Maïko, mon cacatoès rosalbin

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Maïko, mon cacatoès rosalbin

Messagepar Littleducat » Mar Mar 15, 2022 1:10 pm

Bonjour tous le monde !

Alors voilà je vous présente mon cacatoès rosalbin mâle, qui s'appel Maïko et qui à 4 ans et demi.
Je suis son nouveau proprietaire depuis mi décembre.
Je l'ai récupéré chez une jeune famille, en pleine dépression (car sa maîtresse ne s'occupait plus de lui dû a la naissance de sa fille).

Par ailleurs elle l'a achetée dans une animalerie basique (je suis contre ce genre d'animalerie car majoritairement maltraitante envers les animaux).
J'ai appris également que cette fameuse animalerie, à cassée les ailes de Maïko quand il était tout petit, pour éviter qu'il vole (une honte !!!).
Du coups il vole très peu (de très petite distance) et je pense qu'il est traumatisé de ce côté là, car il hésite enormément à voler.

Je suis complétement novice dans l'élevage d'oiseaux, je sais qu'il faut plusieurs mois pour construire une relation de confiance. (Malgrè tout il très sociable, il se laisse prendre et toucher par les membres de la famille sans mordre).
Toutefois il est très mordeur (sans me faire saigner), il me mord souvent les doigts pour jouer " a la bagarre" il se met sur ma main et se laisse tomber en avant pour ensuite me mordre les doigts (et il se met souvent sur le dos et m'attrape les doigts pour "jouer" j'imagine).
Il mord également juste avant de baisser la tête pour le caresser.
Si vous avez des conseils sur l'éducation ou l'apprentissage de certaine chose je suis preneur ! Les livres c'est bien mais de vrai expérience c'est mieux.

Niveau hygiène je n'arrive pas a lui faire prendre des bains (visiblement il connait pas, malgrè ce que m'a dit l'ancienne proprietaire), j'ai laissé un bac d'eau mais à part boire dedans il fait rien.
Du coups je pulvérise légèrement de l'eau sur lui mais n'aime vraiment pas ça, c'est gênant car il est en pleine mue...


http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 121820.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 12-882.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 133954.jpg
Littleducat
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Mar 10, 2022 12:00 pm
Ville: Le Blanc
Pays: FRANCE

Re: Maïko, mon cacatoès rosalbin

Messagepar morganej » Jeu Mai 12, 2022 4:52 am

Mon pionus a fait ça pendant assez longtemps : mordre juste avant d être caressé alors que c est lui qui a demandé… je pense que c est du à un rapport mitigé par le passé avec la main humaine. Je ne peux que vous conseiller d arriver très très lentement, pas dans son angle mort, et d être très patient, très doux, avec le temps ça va passer.

Pour le bain ça peut prendre du temps : certains préfère le bain, d autre le vaporisateur, d autres la douche. Et certain aime pas l eau. J avais une youyou franchement je pense qu elle se serait jamais de sa vie si j insistais pas un peu. Le mieux c est d y aller doucement, lui proposer des options.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Maïko, mon cacatoès rosalbin

Messagepar ineess » Lun Fév 05, 2024 10:19 am

Un très beau perroquet que j'ai eu le plaisir d'avoir dans le passé. Malheureusement, il est mort après 5 à mes côtés :?
ineess
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Ven Fév 02, 2024 5:21 pm
Sexe: Femme
Ville: Massy
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités