Besoin d'aide ma Conure est trop dépendante

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin d'aide ma Conure est trop dépendante

Messagepar Charlou08 » Mer Fév 02, 2022 5:08 pm

Bonjour, je réside depuis maintenant un an avec des membres de ma famille qui ont une conure a joue verte. C’est une femelle, elle a environ 5-6 ans. Ils l’ont adopté 6 mois avant mon arrivée et tout se passait bien, elle est très colleuse et affectueuse. Elle s’est beaucoup attaché à moi, j’en suis très heureuse sauf que c’est rendu assez grave comme situation. Je ne peux plus aller dans une pièce fermée sans qu’elle crie sans arrêt jusqu’à temps que j’en ressorte. C’est très pénible car je vais à l’école 5 jours par semaine et le soir j’ai beaucoup de devoirs et d’études, de plus je ne peux pas la prendre avec moi dans ma chambre pendant que je travaille car elle me déconcentre trop. Ma famille et moi ne savons plus quoi faire. Nous me voulons pas nous en débarrasser sauf que ça devient de plus en plus difficile. Ma tante est malade et elle n’en peut plus de ramasser du caca sans arrêt, Bella est toujours hors de sa cage meme que maintenant elle n’y dort plus tout les soirs! Il y a plusieurs choses que nous aimerions pouvoir modifier mais la première est qu’elle arrête de crier dès que je ne suis pas en sa présence lorsque je suis à la maison! Merci beaucoup et j’espère pouvoir avoir des réponses. :what:
Charlou08
Charlou08
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 02, 2022 1:56 pm
Sexe: Femme
Ville: Boucherville
Pays: Canada

Re: Besoin d'aide ma Conure est trop dépendante

Messagepar morganej » Ven Fév 18, 2022 5:11 am

Bonjour,

Je vous encourage très fortement à travailler cela avec un comportementaliste. Je peux vous donner des noms si vous êtes intéressé.

Pour savoir pourquoi elle crie : est ce qu elle a beaucoup de jouets changés régulièrement ? Du foraging ? Est ce qu elle dors au calme et dans le noir au moins 10h par nuit ?
Un perroquet occupé et reposé crie moins.

Ensuite la rentrée en cage se travaille. Il est important de lui apprendre à rentrer en cage avec un entraînement et des récompenses (encore faut il que la cage soit grande et avec des jouets). Vous la récompenser avec une friandise quand elle rentre. Cela doit être sa friandise préférée et vous lui la donner que quand elle rentre en cage, uniquement.

Ensuite il vaut mieux un perroquet qui passe quelques heures dans sa cage (mais pas toute la journée!) pour vous laissez faire ce que vous avez à faire puis quand elle sort vous passez du temps de qualité avec elle. Vous pouvez aussi lui apprendre à être dans la même pièce que vous mais à s occuper seule pas loin avec ses jouets. Ma jardine est en cage quand je travaille, elle le sait mais ensuite je la fait sortir et on joue, je la gargouille bref je passe un bon moment avec elle et concentrée sur elle. Mon pionus c est différent je le prend avec moi quand je travaille car il fait pas un mouvement il me regarde travailler donc il est pas pénible. Par contre après je le rentre pour passer un moment avec ma jardine.

Pour les cris il est très important d ignorer les cris mêmes si c est dur et de récompenser quand elle est calme. Si elle est en cage ne la faite pas sortir quand elle crie mais attendre une pause (même courte) dans les cris pour la sortir. Bref vous devez vous former au renforcement positif et surtout être tous très cohérent dans votre foyer.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités