'annoncer un caca, il dit "CACA". Et il retourne tout seul à sa cage faire son caca.

Il est tellement bien ce Pignon. Pourvu que ça dure !

Et là il est en train de muer, et j'ai trouvé une de ses vilaines plume coupée par terre. Donc vivement le renouvellement je croise les doigts pour qu'il ne soit plus gêné !

Image

Image

Image

Image
Tana
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Fév 14, 2022 3:25 pm
Sexe: Femme
Ville: Aix-en-Provence
Pays: France

Re: Quaker !

Messagepar Fernand » Dim Mai 22, 2022 7:10 am

Merci pour les belles photos! On voit la confiance. Bravo pour le bon travail :thumbsup: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités