Inseparable

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Inseparable

Messagepar iiRo » Lun Jan 24, 2022 4:42 pm

Bonjour, j ai dernierement acheter un jeune inseparable de 2 mois élevé a la mains mais pas par un éleveur mais par une personne qui avait un couple d inseparable. Il est tres sociable et il aime rester avec nous dans le salon,mais Depuis quelques jours, il me mordille beaucoup les mains et ça commence a faire mal defois ducoup je voulais savoir si c est normal car j ai lu que les jeune perroquet mordille beaucoup pour decouvrir et que pour qu’ils arretent, il faut les laisser mordre sans leur preter d attention pour qu’ils comprennent que c est pas comme ca qu il auront notre attention. Si vous avez des conseils/ methodes pour m’aider, merci de me repondre.
Bonne journée
iiRo
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Jan 24, 2022 4:29 pm
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Inseparable

Messagepar morganej » Ven Fév 18, 2022 5:18 am

Bonjour,
Oui c est normal il teste a cet âge là.
Quand vous estimez que le pincement est trop fort, vous stoppez l interaction : vous le poser doucement sans le regarder (c est très important le bon contact visuel) et l ignorez pendant quelques secondes. À répéter autant que nécessaire. Il va vite comprendre
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité