Maïko, mon cacatoès rosalbin

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Maïko, mon cacatoès rosalbin

Messagepar Littleducat » Mar Mar 15, 2022 1:10 pm

Bonjour tous le monde !

Alors voilà je vous présente mon cacatoès rosalbin mâle, qui s'appel Maïko et qui à 4 ans et demi.
Je suis son nouveau proprietaire depuis mi décembre.
Je l'ai récupéré chez une jeune famille, en pleine dépression (car sa maîtresse ne s'occupait plus de lui dû a la naissance de sa fille).

Par ailleurs elle l'a achetée dans une animalerie basique (je suis contre ce genre d'animalerie car majoritairement maltraitante envers les animaux).
J'ai appris également que cette fameuse animalerie, à cassée les ailes de Maïko quand il était tout petit, pour éviter qu'il vole (une honte !!!).
Du coups il vole très peu (de très petite distance) et je pense qu'il est traumatisé de ce côté là, car il hésite enormément à voler.

Je suis complétement novice dans l'élevage d'oiseaux, je sais qu'il faut plusieurs mois pour construire une relation de confiance. (Malgrè tout il très sociable, il se laisse prendre et toucher par les membres de la famille sans mordre).
Toutefois il est très mordeur (sans me faire saigner), il me mord souvent les doigts pour jouer " a la bagarre" il se met sur ma main et se laisse tomber en avant pour ensuite me mordre les doigts (et il se met souvent sur le dos et m'attrape les doigts pour "jouer" j'imagine).
Il mord également juste avant de baisser la tête pour le caresser.
Si vous avez des conseils sur l'éducation ou l'apprentissage de certaine chose je suis preneur ! Les livres c'est bien mais de vrai expérience c'est mieux.

Niveau hygiène je n'arrive pas a lui faire prendre des bains (visiblement il connait pas, malgrè ce que m'a dit l'ancienne proprietaire), j'ai laissé un bac d'eau mais à part boire dedans il fait rien.