J'aimerais en savoir un peu plus sur le Youyou du sénégal

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

J'aimerais en savoir un peu plus sur le Youyou du sénégal

Messagepar jtmcriss » Jeu Aoû 25, 2011 1:48 pm

Bonjour, je m'appelle Christina, je suis nouvelle sur le forum. J'ai présentement un petit couple de diamant de gould que j'adore (deux petits clown). Moi et mon conjoint venons de nous acheter une maison et maintenant j'aimerais avoir un perroquet de grosseur moyenne, je penses au Youyou mais les gens semble un peu partagé. Mon choix s'est tourné vers le youyou parce que je ne veux pas un oiseau trop criard et un oiseau qui peut reste seul une bonne partie de la journée puisque moi et mon conjoint travaillons 40 heures par semaine. Mais il sera libre dans la maison dès mon retour de travail ainsi que pour ma pause du dîner. Je recherche aussi un oiseau joueur et qui pourrait peut-être apprendre quelques mots. J'aimerais avoir votre avis sur cet espèce.

Merci
jtmcriss
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Aoû 23, 2011 3:58 pm
Localisation: asbestos, québec
Ville:

Messagepar Shamane » Jeu Aoû 25, 2011 2:29 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum!

J'ai un youyou et je peux t'en parler un peu. En général ton mode de vie conviendrais bien au youyou. Tu dois savoir par contre que les youyous sont normalement sélectifs sur leur partenaire. Il peut choisir toi ou ton conjoint, rarement les 2. Ici, je suis la ''blonde'' de Léo, mais il tolère mon mari et ma belle-fille jusqu'à un certain point. Ils leur arrivent de se faire mordre, moi TRÈS rarement et beaucoup moins fort. Les youyous n'ont pas le plus gros bec de la terre, mais ça peut laisser un trou dans la peau…
Mon youyou sait s'amuser seul dans sa cage le jour, je le sais, car je constate la destruction en rentrant du travail hihihihihi. Il est très colleux à ses heures et si c'était juste de lui, il passerait la journée sur mon épaule.
Léo parle un peu. Il dit: come here (c'est la chose la plus claire qu'il dit), bonjour, cartouche (notre chien) et plusieurs baragouinement que je ne comprends pas vraiment. Il ne connait pas vraiment de tour, mais je sais que les youyous peuvent en apprendre. Va voir des vidéos de ''Kili the senegal parrot'' sur youtube il est vraiment cool.

Les youyous ne sont pas particulièrement criard, mais quelques fois par jour ils sortent quelques uns de leurs sons les plus stridents et si par hazard il est sur ton épaule…surdité pour 10 secondes :lol:

Est-ce que ce sera ton premier perroquet? Renseigne toi le plus possible, certaines personnes ne croit pas que le youyou est le meilleur oiseau comme premier perrok… Moi je dis, pourquoi pas si tu es bien renseigné!!
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar jtmcriss » Jeu Aoû 25, 2011 2:42 pm

Merci pour ta réponse, j'ai eu une courte expérience avec un conure à joues vertes (que j'avais gagné dans un concours à la radio), il m'a tout de suite adopté, mais a l'époque j'habitais chez mon père et il ne supportait pas mes diamants de gould, nous l'avons donc placé chez mes beaux parents en attendant de déménager, mais ma belle mère ne s'en occupais pas très bien, il passait toutes ses journée dans sa cage, j,en avais le coeur brisé, je lui ai donc trouvé une très bonne famille, en fait juste avant qu'il parte, j'étais la seule personne qu'il ne mordait pas, pauvre petit, mais il est super heureux maintenant. Je ne crois pas que cette expérience puisse compter, mais ca fait déjà un bout que j'y pense et je commence sérieusement à avoir hate. J'espère simplement qu'il ne choisira pas mon conjoint...hihihi Est-ce que le sexe de l'oiseau à rapport avec le sexe de la personne à qui il s'attache ou ca n'a aucun lien ?
jtmcriss
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Aoû 23, 2011 3:58 pm
Localisation: asbestos, québec
Ville:

Messagepar SégoO » Jeu Aoû 25, 2011 3:14 pm

Moi j'ai un youyou, et c'est mon premier perroquet... mais je m'étais bien renseigné avant. Et personnellement, je crois que je m'en sors !

En effet, le mien est très sélectif : il m'a choisi, il tolère les autres personnes qui prennent le temps de le caresser tous les jours (mais ils doivent se méfier).

Il n'est pas très bruyant, il "chante" le matin et pendant l'après-midi vers 15h, parfois il hurle mais ça dure quelques secondes et c'est tout (souvent c'est quand il voudrait que je vienne, alors je l'ignore).
Par contre, il ne dit PAS UN MOT. Il faut que tu le saches, ils ne sont pas de bons parleurs, en revanche il imite des bruits de la maison.

Enfin, il conviendrait à ton mode de vie, le mien s'occupe très bien à condition de lui offrir plusieurs jouets et de les changer régulièrement sinon il se lasse. Et puis le sortir quand tu rentres!

Mon "poussin" (c'est son ptit surnom) : http://www.youtube.com/watch?v=iAMVbAl7dTM
http://www.youtube.com/watch?v=e-DvaUIG5rg
Un youyou: Picasso (1ans)
Deux furet: Miko et Fiona (3 et 1an)
Un cavalier king charles: Eliot (2ans)
Trois poules !
Avatar de l’utilisateur
SégoO
Perruche
Perruche
 
Messages: 182
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 9:35 am
Localisation: Nancy
Ville:

Messagepar oceeane » Jeu Aoû 25, 2011 4:13 pm

:bienvenue:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar (ir)réel » Jeu Aoû 25, 2011 5:11 pm

Bienvenue Christina :!:
Avatar de l’utilisateur
(ir)réel
Conure
Conure
 
Messages: 719
Inscription: Lun Mar 03, 2008 9:30 am
Localisation: Paris
Ville:

Messagepar steeven » Jeu Aoû 25, 2011 5:16 pm

bienvenue
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar -jerem38- » Jeu Aoû 25, 2011 5:58 pm

Bienvenue et réfléchi bien avant l'acquisition d'un youyou. C'est un oiseau superbe mais si l'éducation n'est pas là et si, pendant la crise d'adolescence on lâche prise il va y avoir des dégâts.

Si tout ce passe bien un youyou est une merveille :wink:
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
Avatar de l’utilisateur
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1323
Inscription: Ven Avr 24, 2009 11:23 am
Localisation: Paris
Ville:

Messagepar soph » Jeu Aoû 25, 2011 6:39 pm

bonjour et bienvenue

jai deja eu des cockatiel et des peruche mais pas vraiment de gros perok mais la jai un youyou , pis il est adorable, il dis des mots mais je comprend pas , il a trois ans et sa fais quelque semaine je lai , il ma choisi moi, mais mes enfants son capable de le prendre mais pas comme moi
je suis comme les autres je dis que ses un bon oiseaux pour ton mode de vie, il nest pas tres ciar, tres affectueux quand il ta choisi
ses sur moi il a 3 ans jpense que sa petite crise d ado est passer sinon je fait se que je veux des fois il me teste en me mordant je lui dis non ferme et il recommence pas

jespere avoir donne le gout pour un youyou loll
:quaker: :amazone: :conure:
moi sophie
merlin le youyou
soph
Perruche
Perruche
 
Messages: 130
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 7:56 am
Localisation: terrebonne
Ville:

Re: J'aimerais en savoir un peu plus sur le Youyou du sénéga

Messagepar Benb » Dim Mar 27, 2022 3:57 am

Bonjour a vous tous.
Ben de Belgique.

Voila, j aimerais moi aussi passer le cap.
Amoureux des oiseaux, grand pere avait un gris, mon pere un ara, j aimerais un Youyou...
Neanmoins, je travaille de 9h a 17h.... toute la semaine.
Ma compagne egalement. Mon fils de 5 ans est a l ecole et ma derniere de 1,5an est a la creche...
Autant dire qu en journee, l oiseau sera seul en cage mais des mon, notre retour, libre dans une grande maison en compagnie.

J ai besoin d avis objectifs, je ne desire pas entendre ce que je veux entendre mais bien de l objectivite.

Que pensez vous d une telle acquisition?

P.S.: tout en etant consciant qu il lui faudra des jouets diversifies et autres durant mon absence.

Merci a vous tous.
Benb
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mar 27, 2022 3:49 am
Ville: Yvoir
Pays: Belgique

Re: J'aimerais en savoir un peu plus sur le Youyou du sénéga

Messagepar Fernand » Dim Mar 27, 2022 8:21 am

Bonjoour et bienvenu sur le forum! Considérant votre style de vie, le youyou serait effectivement un bon choix. Bien éduqué, il va être capable de s'occuper tout seul pendant votre absence. Avec une cage d'une bonne grandeur, des jouets et des sorties quotidiennes, il pourra être heureux. J'ai eu une youyou (aujourd'hui décédée) pendant 19 ans. C'était mon premier perroquet et je l'ai adorée. Malgré mes erreurs d'éducation, elle est devenue une superbe compagne! Elle me manque encore beaucoup :( !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: J'aimerais en savoir un peu plus sur le Youyou du sénéga

Messagepar Benb » Dim Mar 27, 2022 4:06 pm

Merci pour cette belle reponse, j en attends d autres pour etre certain de mon choix mais c est un plaisir de lire des connaisseurs.
Belle soiree
Benb
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mar 27, 2022 3:49 am
Ville: Yvoir
Pays: Belgique

Re: J'aimerais en savoir un peu plus sur le Youyou du sénéga

Messagepar morganej » Jeu Mai 12, 2022 4:43 am

Bonjour,
Ça dépend de beaucoup de chose, avez vous la possibilité d en prendre deux ? Ils seront en cage ou en volière ou en pièce dédié ?
Franchement je ne me vois pas du tout laisser mes perroquets seuls toute la semaine en cage. Par contre mes inséparables qui vivent en groupe et dans une pièce dédiée franchement je peux les laisser des jours tranquilles tant qu ils sont nourris :shrug:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités