Beurk ! Un rat ...

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Beurk ! Un rat ...

Messagepar Ti'Touit » Sam Nov 21, 2015 4:42 pm

Salut tous le monde !
Pour mon retour je vous annonce une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c'est que mes projets pour un perroquet sont remis a plus tard (beaucoup plus tard même). La bonne c'est que je vais avoir des RATS.
Pour l'histoire, c'est une ami qui a trouvé deux rats dans ses toilettes (hum hum hum ...). Sachant que je travail dans un refuge, il m'a appelé et me les a emmené. J'ai aussitôt appelé le vétérinaire, qui nous a dit que c'était deux petites femelles et qu'elles attendaient des petits. Après le départ du vétérinaire, je leur est aménager une volière rien que pour elles. Elles ont reprit du poids depuis qu'elles sont au refuge et des potentiels adoptant viennent les voir samedi prochain. Elles se portent a merveille et aujourd'hui avant de rentrer chez moi, j'ai été voir si elles manquaient de rien, et que vois-je ? Environ 20 petits lardons roses qui se dandinaient sous les deux rates. Etant déjà complètement gaga de ces petits trucs rose je me suis décidé à en adopter 2. Ce sera 2 petits mâles, et deviné quoi ? Ils seront sevrés le 23 décembre, juste avant noël, ce sera mon super cadeau.

(Et avant que vous me le demandiez, je ne peut pas prendre de photos, pas d'appareil photo et mon téléphone ne veut plus en prendre).

Je vous tiendrait informer du suivi si ça vous intéresses.
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Beurk ! Un rat ...

Messagepar NokomisM » Sam Nov 21, 2015 6:58 pm

Coucou :),

c'est une bonne nouvelle quand même !
Bon courage pour gérer la petite famille... ;)
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Beurk ! Un rat ...

Messagepar Ti'Touit » Dim Nov 22, 2015 3:53 am

Merci NokomisM !
C'est assez facile à gérer, les mères s'en occupe très bien. Et à partir de demain les filles et leurs bébés viennent chez moi. Mais je ne les adoptent pas, je prendrais juste 2 (ou 3, 4, 5 ...) petits malous .
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Beurk ! Un rat ...

Messagepar Ti'Touit » Lun Nov 23, 2015 5:43 am

Bon des nouvelles, tout le monde va très bien, mais ça cri fort ces petites choses :jawdrop: . Il y a par contre un des bébés que les mères ne veulent pas nourrir, donc si ce soir pas d'améliorations je vais devoir le nourrir moi même :shrug: . Sinon ils grandissent vite aussi et on a trouvé une famille pour les mamans :yahoo: :yahoo: :yahoo: .
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Beurk ! Un rat ...

Messagepar JulienPascal » Lun Nov 23, 2015 7:36 am

Bonjour Ti'Touit!

Le fait que tu reportes à plus tard ton projet de perroquet n'est pas forcément une mauvaise nouvelle! Je ne connais pas les raisons, mais si tu estimes que toutes les conditions ne sont pas réunies pour le moment, c'est plutôt une sage décision de reporter, non?

En attendant, les petits ratounets vont te combler, j'en suis sur!
J'en ai eu pendant plusieurs années, ce sont des animaux hyper intelligents et attachants. Profites en bien! :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Beurk ! Un rat ...

Messagepar Ti'Touit » Lun Nov 23, 2015 8:30 am

Merci !
En faite je pense avoir les conditions requise pour avoir un perroquet (sauf peut être la cage, celle que je pourrais lui proposer fait : L89xl60xH66, et je ne sais pas si c'est assez), mais je ne sais pas si j'aurais le temps avec les rats (pour le moment avec les bébés et les mères il me faut plus de 5h par jour) et un plumeau. Oui c'est peut être une sage décision mais je meurs d'envie de retrouver une relation humain-perroquet.
Après pour le moment, les ratous je ne suis plus sur, une personne voudrais les adopter (tous, les mères et les bébés, c'est un passionné et tous ses rats sont morts donc pour lui c'est génial d'en retrouver plein et en plus d'un refuge), donc je vais réfléchir.
Ce qui est sur c'est que niveau cage je ne pas plus (budget limité pour l'achat direct, mais je pourrais assumé tous les frais ne vous inquiétez pas), mais si ça suffit peut être que ... enfin ... Bref, je vais peut être ouvrir un nouveau post d’ailleurs, car par chez moi, les eam je trouve que c'est du vol, le prix est énorme :blink: (enfin je trouve). Donc savoir si une conure (oui j'hésite toujours) ou une calopsitte peuvent faire de bon compagnon epp (je sais hors sujet, mais bon ...).
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Beurk ! Un rat ...

Messagepar Ti'Touit » Mer Nov 25, 2015 4:48 am

Bon, après tout ces événements, des nouvelles des ratous !
Tout le monde va bien, les bébés deviennent bien poilus, mais ils crient toujours autant. Les mères dorment un peu plus (tu m'étonne avec tous ce morveux :rofl: ), et ils vont donc tous partir avec le Monsieur passionné de rats (adieux petits ratous :sadcry: ). Mais bonnes nouvelle, je les gardes jusqu’à ce que les bébés soient sevrés :yahoo: .
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Beurk ! Un rat ...

Messagepar Erwan Fabriquer » Lun Avr 18, 2022 7:09 am

J'avais hésité également à obtenir un rat, finalement, j'ai craqué et j'ai opter pour une espèce de rat peu commune, le rat siamois dumbo

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de rat assez rare, je vous invite à lire cet article qui explique en détails comment l'élever, ses caractéristiques,ect... https://occupyforanimals.fr/rat-siamois-dumbo-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ce-rongeur/.

C'est un petit rat très affectueux, il s'appelle timéo et à 3 ans aujourdh'ui !
Erwan Fabriquer
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Sam Avr 16, 2022 9:44 am
Ville: 53230 - COSSE LE VIVIEN
Pays: France

Re: Beurk ! Un rat ...

Messagepar 01animalove » Mer Mai 18, 2022 5:38 am

Quoi de mieux qu'un chat pour éradiquer les rats et les souris de votre maison ? 8)
Et quoi de mieux qu'un petit coup d'eau après avoir grignoté sa souris ? ;)
https://felifood.fr/accessoires/fontaine-a-eau/
01animalove
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mer Mai 04, 2022 10:25 am
Ville: Clermont
Pays: France


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité