aide administrative

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

aide administrative

Messagepar thierryhs » Dim Mai 08, 2022 1:46 am

Bonjour,
voila mon soucis
Je vis en France J'ai acquis gracieusement un gris du Gabon en Suisse, l'ancien propriétaire m'a remis quelque documents, il semblerai que Pipo, fut d'origine française, lui-même l'avait acheté en France car le laboratoire de sexage est français.
Mon problème est que je me suis arrêté à la douane et que les douaniers m'ont demandé différents document cites, prouvant l'origine légale de Pipo, en l'absence de ses documents, ils ont dressé un PV, ils m'ont laissé le perroquet, je suis le "gardien" de Pipo. Ils m'ont donné un mois pour que je réunisse l'ensemble des documents.
ils m'ont dit que je devais dans un premier temps aller voir un vétérinaire pour qu'il puisse sortir un dossier.
Ils m'ont également demandé de contacter la dreal pour obtenir les autorisations.
Avez vous des conseils a me donner ?
Merci a tous.
Thierry
thierryhs
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mai 08, 2022 1:31 am
Ville: st claude
Pays: france

Re: aide administrative

Messagepar Fernand » Dim Mai 08, 2022 6:30 am

Malheureusement, je ne peux vous aider car je suis québécois. Mais nous avons plusieurs membres européens sur le forum qui pourront sûrement vous aider. Bonne chance!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: aide administrative

Messagepar thierryhs » Dim Mai 08, 2022 7:26 am

Merci d'avoir prie la peine de lire mon message
thierryhs
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mai 08, 2022 1:31 am
Ville: st claude
Pays: france


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité