Un coucou de l’Essonne

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Un coucou de l’Essonne

Messagepar cynthiajadou » Jeu Mar 17, 2022 1:28 am

Hello hello

Petite présentation je me prénomme Cynthia et je viens de passer du rêve à la réalisation, ça faisait environ 20 ans que je rêvais d'avoir un perroquet.... au départ je voulais un gris du Gabon mais après plusieurs lectures je me suis tourné vers les amazone dimanche j'étais loin d’imaginer que ça allait être un coup de foudre commun...
Nous sommes allés chercher des plantes à T*uffaut et mon mari insite pour passer voir les animaux....... mouaais il sait ce que je pense, ça me fait mal .... mais bon je le fais....puis je vois la volière des perroquets avec un rosealbin et 3 amazone à front bleu.... je m'approche et la une petite puce s’approche de moi, me tend son bec, puis sa tête, je la caresse, j'avance un peu et elle me suit, je m’éloigné, elle rouspète, je me rapproche, même cirque, elle me fait comprendre qu'elle veut des caresses, je lui parle doucement, elle est très attentive... je vais voir la responsable, je lui demande quelle age elle l'a, depuis quand elle est avec eux et surtout si elle a le même comportement qu'avec moi... la responsable me dit c'est celle qu'on arrive le moins à approcher...... je lui demande si je peux la réserver le temps de réfléchir d'en parler avec mon mari qui lui en rêvait aussi d'avoir un perroquet, on en parle toute la soirée car on sait que un perroquet c'est minimum 50 ans et que quand on sera plus là et bien c'est notre fils qui prendra la relève.... puis vient aussi le moment de parler de sa maison il lui faut pas une maison de nain je lui dit, je veux le mieux avec la place que l'on a....
Finalement on trouve une maison mais je viens d'acheter plus grand car des qu'on l'a installé... c'était pas ce que je voulais au magasin je pensais la cage Beaucoup plus spacieuse mais finalement non donc hier je lui ai commandé une cage qui fait le double.
La question des vacances on en prend pas et si on doit partir 3 ou 4 jours on a acheter une cage de transport donc jade viendra avec nous et c'est non négociable c'est à nous de chercher une location qui s'accepte les animaux point
Mardi nous l'avons récupéré et j'en suis bien contente, je sais vous aller me dire que les animaleries c'est pas bien mais je pouvais pas la laisser surtout avec l’échange que l'on avait eu....

Donc nous voilà parents d'un mininous notre fils de 15 mois (oui oui ne vous inquiétez pas on ne le laissera jamais seul avec Jade) et notre fifille amazone à front bleu né le 23 mai 2021 et on regrette rien, pour le moment on apprend à se connaître mais déjà elle s'approche pour nous demander des morceaux de cracotte, elle vient chercher la pomme, dès que je suis à table (la cage est près de la table, elle vient me voir, elle vient voir mon mari pareil....

Désolée de la tartine, merci de m'avoir lu .

Au plaisir de vous lire cynthia
cynthiajadou
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Mar 16, 2022 10:33 am
Sexe: Femme
Ville: 91120 - PALAISEAU
Pays: France

Re: Un coucou de l’Essonne

Messagepar Fernand » Jeu Mar 17, 2022 3:24 am

:bienvenue: ! J'espère que vous nous mettrez des photos!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités